[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-Max » 29 Jan 2010 12:35

Den_HD a écrit:Intéressant tout çà, Jean-Max ... je suppose que l'heure de ton Simba était bien réglée ?

Judicieuse question !
Comme je coupe le Simba entre chaque utilisation, l'heure était probablement fausse en effet..
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar StephOfThe14 » 29 Jan 2010 20:40

Bonour tout le monde,

Bon, avec moi, vous venez de récolter un sacré boulet ! :D
Rien que pour m'inscrire, je me suis repris à trois fois pour recopier le pyctogramme visuel.

alors, moi, je pointe sur AB3 parce que j'ai le vertige dès que je monte sur un simple tabouret. J'ai cru lire dans le topic qu"en pointant sur ASTRA, j'aurai plus de chaines tout en conservant toutes celles que j'ai sur l'oiseau de l'atlantique ? Y compris les quatre HD ? Si je trouve un pote sympa pour tourner ma parabole, est-ce que la procédure sur le simba sera compliquée (je vous avais prévenus, avec moi, le niveua du débat va retomber sérieusement bas...).

Pendant que j'y suis, avant que vous fassiez une pétition pour qu'on m'interdise le forum :P , ai-je bein compris qu'il est impossible de relire les fichiers trp enregistrées par le simba sur les chaines TNT car ils sont codés ?

Merci de votre patience et bravo à ceux qui m'ont lu sans se moquer 8) .
Démo Aston simba HD sur AB3
StephOfThe14

Messagepar julien74 » 29 Jan 2010 22:11

Bonsoir ,

Tu as aussi la possibilité de rajouter une parabole (40 Euros) ailleurs que sur le toit (façade , jardin , etc...).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar StephOfThe14 » 30 Jan 2010 11:12

Bonjour à tous.

julien74 a écrit:Bonsoir ,

Tu as aussi la possibilité de rajouter une parabole (40 Euros) ailleurs que sur le toit (façade , jardin , etc...).

Oui, c'est clair que ça va finir comme cela.
Mais alors, j'abandonne AB3 pour Astra (qui me permettrait canal +, en carte seule ?) ou je mets deux coaxiaux avec un "T" ? Ouille ! ouille ! Vous me connaissez mal, ça va se finir en accident domestique ! :lol:

Je vais relire plus soigneusement tout le sujet parce que je suis sur que je pose des questions qui ont déjà reçu des réponses plus haut.

Juste pour le trp, sur le site d'Aston, ils disent qu'il suffit de renommer en .ts. J'ai essayé mais VLC m'envoie un message d'insultes (si ! si ! Et en plus, il se remet à parler en anglais, signe qu'il est très faché !).

Merci Julien de ta réponse.
Démo Aston simba HD sur AB3
StephOfThe14

Messagepar cyberdom » 30 Jan 2010 11:36

Avec l'Aston Simba HD FRANSAT, tu peux utiliser plusieurs paraboles pour avoir plus de chaînes. Pour les relier à l'Aston, il te faut un commutateur DiSEqC avec autant d'entrées que de paraboles.

Pour tes enregistrements réalisés via le port USB de l'Aston, tu ne peux relire sur ton PC avec VLC que ceux des chaînes en clair comme par exemple France 2, France 3, France 5, Arte, LCP-AN/Public Sénat, TMC, TV8 Mont-Blanc, KTO, NRJ paris.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 30 Jan 2010 11:51

pour prolonger la réponse de l'ami Cyberdom , tu achètes une parabole (40 Euros) , tu achètes un commutateur Diseqc 2 entrées / 1 sorties (30 Euros) et ainsi tu raccordes ta nouvelle parabole ASTRA 1 sur ta parabole ATLANTIC BIRD 3 actuelle.
Tu peux parfaitement t'abonner à CANAL+ en carte seule et mettre la carte dans le 2ème lecteur de carte de ton ASTON SIMBA HD FRANSAT.
Le seul défaut , c'est que tu n'auras pas accès aux chaînes HD de CANAL+ car CANAL+ "bride" ses cartes seules pour ne pas pas que ses chaînes HD soient disponible sur un autre décodeur que TNT SAT / CANALSAT. :cry:
julien74

Messagepar gelsemium » 31 Jan 2010 20:13

je rentre de 15 jours de vacances, et je découvre mon aston allumé, il devait se languir . quand on on veut qu'il reste allumer il s'éteint, et quand on veut qu'il reste étéind il se rallume ! :mrgreen:
ou alors la femme de ménage matte les feux de l'amour en HD. :mrgreen: :Couc:
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 31 Jan 2010 21:49

Incroyable ton histoire :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 31 Jan 2010 23:00

Hello,

Voici mes résultats d'analyse (touche i+) sur mes enregistrements à problème ... Conclusion : impossible de dégager une tendance ...

- sur 87 enregistrements réalisés et conservés depuis le 01/09/2009, j'en ai eu 8 qui ont coupé prématurément.
- sur les 8 :
* 4 avaient une date fantaisiste (du genre 52/41/20 pour la date et 50:03:80 pour l'heure de début)
* 1 seul est passé d'une date fantasiste à une date "normale" avant et après la coupure
* 4 ont eu des informations (chaine HD, Dolby Digital et multilingue) qui sont passées de "OUI" à "NON" avant et après la coupure
* ... mais pour 2, tout est parfaitement normal (dont "Les choristes" ci-dessous) !

Et ... les dates fantaisistes ne touchent pas que les enregistrements à pb, car j'en ai 34 qui ont ce bug, dont 29 concernent des chaînes anglaises (BBC HD, ITV1 HD, ITV1 London, ITV4 et FILM4), contre 5 seulement des chaînes françaises (TF1 HD, FRANCE 2 HD, FRANCE 5, M6 HD). Je me demande si cela ne provient pas d'un conflit entre la date locale et la date envoyée par la chaîne.

En conclusion, rien de bien probant de ce côté là ... tant pis !

--> pour Jean-Max : Ushuaïa nature du 02/01/2010 :
Chaîne : TF1 HDARPLEND (!!!)
Programme : Ushuaïa nature. "a
Date locale : 02/01/10
Heure locale : 20:45:45
Durée : 01:46:17
Chaîne HD : NON (!!!)
Dolby Digital : NON (!!!)
Multilingue : NON

--> pour gelsenium : Les choristes du 10/01/2010 :
1ère partie :
Chaîne : FRANCE 2 HDND
Programme : Les choristes
Date locale : 10/01/10
Heure locale : 20:36:33
Durée : 00:29:26
Chaîne HD : NON
Dolby Digital : NON

2ème partie :
Chaîne : FRANCE 2 HDND
Programme : Les choristes
Date locale : 10/01/10
Heure locale : 21:25:11 (et oui, je m'étais absenté ...)
Durée : 00:44:00
Chaîne HD : NON
Dolby Digital : NON
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar PhoenixG » 01 Fév 2010 10:25

Je viens d'acquérir le Simba HD. Je trouve la finition quelconque pour un terminal luxe. Par contre, tout marche bien (pas testé les enregistrements). Belle image sur les chaines HD. Menus moche et pas trop intuitifs. Il s'est actualisé tout seul para satellite, donc pas besoin de clé USB pour ça.

L'impression générale est bonne, tout marche bien et sans bugs.
PhoenixG