Arcom que fait il faire !

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Arcom que fait il faire !

Messagepar jackbauer720 » 22 Déc 2025 06:00

Bonjour tout le monde depuis septembre peu importe j ai enregistré decodeur tnt ou je regarde la télé LCP un village français pas de sous titres sme j ai envoyé deux fois email a arcom ! arcom a dit on va travailler avec association des sourds et malentendants pour ameliorer sous titrages sourds et malentendants pour la télé hélas hier soir décodeur tnt metronic j ai enregistré LCP un village français aujourdhui je regarde la tele j ai découvert un village français manque sous titrage sourds et malentendants :oll: pas possible que faire depuis 2005 arcom travaille avec association des sourds et malentendants que dire plus mais pourquoi c 'est lent chez arcom \o- je suis tres déçu et je vais essayer et enregistre LCP un village français apres midi a 14 H ! apres enregistré va savoir oui ou non sous titrage sourds et malentendants cordialement !
jackbauer720
Coccinelle
Coccinelle

Re: arcom que fait il faire !

Messagepar Franck Morin » 22 Déc 2025 08:11

il faudrait que plusieurs associations de sourds et malentendants interviennent.
mais je pense qu'il vaut mieux se plaindre aux chaines elles mêmes qu'à l'Arcom !
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 22 Déc 2025 08:25

jackbauer720 a écrit:je suis tres déçu et je vais essayer et enregistre LCP un village français apres midi a 14 H ! apres enregistré va savoir oui ou non sous titrage sourds et malentendants cordialement !
Bonjour,
Es-tu certain que ton enregistrement se fait au format TS (où l'ensemble des informations liées au programme TV est enregistré, y compris sous-titres s'il y en a) et non au format PS où seules la vidéo et l'audio sont enregistrées ?
Ce paramétrage peut généralement se faire dans le menu des fonctions d'enregistrement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tvignaud » 22 Déc 2025 09:46

Franck Morin a écrit:il faudrait que plusieurs associations de sourds et malentendants interviennent.
mais je pense qu'il vaut mieux se plaindre aux chaines elles mêmes qu'à l'Arcom !

Absolument, d'autant que les 2 chaînes parlementaires LCP et PUBLIC SENAT, ne sont pas sous l'autorité de l'Arcom, mais dépendent des assemblées parlementaires (séparation des pouvoirs) concernant le contenu des programmes. Il en est de même pour ARTE qui a été créée en vertu d'un traité international (donc qui est supérieur aux lois françaises).
Pour les chaînes de télévision classiques il existe des conventions avec l'ARCOM où peuvent figurer des obligations de sous-titrage (avec quotas selon les chaînes) ou pas. Pour les chaînes parlementaires les conventions sont signées avec les assemblées parlementaires, pas avec l'Arcom.
Au mieux l'Arcom n'a de compétences que sur l'affectation des fréquences utilisées par ces chaînes et à leur numérotation.
Dernière édition par tvignaud le 22 Déc 2025 09:55, édité 1 fois.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar jackbauer720 » 22 Déc 2025 09:55

bonjour Franck Morin oui tout a fait je vais contacter LCP assistance pour savoir pour le sous titrages sourds et malentendants pour serie un village français si a mon avis si je doute pour LCP on verra !
jackbauer720
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jackbauer720 » 22 Déc 2025 10:01

Bonjour marceljack oui j ai un format ts y compris sous titres sme mais rien ne change je pense je vais contacter LCP assistance pour savoir un peu plus pour le sous titrages sourds malentendants pour serie un village francais aujourd hui je vais regarder tout cela a la tele et décodeur tnt si disponible pour sous titrage sourds et malentendants un village francais cordialement !
jackbauer720
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jackbauer720 » 22 Déc 2025 10:07

tvignaud a écrit:
Franck Morin a écrit:il faudrait que plusieurs associations de sourds et malentendants interviennent.

Absolument, d'autant que les 2 chaînes parlementaires LCP et PUBLIC SENAT, ne sont pas sous l'autorité de l'Arcom, mais dépendent des assemblées parlementaires (séparation des pouvoirs) concernant le contenu des programmes. Il en est de même pour ARTE qui a été créée en vertu d'un traité international (donc qui est supérieur aux lois françaises).
Pour les chaînes de télévision classiques il existe des conventions avec l'ARCOM où peuvent figurer des obligations de sous-titrage (avec quotas selon les chaînes) ou pas. Pour les chaînes parlementaires les conventions sont signées avec les assemblées parlementaires, pas avec l'Arcom.
Au mieux l'Arcom n'a de compétences que sur l'affectation des fréquences utilisées par ces chaînes et à leur numérotation.

bonjour tvignaud etes vous sur 2 chaines parlementaires LCP et PUBLIC SENAT ne sont pas sous l autorité de l 'arcom comment savez vous et ou sort l ' information pour LCP ! cordialement
jackbauer720
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 22 Déc 2025 10:09

Bonjour
à savoir aussi que cette série (Un village français) a été intégralement diffusée sur France 3 de 2009 à 2017 où elle était sous-titrée, mais les sous-titres n'étant pas incrustés à la vidéo, LCP n'en dispose peut-être pas.
depuis janvier 2024 la série est accessible sur la plateforme TF1+ (et sur Pluto TV) où elle est sous-titrée .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jackbauer720 » 22 Déc 2025 10:14

kiki37 a écrit:Bonjour
à savoir aussi que cette série (Un village français) a été intégralement diffusée sur France 3 de 2009 à 2017 où elle était sous-titrée, mais les sous-titres n'étant pas incrustés à la vidéo, LCP n'en dispose peut-être pas.
depuis janvier 2024 la série est accessible sur la plateforme TF1+ (et sur Pluto TV) où elle est sous-titrée .

Bonjour kiki37 oui je me souviens france 3 un village francais sous titres sme pourquoi LCP ne fait pas cela va savoir pourquoi !
jackbauer720
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pa.babao » 22 Déc 2025 10:24

jackbauer720 a écrit:bonjour tvignaud etes vous sur 2 chaines parlementaires LCP et PUBLIC SENAT ne sont pas sous l autorité de l 'arcom comment savez vous et ou sort l ' information pour LCP ! cordialement

Il y a une petite fiche ici sur le sujet.
Extrait:
En application du principe de séparation des pouvoirs, ces sociétés ne sont pas soumises à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) . Leurs présidents respectifs sont nommés par le Bureau de chaque assemblée.

Pour compléter, le plus efficace pour faire bouger ces deux chaînes reste de leur écrire directement, voire de solliciter un élu (député/sénateur) qui soit fortement impliqué dans les questions d'accessibilité, afin qu'il remonte le sujet "en interne".
pa.babao
Etalon
Etalon