Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar Kévin » 26 Jan 2007 16:58

Les téléviseurs analogiques bientôt interdits à la vente

La vente de téléviseurs ne disposant pas d’un adaptateur permettant la réception de la télévision numérique terrestre (TNT) sera interdite en France six mois après la promulgation de la nouvelle loi sur l’audiovisuel (”TV du futur”).
Adopté par le Sénat le 23 novembre, le texte sera débattu à l’Assemblée nationale le 30 janvier. Avant sa présentation, la commission des Affaires culturelles a adopté 51 amendements sur les 141 qui avaient été déposés, dont cette nouvelle mesure.

Simultanément à l’interdition de vendre des téléviseurs analogiques, les écrans haute définition devront proposer un démodulateur TNT Mpeg4.

:arrow: Source : Mediabb
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar DOBERMAN » 26 Jan 2007 17:58

enfin une bonne nouvelle :wink: meme si ca aurais dut etre le cas depuis le debut.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar subsilver » 26 Jan 2007 18:19

DOBERMAN a écrit:enfin une bonne nouvelle :wink: meme si ca aurais dut etre le cas depuis le debut.

Bonsjour, ça vas être encore les soldes, il faut écouler tous les tubes cathodiques :wink:
subsilver
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 26 Jan 2007 18:55

je pense aussi qu'il va y avoir de bonnes affaires à faire
en CRT tuner analog ! :P :D
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2007 19:00

Bonjour
Nul doute que les 15 % de foyers qui ne recevront jamais la TNT vont
apprecier cette mesure qui les fera patienter en attendant de connaitre le
prix qu'ils devront payer pour le fameux bouquet crypté de AB3.
Je ne compte pas les cablés et ADSLisés mais eux aussi peuvent se rejouir.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2007 00:56

Bonsoir
C'est vrai aussi que maintenir en 2011 la redevance sur des TV analogiques
pourrait froisser des esprits chagrins.
Nos élus ont trouvé la solution INTERDIRE les TV analogiques.
Gouverner c'est prevoir :-)
Anonymous

Messagepar TNT » 27 Jan 2007 02:55

Des CRT 16/9e qui ont baissé (70 cm) :Lien 1.....Lien 2
(82 cm) Lien A......Lien B
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar norbert » 27 Jan 2007 12:41

Bah...

Moi je préfère acheter un LCD analogique standard à 300€ et plus tard un adaptateur à 100€ (quand ma région sera couverte cet été) plutôt qu'un LCD/plasma "TNT intégré" à 1000€

comme ça j'économise 600€ :P

Donc la vente du tout "TNT intégré" je suis pour, mais surtout à partir de 2008 quand tous les émetteurs auront démarré, et avec des promos sur les offres satellite pour les zones d'ombre qui n'auront que AB3 comme dernier recours. Et aussi lorsque les prix seront un peu plus abordables pour le français moyen.

Pour les tuners PC c'est un peu la même chose : du hybride analogique+TNT pour les "zones toujours pas couvertes" d'abord, puis du tout TNT après 2008.
norbert

Messagepar vidéo-33 » 27 Jan 2007 18:39

très mauvais choix
un LCD c'est déjà mauvais mais un LCD qui reçoit la TNT
par un adapatteur relié en analogique même RVB est catastrophique
la concanetation par la double conversion et compression
numérique analogique numérique donne des macroblocks affreux
vidéo-33

Messagepar norbert » 28 Jan 2007 11:51

Rassurez vous j'ai pas encore fait l'achat :P

Mais mon gros problème c'est ce fichu plan de couverture qui m'impose encore 5 mois d'analogique avant de pouvoir profiter de la TNT :x

Ce que je voudrais c'est un moyen pas trop cher de capter la TV analogique jusqu'en juin-juillet puis la TNT ensuite, y compris les chaines suisses, et vite car mon vieux tube cathodique est sur le point de rendre l'âme, il ne tiendra pas jusqu'en juillet le pauvre :(

le "TNT intégré" je ne sais pas si ça capte l'analogique aussi, c'est jamais précisé dessus ni dans les prospectus !
Donc faudrait que les vendeurs y précisent la possibilité de recevoir l'analogique PAL/SECAM surtout en "zone toujours pas couverte" et à un prix plus abordable : parce que 1000€ la télé merci bien :!:

Et puis, a-t-on déjà vu sur les rayons des magasins Dijonnais (par exemple) des TV "TNT intégrée" branchés sur la SSR TNT d'une part (pour l'instant c'est la seule chose qu'on a en TNT) et TF1 ou FR3 analogique d'autre part, montrant la possibilité de réception des 2 modes ?

Je sais, je sais, je vous embête avec mes problèmes... Mais mettez-vous à la place d'un Dijonnais, d'un Nancéien ou d'un Strasbourgeois et vous verrez ce que l'on ressent quand on en a marre d'attendre ce qu'on nous a promis depuis des années... :taz:

Bon je ne préfère m'en aller... ciao
norbert