[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jeanclaude08 » 23 Oct 2009 19:24

moi c'est le marchand de pain de Reims il ont fait des essais du moins j'ai vu qu'il était sur les forum
jeanclaude08

Messagepar cyberdom » 23 Oct 2009 20:37

Tu veux dire que le marchand de pain de Reims était sur les forums ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jeanclaude08 » 23 Oct 2009 22:43

il était sur le site aston puis je pense enfin pas bien vu sur les forum pour voir si d'autre avais le meme problème
jeanclaude08

Messagepar bregem » 24 Oct 2009 07:43

moi aussi j'ai eu le pb du reboot en boucle
j'ai envoyé un mail à Aston, ils m'ont répondu rapidement (24h !), donné une adresse de retour et moins de 2 sem plus tard je recevais mon Simba réparé
depuis pas de pb, mais ils n'ont pas fait de mise à jour soft !
bregem
Petit ver
Petit ver

Messagepar LE MOGNE » 24 Oct 2009 08:05

Le problème est de savoir si tous les décodeurs vendus ne présenterons pas un jour ou l'autre le même problème ?
Il faudrait peut-être tous les rapporter ou ils ont étés achetés !!!
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar turner6 » 24 Oct 2009 08:54

LE MOGNE a écrit:Le problème est de savoir si tous les décodeurs vendus ne présenterons pas un jour ou l'autre le même problème ?
Il faudrait peut-être tous les rapporter ou ils ont étés achetés !!!

Effectivement, mon appareil a connu les mêmes déboires que beaucoup d'entre nous, à savoir le reboot en boucle du système.
Le démodulateur a été réparé et hier soir, sans raison apparente, il s'est de nouveau coupé (plus d'images, plus de son) et s'est
relancé comme la première fois. J'ai immédiatement craint que la panne soit de nouveau réapparue mais il fonctionne toujours
correctement. Mon antenniste m'avait confirmé que la panne d'origine hardware était liée à un composant de bas de gamme inclus
dans ce démo et qu'Aston au courant du problème l'avait remplacé par un composant plus résistant.

Aston ne donne cependant aucune explication quant à l'origine du problème qui concerne malgré tout un grand nombre de possesseurs
dudit démo.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar LE MOGNE » 24 Oct 2009 10:08

Turner6,

Peux-tu savoir quel composant à été changé, à mon avis il doit être dans l'alimentation ?

cordialement
PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar turner6 » 24 Oct 2009 10:46

LE MOGNE a écrit:Turner6,

Peux-tu savoir quel composant à été changé, à mon avis il doit être dans l'alimentation ?

cordialement
PAT

Non malheureusement, en ayant repris contact avec la société Transplanet à Toulouse, ils n'ont pas pu me renseigner sur l'origine de la panne.
Mais ils m'ont confirmé que plus d'une dizaine de démodulateurs (à cette époque) avait fait l'objet d'une réparation suite à ce démarrage intempestif et en boucle.

Daniel.
Abonnement Sky UK - Abonnement Bis TV - TNT Fransat HD
Antenne Big Bisat (28° est, 19° est, 13° est, 5° ouest).
Démodulateurs SkyBox HD, Simba HD Fransat, Technomate 6900 HD.
turner6
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar apismeli » 24 Oct 2009 21:41

bonsoir a tous
tout d abord pour dire que j ai rencontrer le même problème arrêt marche arrêt marche etc etc etc
déposer chez le marchand de pain qui au bout de vingt jour m a était retourne rayer de chez rayer l ayant ouvert sur place pour vérifier bien sur il était pas comptant le marchand de pain qui m a dit ses vrai je me rappel de vs il était pas rayer prenez le quand même est téléphoner a Aston la je lui est dis ses chez vs que j ai acheter donc ses vs qui le reprennez et téléphoner a Aston et voila pour conclure 20 jours d attente + on verra après quand je le récupère je vs tiens au courant et surtout quand vs laisser un trucs en garantie prenne le temps de vérifier sur place et que lorsque on vs donne le bon de réparation de lui faire marque appareil donner au sav sans rayure et sa pour tout n oublier les écrit reste
Dernière édition par apismeli le 01 Nov 2009 21:52, édité 2 fois.
apismeli

Messagepar apismeli » 24 Oct 2009 22:13

:)
ah oui j oublier lors de mon passage le marchand de pain m a dit que l alimentation a était changer
apismeli