effectivement ... encore faut-il que cette RNT démarre un jour, ... mais ça, c'est un autre débat

Oizo a écrit:Normalement la VHF Bande III devrait être utilisée effectivement par la Radio Numérique Terrestre, ces antennes ne seront peut-être pas inutiles finalement !

coplan a écrit:Bonjour.
Ce que je ne sais pas c'est : y aura-t-il réaffectation des canaux? C'est à dire faudra-t-il refaire un scan.

Franck Morin a écrit:pour savoir s'il faut refaire une installation, rechercher son émetteur dans cette liste:
http://www.csa.fr/upload/TNT/Synthese_plans-de-frequences.xls
.

Emmebel a écrit:coplan a écrit:Bonjour.
Ce que je ne sais pas c'est : y aura-t-il réaffectation des canaux? C'est à dire faudra-t-il refaire un scan.
Bonjour,
Oui il y aura modification des canaux, pas obligatoirement de tous les canaux sur tous les émetteurs, mais il faudra obligatoirement faire une recherche des chaines le 1er février après redémarrage des émetteurs dans leurs nouvelles configurations.
Si tu nous dit sur quelle émetteur tu te trouves, on peut déjà te dire dès maintenant qu'elle seront les nouveaux canaux.

coplan a écrit:Pour l'ensemble de mon canton (17 communes) j'ai les nouveaux canaux. Sont ils toujours d'actualité? Pas facile de savoir avec un tableau qui a déjà 6 mois. Les choses changent vite! C'est l'émetteur de Rouen Sud.
De toutes façons il va falloir refaire un scan. Ca va nous compliquer les choses, surtout les personnes âgées qui vont avoir du mal à maitriser leur adaptateur.