Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar cyberdom » 10 Juin 2010 21:24

Chez nous en Lorraine, l'arrêt de l'analogique est prévu pour le 28 septembre.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 21:28

@ BAISIN
pourquoi le 22 septembre ?
C+ analogique en Bretagne s'est arrêtée le 8 juin, comme les autres chaines analogiques... non ?
Dernière édition par Franck Morin le 10 Juin 2010 21:49, édité 1 fois.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jacky67 » 10 Juin 2010 21:40

cyberdom a écrit:Chez nous en Lorraine, l'arrêt de l'analogique est prévu pour le 28 septembre.
Ce qui nous permettra à nous, en Alsace, d'avoir enfin la TNT-HD !! :evil:

:mrgreen:
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 10 Juin 2010 21:53

Nous aussi (émetteur de Luttange), car pour l'instant, on n'a qu'Arte HD et Canal+ HD pour les abonnés.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar minos » 10 Juin 2010 21:55

BAISIN a écrit:Et le 22 septembre prochain ce sera au tour de Canal + analogique de tirer sa révérence dans notre région.J'en connais,plein d'installateurs qui vont se retrouver avec des rateaux VHF bande III,dans leur garage,à ne plus savoir qu'en faire!!!!!!Peut-etre,dans la région captant Gex-Montrond,la réception du DAB Suisse,toujours en polar verticale,ces antennes "passant"bien,les fréquences VHF bande III,de la DAB suisse via la Dole.

Bonsoir @Franck Morin c'est pour la région Rhône Alpes :roll:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 10 Juin 2010 21:58

OK. quand j'ai lu "Notre région", je pensais qu'il parlait de la région de St Pern.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

TV7 Bordeaux : arrêt de la diffusion analogique

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 16:42

"Le Conseil a fixé au 4 août 2010 la date d’arrêt de la diffusion analogique de la chaîne TV7 Bordeaux."

Source CSA: www.csa.fr/actualite/decisions/decision ... ?id=131286
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 12 Oct 2010 16:46

Depuis le 22/09/2010,tous les emetteurs hertziens analogiques de C+,en VHF(parfois UHF),ont cessé toute émissions en région Rhone Alpes.Cependant,j'ai constaté des abus,et tentatives d'arnaques:
Chez Leroy-Merlin,à Grenoble,le vendeur a essayé de me vendre,moyennant 20 Euros,un rateau VHF bande III.
Un installateur a posé,un tel rateau VHF bande III,sur une antenne collective sur un ensemble immobilier tout récent.
Donc mefiez vous!
Lors de rénovation d'antennes collectives,un installateur mal intentionné est capable d'installer de telles antennes dans les zones concernées.Il va facturer de la main d'oeuvre en plus,ainsi qu'une antenne inutile,aux copropriétaires.
Pourquoi cette pratique?Parce qu'il a un énorme stock d'antennes VHF qu'il éssaye d'écouler,prétextant qu'il y aura de la TNT en VHF,or c'est faux,excepté les régions captant les émetteurs allemands,italiens,et Luxembourg,qui diffusent,éffectivement la TNT en VHF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar alaco » 12 Oct 2010 20:17

Bonsoir,
C'est exactement la question que je me posais, au coin de ma rue un petit immeuble neuf qui sera habitable en décembre prochain. L'antenniste a posé ces trois antennes, UHF, ok, radio FM, ok, et une VHF, pourquoi faire? C+ arrête la diffusion analogique sur la Tour Eiffel en novembre de cette année ??? Avant que l'immeuble soit habitable. La VHF elle servira à quoi? les radios numérique seront-elles en VHF?

PS. Sur notre plateau de Montfermeil on a jamais eu d'antenne VHF pour c+ analogique, sur la Tour ça fonctionnait très bien avec nos antennes UHF.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Oizo » 12 Oct 2010 20:21

Normalement la VHF Bande III devrait être utilisée effectivement par la Radio Numérique Terrestre, ces antennes ne seront peut-être pas inutiles finalement !
Oizo
Grenouille
Grenouille