[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar dom5454 » 25 Jan 2010 19:47

bonsoir,
ce matin , j'ai regardé la trajectoire de ma parabole ,elle s'arrête au niveau du satellite ASTRA 19,2°,il faut donc que je prolonge la course .
je vais faire l'opération demain matin .la réception de la BBC HD devrait fonctionner.
je vous remercie de vos conseils
DOM 54
dom5454

Messagepar bb74 » 25 Jan 2010 21:29

Ca y est, j'ai ma carte canalsat,

Tout marche, ( aprés environ 1 minute )
Le démodulateur peut mème faire une recherche exclusive sur canalsatellite!

merveilleux
bb74
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-Max » 26 Jan 2010 19:26

bb74 a écrit:Ca y est, j'ai ma carte canalsat,
merveilleux

Bonne nouvelle !
Le Simba HD Fransat serait donc passé "Canal Ready" sans le dire ? ;)
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar museumkiller » 26 Jan 2010 19:49

Bonsoir,j'ai utilisé la carte csat des que je l'ai acheté hormis le probleme de reactualisation des droits mensuels probleme resolu avec la maj de decembre sinon zapping assez long entre changement de chaine et le son a un temps de retard.
aston simba fransat HD/samsung LE22B650/LE32B550/arion9300pvr /tf7700hsci/sagemISD91TNTSATHD/pcmcia aston viaccess/antenne bisat astra/hotbird/eutelsat7e/ab3/antenne 85cm optex astra/hotbird
museumkiller
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 26 Jan 2010 21:59

Jean-Max a écrit:Bonne nouvelle !
Le Simba HD Fransat serait donc passé "Canal Ready" sans le dire ? ;)

Quoi ? Quoi ? :?: on pourrait avoir Canal HD pour 0 € ? je prends :!: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

museumkiller a écrit:Bonsoir,j'ai utilisé la carte csat des que je l'ai acheté hormis le probleme de reactualisation des droits mensuels probleme resolu avec la maj de decembre sinon zapping assez long entre changement de chaine et le son a un temps de retard.

... bon, sans rire maintenant, c'est gênant ce décalage de son ? De combien ? (zut alors :( , moi qui voulait troquer mon vieux Syster pour une carte 39 ...)

Tiens, à propos, réponse d'Aston : il est parfaitement possible d'enregistrer un prog. Canalsat sur un Simba Fransat et de le regarder sur un autre Simba Fransat : il faut simplement transporter la carte 39 d'un appareil à l'autre (en même temps que le support d'enregistrement)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 27 Jan 2010 12:07

Bonjour (et oui, c'est encore moi ... :cry: ),

J'ai encore eu un problème de coupure d'enregistrement en enregistrement immédiat sur BBC HD hier soir, au bout de 39mn41s. J'ai relancé tout de suite l'enregistrement. J'ai fait le constat suivant sur ces 2 parties (touche info sur ces enregistrements) :
- 1ère partie : Chaine HD : OUI, Dolby Digital : OUI, multilingue : OUI
- 2ème partie : toutes ces infos étaient à "NON" :?:
Question : comment la même émission peut-elle avoir des informations différentes ? Est-ce lié à la coupure ? (piste possible à creuser ...) J'ai soumis cette information à Aston, au cas où ... (difficile d'identifier la cause pour un problème qui semble aléatoire)

En parcourant très rapidement l'ensemble de mes enregistrements qui ont posé problème, j'ai constaté que soit au moins une des informations avait changé, soit l'heure de début/durée était fantaisiste

:coucou: Pour gelsenium et Jean-Max : si vous avez gardé vos enregistrements en 2 parties, pouvez-vous me dire si au moins une information a changé entre les deux ?
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar 850tdm » 27 Jan 2010 17:33

merveilleux

Bonjour,
Etes-vous bien sur le satellite Atlantic Bird 3 ? Cette carte ( quel coût ? ) permet-elle de regarder les programmes de C+ cryptés ?
Merci de vos renseignements.
Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 27 Jan 2010 18:07

850tdm a écrit:

merveilleux

Bonjour,
Etes-vous bien sur le satellite Atlantic Bird 3 ? Cette carte ( quel coût ? ) permet-elle de regarder les programmes de C+ cryptés ?
Merci de vos renseignements.
Cdlt

Bonjour,

De mémoire, la carte 39 est à 35 €/mois (hors frais d'accès et dépôt de garantie ... pour une carte !) et permet de regarder C+ crypté, à condition de pointer sur Astra1, AB3 ne diffusant que C+ en clair (même pas en crypté, sinon on aurait un écran noir avec un message "carte non présente"). Ensuite, le Simba Fransat HD n'étant pas labellisé "Canal Ready", impossible de visualiser C+ en HD (même en souscrivant à l'option HD de Canal).

En résumé, carte 39 de Canal : réception des programmes en SD sur Astra1 avec le Simba Fransat.
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 27 Jan 2010 20:25

Den_HD a écrit: :coucou: Pour gelsenium et Jean-Max : si vous avez gardé vos enregistrements en 2 parties, pouvez-vous me dire si au moins une information a changé entre les deux ?

Hello Denis,

Pour le très récent Ushuaia de TF1HD, dont l'enreg manuel s'est arrêté à 30' et que j'ai dû relancer:

Partie 1
Chaine : TF1 HD
Nom : météo 15/09/08
Date locale : 15/09/08
Heure locale : 13:32:01
Durée : 00:29:59
Chaine HD : NON
Dolby Digital : NON
Multilingue : NON

Partie 2
Chaine : TF1 HD
Nom : Ushuaia HD.. 15/09/08
Date locale : 15/09/08
Heure locale : 14:02:16
Durée : 01:16:56
Chaine HD : NON
Dolby Digital : NON
Multilingue : NON

Donc :
Date : Fausse, Heure : Fausse, Chaine HD/Dolby/Multilingue : Faux
Du grand n'importe quoi donc !
Bien sûr l'enreg était bien en vrai HD ...
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 28 Jan 2010 11:07

Intéressant tout çà, Jean-Max ... je suppose que l'heure de ton Simba était bien réglée ? (pardon pour avoir posé la question ... je ne le referai plus, promis ! :oops: )

Une date et une heure de début fausses, c'est aussi ce que j'ai constaté sur un bon nombre d'enregistrements à problème ... Ce qui est étonnant aussi, c'est qu'il y ait "NON" pour HD sur la 2ème partie de l'émission (pour la 1ère partie, si on a débuté l'enregistrement à la fin de la précédente émission, ce n'est peut-être pas significatif). De là à en conclure si c'est la cause ou si c'est un autre bug sans conséquence ... Je vérifierai de mon côté les infos que j'ai sur mon enregistrement d'Ushuaia (débuté légèrement en retard à cause d'un reboot juste au moment d'appuyer, donc je suis sûr ques les infos trouvées sont relatives à cette émission).

Ce week-end, je vais essayer de compiler les infos sur tous les enregistrements que j'ai pu faire et conserver, pour essayer d'en dégager des tendances ...

Bon à savoir : quand on lance un enregistrement en direct, les dates, heure de début et de fin sont visualisables via le menu programmation (le fait de passer d'accéder à ce menu n'altère en rien l'enregistrement que l'on est en train d'effectuer). Donc, désormais, je vais vérifier ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille