Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

arret analogique

Messagepar TNTplus » 29 Nov 2008 10:09

Je serais curieux de savoir si Numericable continuera de diffuser en analogique après l'extinction sur le réseau hertzien. Si quelqu'un à des infos, ça m'intéresse. 8)
TNTplus

Re: arret analogique

Messagepar Roofeye » 29 Nov 2008 10:20

TNTplus a écrit:si Numericable continuera de diffuser en analogique après l'extinction sur le réseau hertzien.

Dans ce cas ne devraient ils pas changer leur nom en ANALOCABLE? :lol:
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 29 Nov 2008 10:33

TNTplus a écrit:Je serais curieux de savoir si Numericable continuera de diffuser en analogique après l'extinction sur le réseau hertzien. Si quelqu'un à des infos, ça m'intéresse. 8)

A titre de comparaison (même farfelue) en Suisse les cablos comme Cablecom (l'équivalence suisse de Numéricable en France) continuent de diffuser en analogique sur le câble.

Car il faut équiper tout les clients en décodeur numérique câble, car la norme n'est pas la même que pour le numérique hertzien.

Sur le câble c'est le DVB-C (Digital Video Broadcast Cable) qui est totalement incompatible avec le DVB-T (Digital Video Broadcast Terrestrial) ou TNT.
Le terme TNC pour Tv Numérique Cable n'est pas encore à la mode.

Le cablo opérateur de la ville de Lausanne a fait très fort en diffusant depuis bientôt 2 ans du DVB-T sur son réseau (aussi en HD), ce qui simplifie la vie des clients, pas besoin de s'équiper avec un décodeur numérique câble.
Lien : http://www.citycable.ch/modules/tvradio ... p?itemid=1

Alors deviner ce que vont faire les cablos français, c'est lire dans le marc de café !

Il y aurra peut-être la même "bataille" qu'en Suisse, il y a les cablos favorable au DVB-T sur le câble et les anti, comme Cablecom (env 70% de la Suisse), Naxoo (Genève)

Les anti prônent le DVB-C crypté au maximum avec décodeur propriétaire obligatoire, comme cela ils gagnent plus d'argent.

IL faut aussi savoir que la Suisse est quasi totalement câblée, 85% des ménages regardent la TV branchée sur le câble, donc pas évident de comparer avec la France !

Que font les Belges et les Hollandais, très fortement câblés eux aussi ?

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 29 Nov 2008 10:49

Les suises ont plus de revenus que les français. Ils peuvent payer.

Cependant il y a un paradoxe en France : malgrè leur peut de moyen les français continuent toujours à payer dans des abonnements qui leur coûtent les yeux de la tête. Je pense qu'il faut aux français du temps avant de comprendre. Ils n'ont pas la même culture que nos voisins européens et les nouvelles technologies ont du mal à rentrer dans leur cerveau. Les diffuseurs profitent de cette faille pour leur vendre leur réseau. Mais quand le français commence à comprendre la ça fait mal. Les chiffres le montre , la TNT progresse. La crise les aide à comprendre plus vite (Ha pouvoir de l'argent !!). Les seul b..... dans l'histoire sont ceux qui doivent dépendre d'une distribution collective et qui ne peuvent choisir. Attendez de voir quand le numérique passera plus facilement en hertzien ! Une petite antenne et hop , la TNT dans son appart HLM ! Et la le décodeur numérique imposé par le cablo opérateur ils pourront se le ... garder pour eux! Une idée pour ceux qui veulent investir : il y a les petites antennes carrées satellite, discréte et facilement installable sur un balcon. On peut la camoufler en la peignant. Et voilà ! La copropriété n'y verra que du feu car eux aussi ils vont mettre du temps à comprendre que c'est une antenne !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dav!d » 29 Nov 2008 12:56

Nano54120 a écrit:Les suises ont plus de revenus que les français. Ils peuvent payer.

Cliché.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Nov 2008 12:58

Les français portent des berrets et ont une baguette de pain sous le bras. :lol:
Les américains ne bouffent que des hamburgers et du coca toute la journée. :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean-marc » 29 Nov 2008 13:12

Nano54120 a écrit:...Attendez de voir quand le numérique passera plus facilement en hertzien ! Une petite antenne et hop , la TNT dans son appart HLM ! Et la le décodeur numérique imposé par le cablo opérateur ils pourront se le ... garder pour eux! ...!

Pour garantir une bonne réception dans des appartements et de surcroit en ville, il faudra augmenter plus que massivement la puissance des émetteurs.

A titre de comparaison, pour tenter d'arriver à rendre possible la réception à l'intérieur, Swisscom a installés des émetteurs TNT dont les plus faibles font 300 à 400 Watt, la puissance standard étant de 10 à 15 KW, avec une forte constellation d'émetteur en SFN, et malgré cela en ville c'est souvent "Tintin" pour capter quoi que se soit.

Alors les cablo opérateurs, CSat, BisTV et autres ... ils ont de beaux jours devant eux, la TNT hertzienne ne leur fait pas vraiment peur !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 29 Nov 2008 14:47

TNTplus a écrit:Je serais curieux de savoir si Numericable continuera de diffuser en analogique après l'extinction sur le réseau hertzien. Si quelqu'un à des infos, ça m'intéresse. 8)

Moi aussi ça m'intéresse, vu que mes parents ont encore un abonnement au câble en analogique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2008 15:58

julien74 a écrit:Les français portent des berrets et ont une baguette de pain sous le bras. :lol:
Les américains ne bouffent que des hamburgers et du coca toute la journée. :lol:

Image :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar TNTplus » 04 Déc 2008 22:00

Merci pour vos réponses, notamment avec l'exemple de la suisse. On verra ce qu'il se passera.
TNTplus