Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar brebis » 03 Juin 2010 18:37

nono 63 a écrit:Oui un Philips 20 C 2223 du début des '80s avec Péritel bien-sur, que j'utilise dans mon grenier , c'est sur que ça commence à dater :oops:

Je ne l'utilise pas très souvent ( en été car le grenier est glacial en hiver) et pour faire des essais divers , le clavier des chaines est bloqué

Mmmhhhh... ai comme l'impression que ce :oops: cache plutôt autre chose, là : C+ que tu regardais au grenier = à l'abri des regards indiscrets ; et glacial en hiver... mmhhhhh... à mon avis, t'as ce qu'il te failait pour te réchauffer, hein ! Viens pas nous dire qu'au grenier, et en plein hiver, tu regardais "les guignols" sur C+, mais plutôt un certain "journal" en début de nuit suivi par un programme targé de l'antépénultième lettre de l'alphabet, ou d'un nombre "moins... 9+9", hein !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar nono 63 » 03 Juin 2010 20:00

Oh que non Brebis :wink: j'ai bien compris ce que tu veux insinuer ! mais je n'ai jamais été abonné à C+ , j'ai eu comme presque tout le monde (début '90s) un décodeur pirate , mais pas besoin d'aller dans le grenier pour mater le Journal du Hard et le film qui suit :mrgreen: :mrgreen: , c'est mieux dans le canapé du salon :roll:

Enfin pour en revenir à nos moutons :lol: :wink: c'est bien dommage que la bande VHF 3 ne soit pas reprise pour la TNT pour faire passer un mux de plus...
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 03 Juin 2010 20:22

BAISIN a écrit:Par contre la suppréssion des émetteurs analogiques de Canal,semble etre mieux acceptée par le public(abonné,ou non,à la chaine)

très peu de personnes non abonnées regardent C+ pendant les périodes en clair... et surtout pas les vieux. J'en connais pas mal qui disent que c'est la chaine des conner...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 03 Juin 2010 23:42

Ca dépend ce que tu appelles "vieux" , mon père qui a 65 ans regarde bien C+ en clair , les Guignols , le Grand Journal et salut les Terriens :roll:

Par contre moi , c'est presque jamais car les horaires en clairs ne correspondent pas à mon mode de vie sauf quand je suis en congés :wink:

Canal + en clair est quand meme bien regardé , surtout le Grand Journal après c'est sur que c'est plus select , c'est pas du TF1 :? il y a qu'a voir les pubs CSP+!
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2010 00:40

nono 63 a écrit:Ca dépend ce que tu appelles "vieux" , mon père qui a 65 ans regarde bien C+ en clair , les Guignols , le Grand Journal et salut les Terriens :roll:

Par contre moi , c'est presque jamais car les horaires en clairs ne correspondent pas à mon mode de vie sauf quand je suis en congés :wink:

Canal + en clair est quand meme bien regardé , surtout le Grand Journal après c'est sur que c'est plus select , c'est pas du TF1 :? il y a qu'a voir les pubs CSP+!
On est au moins 3 vieux a regarder ton père ma femme et moi.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 04 Juin 2010 02:53

mon père a 83 ans. Il est plus France 3 régional, infos de TF1 et "C'est dans l'air" sur France 5.
un peu d'Arte de temps en temps.
Mais surtout jamais de Canal+ (alors que mes parents sont abonnés C+, va comprendre...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Thierry.carvin » 06 Juin 2010 14:12

Image Mais il y a une chaîne française qui vas continue a être diffusé en analogique ! après touts les arrêt (râteau+parabole) -> kingofsat.net Image Image
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 06 Juin 2010 15:47

De son vivant,mon père regardait beaucoup la TV,mais jamais les plages en clair de canal,ma mere,elle,ne regardait rien!!!!Elle préférait lire!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar ronaldo1 » 08 Juin 2010 00:27

L'analogique vient de tirer sa révérence sur l'émetteur de Saint Pern :cry:
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 10 Juin 2010 19:34

Et le 22 septembre prochain ce sera au tour de Canal + analogique de tirer sa révérence dans notre région.J'en connais,plein d'installateurs qui vont se retrouver avec des rateaux VHF bande III,dans leur garage,à ne plus savoir qu'en faire!!!!!!Peut-etre,dans la région captant Gex-Montrond,la réception du DAB Suisse,toujours en polar verticale,ces antennes "passant"bien,les fréquences VHF bande III,de la DAB suisse via la Dole.
BAISIN
Mammouth
Mammouth