Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar FEEDELE » 12 Nov 2009 14:12

Bonjour "marin inquiet" on va essayer de te jeter une bouée de sauvetage :wink: ...c'est vraiment pas possible d'avoir la TNT par la voie hertzienne chez toi?...indiques-nous ton code postal.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 12 Nov 2009 14:13

CANAL+ analogique sur AB3 ne va pas s'arrêter le 25 novembre car tout les émetteurs TV analogiques de province sont alimentés via ce satellite.
Donc CANAL+ analogique sur AB3 cessera au plus tôt quand le dernier émetteur TV analogique en France diffusant CANAL+ analogique se sera éteind. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jean-marc » 12 Nov 2009 21:14

julien74 a écrit:CANAL+ analogique sur AB3 ne va pas s'arrêter le 25 novembre car tout les émetteurs TV analogiques de province sont alimentés via ce satellite.
Donc CANAL+ analogique sur AB3 cessera au plus tôt quand le dernier émetteur TV analogique en France diffusant CANAL+ analogique se sera éteind. :wink:

Selon les infos, la coupure définitive des derniers émetteurs hertziens analogiques diffusant Canal+ c'est pour novembre 2010 (1 an avant la fin de l'analogique terrestre), donc probablement aussi la fin de C+ via AB3, c'est aussi sauf erreur de ma part la fin de la concession analogique de C+.

Quand aux autres chaines (TF1, F2, F3, M6 et Arte/F5) il y de forte chance que la fin de diffusion via AB3 coïncide avec la fin de l'analogique terrestre à fin 2011, car maintenir 5 canaux analogiques sur un satellite c'est cher et aussi du pur gaspillage, avec ces 5 canaux analogique, il y a de la place pour plus de 60 chaines en numérique et même plus encore (tout dépend si c'est pour de la SD ou de la HD)

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar reg30 » 15 Nov 2009 00:49

Bsoir,
Je voudrais juste vous parler de l'arrêt de la diffusion de canal+ en analogique en région PACA prévu pour le 25 Novembre 09. Mes parents habitant Arles/Rhône ont bien été prévenus de cette prochaine disparition.
Pas de problème pour eux et tout ceux habitant dans cette région, mais que va t'il se passer avec les villes limitrophes comme Nimes (Languedoc Roussillon) ou j'habite qui sont pour une grosse partie dirigés sur l'émetteur de Marseille Grande ETOILE et qui ne se doute peut être pas que le canal 05 va subitement disparaitre de leurs écrans.
Si les abonnés Canal+ de la région PACA vont pouvoir anticiper et changer leur décodeur analogique en décodeur numérique (si ils sont éligible à la TNT) autant certains vont se demander se qui se passent et peut être rester sans émission canal+ pendant un certain temps si la demande est trop forte auprès des antennistes et aussi auprès de canal+.
Moi qui suis le déroulement de la TNT régulièrement sur ce forum sympathique depuis pas mal de temps , je suis au courant de cet arrêt . J'habite un immeuble de 54 Apparts et toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ne sont au courant de rien et mon Syndic n'en parlons même pas.
Voilà je tenais juste de cet état de faît.
@@++++++++ :wink:
Réception TNT sur Mont Ventoux
2 Akira DHB-B36HDMI-PVR + 2x DD 2.5
1 SCOTT XDT 1040 HDR
Antenne collective mise à jour pour la TNT
reg30
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jean-marc » 15 Nov 2009 08:40

reg30 a écrit:J'habite un immeuble de 54 Apparts et toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ne sont au courant de rien et mon Syndic n'en parlons même pas,

Dans le cas d'un syndic, on peut considérer cela comme une faute professionnelle de ne pas être au courant (si c'est le cas), et de n'avoir rien entrepris, car c'est leur travail !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar bb95 » 15 Nov 2009 09:16

Bonjour,

reg30 a écrit:Moi qui suis le déroulement de la TNT régulièrement sur ce forum sympathique depuis pas mal de temps , je suis au courant de cet arrêt . J'habite un immeuble de 54 Apparts et toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ne sont au courant de rien et mon Syndic n'en parlons même pas.

En principe, dans la région PACA, tout le monde a reçu un dépliant dans sa boîte aux lettres. Les abonnés ont reçu un courrier et un bandeau est je crois diffusé sur les émissions analagiques

Par ailleurs, en théorie, le Gard n'est pas concerné puisque l'émetteur d'Alès Mt Bouquet émet Canal+ sur le canal 65, Montpellier Ste Baudille sur le canal 63 et ces derniers ne sont pas éteints le 25/11/2009.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 15 Nov 2009 11:08

reg30 a écrit:Moi qui suis le déroulement de la TNT régulièrement sur ce forum sympathique depuis pas mal de temps
Forum sympathique fréquenté par des gens sympa comme toi qui apportent beaucoup au forum en aidant les internautes de ta région... :wink:
julien74

Messagepar nono 63 » 15 Nov 2009 13:03

Un article paru dans le quotidien régional "La Montagne" du 13/11/09 concernant l'inquiétude de la fin des émissions TV analogiques :

Image

Note modo:Image éditée- cliquez sur l'image pour agrandir
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar nono 63 » 15 Nov 2009 13:04

Le lien de l'image car une partie de l'article manque à droite...:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/n ... b.jpg.html
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar Roofeye » 15 Nov 2009 15:03

Bel exemple du piètre journalisme de France dont nous subissons les conséquences tous les jours.
c'était à prévoir et de savoir que ça ne fait que commencer me désole.
On aurait pu parler du même sujet en évoquant les programmes supplémentaires la meilleure qualité d'image pour une vaste majorité de récepteurs, le son en stéréo et même AC3, le double langage, mais non, il semble, à nos Journalistes, plus intéressant de traquer les "pseudo- mécontents", en fait on leur fait dire ce que l'on veut.

C'est minable et je dénonce cette attitude irresponsable de conservateurs endurcis.

Je répète j'habitais à Munich lors du passage au numérique terrestre, du jour au lendemain en Allemagne (zone par zone) ce qui en fait était la seule solution viable et économique. (en France aussi)
Pas un seul article contre, pourtant si un journaliste Français était passé par là, il aurait pu trouver (ou "fabriquer) des mécontents, mais heureusement dans ce cas la France exporte peu!
Roofeye
Grenouille
Grenouille