Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar Franck Morin » 09 Oct 2009 14:45

les émetteurs secondaires du cotentin ont été mis en service mi-septembre.
C'est parti.

La TNT est déjà disponible sur l'émetteur de Cherbourg-Digosville.
Elle est diffusée sur l'émetteur de Surtainville depuis le 31 juillet 2009.
A partir du 15 septembre les émetteurs d'Octeville, Bricquebec, Cap de la Hague, Equeurdreville, Tourlaville et Urville-Nacqueville seront allumés.
Le 18 novembre 2009, l'émetteur de Cherbourg et ses émetteurs de complément arrêteront de diffuser en analogique. Ces émetteurs desservent une zone qui va principalement de la pointe nord du Cotentin jusqu'à Lessay, Carentan et Isigny-sur-Mer vers le sud (mais il arrive aussi qu'on les capte en dehors de cette zone).
Pour savoir si vous êtes dans une zone qui reçoit ou recevra la TNT, effectuez le test de couverture.
http://www.tousaunumerique.fr/test_couverture.php

pour en savoir plus, c'est ici:

http://www.tousaunumerique.fr/regions.p ... d-cotentin
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Arrêt de l'analogique en Ile de France le 8 mars 2011

Messagepar Franck Morin » 21 Oct 2009 12:31

[quote="Franck Morin"]Arrêt de l'analogique en Ile de France le 8 mars 2011.
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/7235
quote]
et pour C+ analogique en Ile de France, c'est le 24 novembre 2010.
voir ici: http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/7299
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phil14000 » 27 Oct 2009 13:10

Le député-maire de Cherbourg-Octeville demande au CSA de reporter l'extinction de l'analogique dans le Nord-Cotentin, notamment en raison de la diffusion le 18 novembre d'un match de foot-ball.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
Phil14000
Petit ver
Petit ver

Messagepar Didier » 27 Oct 2009 13:18

Le conservatisme pour une technologie obsolète !
Didier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 28 Oct 2009 18:49

Phil14000, ce n'est pas tout à fait ça. Voici la citation exacte:

Il demande « le report de la date de basculement, s'il apparaît que les conditions ne sont pas réunies pour qu'il se déroule dans des conditions satisfaisantes. »
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 28 Oct 2009 19:00

A noter que selon Fayçal Daouadji, porte-parole du GIE France Télénumérique, le passage au tout numérique et donc l'extinction de la TV analogique se fera après le match France-Irlande, dans la nuit du 18 au 19 novembre.

source: http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/7351
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Xarann » 30 Oct 2009 14:41

23h45 normalement.

Retour de Digosville vers 8h le 19
Retour du secondaire entre 12h et 18h le 19.

Pour savoir si les émetteurs TNT sont de nouveaux opérationnels, Faites un test sur TF1 (ou Direct8 sur Surtainville). Si vous voyez les programmes alors vous pouvez relancer un scan complet (et surtout pas mise à jour des chaines)
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 30 Oct 2009 19:26

Reportage sur l'arrêt de l'analogique en Basse-Normandie diffusé sur France 3 :
http://normandie.france3.fr/info/TNT-en ... 93156.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar nono 63 » 12 Nov 2009 12:19

Un article du journal régional "La Montagne" sur la fin de l'analogique en Limousin et la liste des réemetteurs (19/23/87) qui seront hors-service lors du basculement total à la TNT.
Ces sites seront laissés à la disposition des collectivités locales si elles veulent financer les équipements pour desservir leurs populations (ex. à Uzerche 19 où 3 réemetteurs sont nécessaires pour couvrir la commune...)

http://www.lamontagne.fr/editions_local ... -.html#tnt
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar panique à bord » 12 Nov 2009 14:00

Quelqu'un a-t-il des informations sur l'arrêt de la diffusion analogique par le Satellite AB3 ???
En effet, j'habite en région PACA, dans une zone d'ombre, et nous ne pouvons récevoir les chaines nationales gratuitement que par l'intermédiare de ce satellite.
Hors, Canal Plus va arrêter sa diffusion analogique dans notre région le 25 novembre prochain, soit dans un peu plus de 10 jours ... Savez-vous s'il y a un espoir que sa diffusion analogique persiste après cette date par le satellite AB3, et que je puisse continuer à recevoir mon abonnement avec mon vieux décodeur Syster ??? (je précise que la fin de la diffusion analogique des chaines nationales n'est prévue chez nous que le 30 novembre 2011, soit dans 2 ans !!!)
La seule solution qu'on me propose pour l'instant, c'est de faire installer ma propre antenne, mais satellite (canal plus me propose à peine la parabole et son installation gratuite), mais le coût de l'abonnement serait nettement plus cher : de 30€ proposé en TNT hertzienne classique, que nous ne recevons pas, même si l'émetteur émet ... il passerait à 35€ par le satellite + 6€ d'abonnement au décodeur (ils pourraient le faire gratuit, mais non ...), soit 41 €/mois et 11€ de plus que si nous n'avions pas la malchance de nous trouver en zone d'ombre, coincés entre les alpilles et de hauts immeubles ... et je ne peux pas vraiment me permettre ce surcoût : donc si je pouvais garder mon abonnement comme il est, ça m'arrangerait ...
Merci de vos infos ! ...
--|--
panique à bord