Bonjour,
Je lis le forum depuis 3 mois et j'ai acheté un Simba HD il y a 3 semaines.
J'ai un problème de disque dur. Les enregistrements se passent bien, généralement j'enregistre en SD (ZDF TheaterKanal sur Astra) mais cet après-midi j'ai fais un test: enregistrement simultané de TF1HD et de A2HD sur AB3 pendant 2h30, démarrage Aston éteint, allumage de l'Aston en cours d'enregistrement, tout c'est bien passé. Mon problème est que chaque fois que j'allume l'Aston avec le DD branché il affiche 'Initialisation du disque dur" puis USB/Disk etc.. Et cela revient périodiquement, tous les 20-30 min. Cela m'ennuie bien que cela ne soit jamais visible sur les enregistrements.
Le DD est un Seagate FreeAgent de 500 Go. Il était en NTFS, j'ai viré les programmes de backup inclus et reformaté sur l'Aston. Sur le PC il était toujours reconnu comme FreeAgent, donc j'ai pensé qu'il "traînait" quelque chose sur le disque et je l'ai reformaté avec FAT32formatter qui semble faire un formatage de bas niveau (en tout cas cela prends des heures). Il n'est plus reconnu comme FreeAgent par le PC, juste J:/ mais sur l'Aston c'est pareil : "Initialisation du disque etc" toutes les 20-30 min. Que faire ???
A part cela je trouve l'image très belle sur un Sony KDL-40W5740, le son de quelques radios classiques pas mauvais du tout. Le seul chagrin vient du classement et manipulation des chaînes, à côté de mon précédent démo, un Sedea, c'est nul du moins pour mon usage: j'ai une antenne Visiosat G4 avec AB3, HB13 et Astra19. On ne peut rien filtrer lors du scan (le Sedea savait scanner que les FTA, avec ou sans radio) et l'on se retrouve avec des milliers de chaînes de tv toutes mélangées dans une liste, idem pour la radio.
J'ai été sauvé par SetEdit, cela vaut largement les 25€. On peut virer tout ce que l'on ne veut pas et organiser ses favoris en moins d'une heure. Et garder des back-up de tout.
Voila, si quelqu'un sait pour mon soucis de DD... et merci pour le forum, j'ai tout lu et appris plein de choses.
Francis