[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Franz Dur » 14 Fév 2010 19:16

Il fait 1.5 m, noname.

Il fonctionne avec ma tv Sony, mais j'aime mieux l'image avec un autre noname que m'a donné l'installateur de la tv.

Avis à prendre avec précaution, je n'ai guère d'expérience dans le domaine.

Francis

Quelqu'un sait-il si le câble HDMI Aston est 1.3 ou 1.3b ?
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar hmidda » 18 Fév 2010 18:40

Bonjour,

Est ce que sur le déco Aston Simba on peut utiliser une carte TNTSAT ?

Est ce qu'il y aura bientôt de nouveau décodeur HD Fransat sur le marché ?
hmidda
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 18 Fév 2010 18:50

hmidda a écrit:Bonjour,

Concernant le câble HDMI fourni avec le décodeur, est ce qu'il est de bonne qualité ? Il est de quelle longueur ?

Merci

De mon côté, il ne fonctionne pas bien avec mon LCD SAMSUNG mais pas de problème pour relier mon PC portable à mon LCD.

Est ce que sur le déco Aston Simba on peut utiliser une carte TNTSAT ?

Est ce qu'il y aura bientôt de nouveau décodeur HD Fransat sur le marché ?

On ne peut pas utiliser une carte TNTSAT sur un terminal FRANSAT. L'Aston Simba HD existe en version TNTSAT.

Pour l'instant, pas d'info en ce qui concerne la sortie d'un nouveau terminal HD FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar hmidda » 18 Fév 2010 22:38

Bonjour,

J'ai chez moi un Aston Simba 202. Je cherche à acheter un décodeur HD PVR ou avec disque dur intégré et carte d'accès Viaccess avec une installation motorisé disesq 1.2.

J'ai actuellement un DTR 94160S HD mais comme il n'est pas possible de l'utiliser que sur ASTRA 19 degré, donc, j'ai pensé à acheté un Aston Simba HD, mais j'hésite puisque j'ai remarqué que l'Aston Simba 202 a des problèmes avec les alimentations et avec l'affichage qui deviens avec le temps flou. J'hésite aussi car l'aston simba hd n'a pas de disque sur integré et d'après pas mal de personne les enregistrements ne sont pas fiable.

Sinon, j'aimerai aussi savoir votre avis sur les 3 récepteurs suivants :

Humax Icord HD
Topfield TF 7750 HD PVR 250GBr , Topfield TF 7700 HSCI HDTV USB PVR

Merci.
hmidda
Petit ver
Petit ver

Messagepar fabricevet » 19 Fév 2010 14:32

Concernant le câble HDMI fourni avec le décodeur, est ce qu'il est de bonne qualité ? Il est de quelle longueur ?

Merci

Chez moi, il donne une excellente image sur un plasma Panasonic 42 pouces.
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar 850tdm » 19 Fév 2010 22:12

hmidda a écrit: j'hésite puisque j'ai remarqué que l'Aston Simba 202 a des problèmes avec les alimentations et avec l'affichage qui deviens avec le temps flou. J'hésite aussi car l'aston simba hd n'a pas de disque sur integré et d'après pas mal de personne les enregistrements ne sont pas fiable.

Bonjour,
Suite au retour de mon ASTON SIMBA HD FRANSAT chez ASTON pour problème de reset, ce dernier à fonctionné deux jours puis....de nouveau des resets intempestifs ! Actuellement je ne peux m'en servir car il fait des resets en permanence.
Je ne sais pas ce que leur SAV à fait ( ou pas fait ) , mais si vous voulez mon opinion sur ce décodeur, je pense qu'il faut croiser les doigts lors de l'achat.
Quant aux problèmes d'enregistrement, comme la majorité des forumeux, j'y étais confronté aussi ( pas fiable).
A noter également le silence radio d'ASTON depuis la dernière mise à jour, pas de bon augure pour l'avenir et l'éventuel réglage de tous ces problèmes.

Pour moi, demain je remballe le tout et retour au magasin qu'il me l'a vendu pour échange ou remboursement.
Ca aurait pu être un bon produit ( image nickel ) mais ça ne l'est pas au final et j'en ai marre d'attendre, surtout à ce prix.

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Fév 2010 23:02

Ayant eu aussi ce problèmes de reboots intempestifs avec mon premier exemplaire, je te comprends 850tdm. Je l'avais ramené au magasin pour l'échanger contre un deuxième exemplaire qui fonctionne assez bien depuis la mise à jour de décembre.

Bon courage avec le tien en espérant que le magasin où tu l'as acheté veuille bien te l'échanger.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 20 Fév 2010 12:28

[quote="cyberdom"]Ayant eu aussi ce problèmes de reboots intempestifs avec mon premier exemplaire, je te comprends 850tdm. Je l'avais ramené au magasin pour l'échanger contre un deuxième exemplaire qui fonctionne assez bien depuis la mise à jour de décembre.

bonjour,

tout ceci confirme l'impression de loterie à l'achat de cet appareil, il y a ceux chez qui cela fonctionne sans presque aucun problème, ceux chez qui cela fonctionne un certain temps et les plus malchanceux chez qui cela ne fonctionne pratiquement pas dès le départ... des composants de mauvaise qualité ? Je ne vois aucune autre explication. Ce qui est inquiétant dans tout cela c'est que depuis la mise en service la question des composants aurait dû être réglée avec l'assembleur de ce produit que je suppose asiatique et les marchés auraient dû être renégociés.

quant aux services après-vente, une récente émission sur france2 nous a bien informé sur ce qu'il fallait en penser ; si cette émission repasse sur TV5 monde, ne la ratez pas !

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar biker57 » 20 Fév 2010 15:25

klavius a écrit:
cyberdom a écrit:Ayant eu aussi ce problèmes de reboots intempestifs avec mon premier exemplaire, je te comprends 850tdm. Je l'avais ramené au magasin pour l'échanger contre un deuxième exemplaire qui fonctionne assez bien depuis la mise à jour de décembre.

bonjour,

tout ceci confirme l'impression de loterie à l'achat de cet appareil, il y a ceux chez qui cela fonctionne sans presque aucun problème, ceux chez qui cela fonctionne un certain temps et les plus malchanceux chez qui cela ne fonctionne pratiquement pas dès le départ... des composants de mauvaise qualité ? Je ne vois aucune autre explication. Ce qui est inquiétant dans tout cela c'est que depuis la mise en service la question des composants aurait dû être réglée avec l'assembleur de ce produit que je suppose asiatique et les marchés auraient dû être renégociés.

quant aux services après-vente, une récente émission sur france2 nous a bien informé sur ce qu'il fallait en penser ; si cette émission repasse sur TV5 monde, ne la ratez pas !

klavius

bonjour,
je fais partie des satisfaits car après la mise à jour de décembre, je n'ai plus de problèmes :D le seul problème que j'avais était le fameux écran bleu si allumage de la tv avant l'aston.
ceci dit , je pense que les plus malchanceux son ceux chez qui le bidule fonctionne un certain temps (1 an par exemple) et hop! plus de garantie :(
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 21 Fév 2010 12:34

je suis entièrement d'accord avec biker57 et je suis dans le cas de ceux chez qui cela marche "pour le moment". pourvou qué ça doure !

salut

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle