[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar biker57 » 02 Fév 2010 11:58

bonjour,
hier j'ai programmé l'enregistrement d'"alien le retour" sur m6 et tout c'est bien passé car de temps en temps je voyais le dd clignoter.
ce matin, voulant voir le résultat j'avais un enregistrement de 6mn 28s en tout et pour tout et pour le titre du film la date précédé du logo enregistrement
comme suit: o_o .
vous avez déjà eu ce phénomène? ce que je ne comprend pas c'est que le dd travaillait normalement et sur le simba le symbole enregistrement pompait comme d'habitude.
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Fév 2010 12:41

Merci à tous pour vos avis sur mes questions... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar 850tdm » 02 Fév 2010 14:26

Bonjour,

Egalement je pense que les DD externes ne sont pas à mettre en cause.Nous sommes suffisament à constater des bugs d'enregistrements de tous genres, et avec des matériels externes forcément différents. Je penche donc pour un ( des) problème (s) du logiciel du Simba, mis trop tôt sur le marché et non complètement validé.
Je suis orphelin du mien, retourné à mes frais ( alors que sous garantie...) chez Aston pour intervention hardware suite à mes resets intempestifs et aléatoires.
Ensuite je pourrai me joindre aux beta-testeurs enregistreurs, mais j'ai déjà des mauvais retours d'expérience là-dessus depuis 2 mois.

Je reste cependant confiant dans le fait qu'il finira par fonctionner comme il le devrait, ce décodeur, puisque le hard est bon, mais si cela tardait trop la sanction commerciale pour Aston par les consommateurs va être cruelle.
Il est très difficile de se débarasser d'une opinion défavorable même si les problèmes sont résolus.
Il n'y a qu'à voir les posts dans ce forum de gens qui se disent: j'y vais, j'y vais pas ( pour l'acheter) !

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 02 Fév 2010 17:29

biker57 a écrit:bonjour,
hier j'ai programmé l'enregistrement d'"alien le retour" sur m6 et tout c'est bien passé car de temps en temps je voyais le dd clignoter.
ce matin, voulant voir le résultat j'avais un enregistrement de 6mn 28s en tout et pour tout et pour le titre du film la date précédé du logo enregistrement
vous avez déjà eu ce phénomène? ce que je ne comprend pas c'est que le dd travaillait normalement et sur le simba le symbole enregistrement pompait comme d'habitude.

Tel que tu décris le phénomène et surtout sa durée, la réponse est non.
Soit çà coupe sans prévenir, et dans la liste, le titre est normal (même si l'enregistrement est tronqué dans la durée), soit j'ai un beau reboot en plein enregistrement, dans ce cas, le titre s'affiche comme tu le décris (d'ailleurs plus souvent le nom de la chaîne). Dans le 2ème cas (après l'inévitable vérification du disque), la durée de fin étant inconnue, on arrive à lire, mais l'avance rapide et le "go to" ne fonctionnent pas.

Maintenant s'il s'agit de 6 heures et 28mn, la réponse est oui, et cela m'est arrivé pas plus tard qu'avant-hier soir en enregistrant la saison 6 de Desperate Housewives sur E4+1 (Astra2). J'ai en effet eu une coupure "apparente" : le Simba a indiqué le message "Toutes les chaînes sont désormais disponibles" alors que le DD continuait à gratter et que le coeur battait toujours sur l'afficheur du Simba. Dans ce cas, le titre était comme tu le décris. De plus, impossible d'arrêter l'enregistrement : sur Stop : "Cette chaîne n'est pas en cours d'enregistrement", sur Rec : "Cette chaîne est déjà en enregistrement" : j'ai dû laisser tourner toute la nuit

Vérifies bien la durée ... 6mn28s ou 6h28mn ?

Pour info, j'ai aussi enregistré "Alien le retour" sur M6 HD, et tout s'est bien passé ... (idem pour Star Wars 2 diffusé juste avant)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 02 Fév 2010 18:12

Alro a écrit:J'ai aussi perdu un enregistrement : je regardais ce que j'enregistrais avec un différé d'une heure. Le lendemain, la totalité de l'enregistrement était un écran noir.

Moi, çà m'est arrivé (écran noir à la lecture) en voulant renommer des enregistrements : pour une raison inconnue, le titre sélectionné n'était pas celui que j'étais en train de modifier (décalage N+1 dans la liste) : après une extinction manuelle M/A puis remise en route, bel écran noir lors de la lecture d'un des enregistrements modifés. En fait le VIDEO.m3u était complètement délirant. Après remise en ordre de tout çà, j'ai retrouvé mes petits

850tdm a écrit:Je suis orphelin du mien, retourné à mes frais ( alors que sous garantie...) chez Aston pour intervention hardware suite à mes resets intempestifs et aléatoires.

Si tu veux, je peux te louer un des miens (j'en ai 3 ... et oui un maso ... :twisted: ) : pas cher, juste 279 € :mrgreen:

850tdm a écrit:Je reste cependant confiant dans le fait qu'il finira par fonctionner comme il le devrait, ce décodeur, puisque le hard est bon, mais si cela tardait trop la sanction commerciale pour Aston par les consommateurs va être cruelle.
Il est très difficile de se débarasser d'une opinion défavorable même si les problèmes sont résolus.
Il n'y a qu'à voir les posts dans ce forum de gens qui se disent: j'y vais, j'y vais pas ( pour l'acheter) !

Sauf erreur, toujours pas de concurrence (à ce prix) capable d'enregistrer en externe en HD et non bridé à la TNTSAT ... même s'il faut essuyer quelques plâtres, pour ma part, j'estime que le jeu en vaut la chandelle ... Et puis ... le concept de bêta-testeur tout compte fait me va bien en excitant ma curiosité intellectuelle : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec ce matériel ... :mrgreen:
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar 850tdm » 02 Fév 2010 21:21

Den_HD a écrit:Sauf erreur, toujours pas de concurrence (à ce prix) capable d'enregistrer en externe en HD et non bridé à la TNTSAT ... même s'il faut essuyer quelques plâtres, pour ma part, j'estime que le jeu en vaut la chandelle ... Et puis ... le concept de bêta-testeur tout compte fait me va bien en excitant ma curiosité intellectuelle : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec ce matériel ... :mrgreen:

Exact, monopole pour l'instant.Mais lorsqu'on regarde aujourd'hui la quantité de décodeurs labellisés FRANSAT en SD, on se dit que ce monopole en HD ne va pas durer bien longtemps...
Et des bugs,je les accepte pendant un certain temps mais au prix de la bestiole je ne serai pas patient très longtemps...

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 02 Fév 2010 22:42

Ce soir moi aussi, soit plus de 11 jours après cyberdom (!), message "Mise à jour des listes opérateurs" sur mon 2ème Simba (celui-là et pas un autre ...).
Résultat : un nouveau bouquet est apparu "Test Atlantic" dans lequel il n'y a que ... TF1 !

M'enfin ? :shock:
- pourquoi CE Simba et pas mes 2 autres (pourtant allumés eux aussi)
- pourquoi un tel décalage temporel entre plusieurs utilisateurs ?
- un signal émis par EutelSat sur AB3 est censé être reçu par tout le monde en même temps, non ?
- à quoi sert ce bouquet fantaisiste ?
Décidément, il y a des choses qui m'étonneront toujours !
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 02 Fév 2010 23:58

850tdm a écrit:Exact, monopole pour l'instant.Mais lorsqu'on regarde aujourd'hui la quantité de décodeurs labellisés FRANSAT en SD, on se dit que ce monopole en HD ne va pas durer bien longtemps...
Cdlt

Rien de moins sûr à mon avis; en effet, les nombreux matériels SD viennent de "petites marques" qui ne savent pas faire de bons démos HD, et donc ne feront pas de l'ombre à TNTsat. En HD, à part Aston on trouve qui ? Sagem qui est en contrat avec TNTsat, et c'est à peu près tout.
Quand on voit qu'Aston a du mal à faire agréer son Simba HD TNTsat en Canal Ready (parce qu'il a eu la mauvaise idée de sortir aussi un modèle Fransat), on se dit que les autres ne doivent pas trop se précipiter (sans compter les pressions éventuelles)...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Fév 2010 00:35

Bonsoir , :Couc:

Den_HD , tu n'as pas la possibilité de sélectionner d'autres listes genre "FRANSAT SD" , "FRANSAT HD" , "BIS TV" , "toutes les TV"?
julien74

Messagepar pingu » 03 Fév 2010 10:43

biker57 a écrit:bonjour,

Bonjour
J'ai exactement le même chose après ayant programmé un enregistrement via le guide. Le DD semble fonctionner mais le résultat est pareil que toi - coupure à 6 min 28 s.... et pas de nom distinct seulement 'o_o'
Mieux faire les enregistrements manuellement, je pense.
Ce phénomène n'est pas le même chose que le problème de renommage - Il semble que çà arrive en essayant de renommer avec trop de caractères, décrit plus tôt dans ce topique.
J’avais çà aussi…

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle