[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar hsatanas » 01 Fév 2010 11:15

Je m'apprête à acheter ce démo car je vais prendre FRANSAT.
En résumé, est-ce-que c'est une affaire ou pas cet ASTON ?
Les problèmes d'enregistrements se produisent au bout de combien de moment ?
Pendant un seul enregistrement ou c'est pendant des enregistrements simultanés ?
hsatanas
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 01 Fév 2010 12:30

Avant, le Simba HD FRANSAT n'était pas très stable. Mais depuis la mise à jour de décembre, il fonctionne mieux (sans être parfait) et les enregistrements via le port USB sont corrects de mon côté.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alro » 01 Fév 2010 14:23

Je confirme aussi.
Les ratés d'enregistrements ont quasiment disparus.
Par contre, la fonction "goto" ne marche pas tjrs très bien et le retour rapide non plus.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 01 Fév 2010 14:44

cyberdom a écrit:Avant, le Simba HD FRANSAT n'était pas très stable. Mais depuis la mise à jour de décembre, il fonctionne mieux (sans être parfait) et les enregistrements via le port USB sont corrects de mon côté.

Vous avez de la chance, car chez moi, j'ai toujours des soucis d'enregistrements.
J'ai l'impression que tant que l'on reste en configuration classique sur AB3, çà ne marche pas trop mal. Mais en ayant Astra 2 et AB3, j'ai des ennuis quand je zappe d'un satellite à l'autre, avec des chaînes qui refont une mise à l'heure automatique (cas de BBC HD, France 2 HD par ex ...) et d'autres non. Du coup, méfiance dans les enregistrements entre le passage de GMT à GMT+1 et réciproquement. Ce n'est bien sûr qu'une impression ...

Pas plus tard qu'hier soir, j'ai voulu enregistrer Desperate Housewives sur E4 +1 en direct avec fin programmée d'une heure. Au bout d'environ une demi-heure, j'ai voulu prolonger la fin, en allant dans le menu programmation : à ce moment-là, j'ai eu le message indiquant que toutes les chaînes étaient accessibles, l'enregistrement ne figurait plus dans la liste de programmation, et pourtant le DD enregistrait toujours. Plus moyen d'arrêter : sur Stop : message "Cette chaîne n'est pas en cours d'enregistrement", sur Rec : "Cette chaîne est déjà en cours d'enregistrement" :!: J'ai alors mis le Simba en veille, j'ai laissé l'enregistrement en pensant qu'il allait bien se terminer (4h max par défaut). Ce matin, vers 7h, il tournait toujours, sur l'afficheur l'heure a été recalée à l'heure anglaise avec une heure de moins, et impossible de sortir du mode veille. Seule solution pour arrêter tout çà : débranchement du câble USB, extinction par le bouton M/A et remise sous tension après une dizaine de secondes (réinitialisation puis vérification du disque).
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 01 Fév 2010 14:59

hsatanas a écrit:Les problèmes d'enregistrements se produisent au bout de combien de moment ?

Très variable. Par exemple, pour les chaînes Fransat HD sur lesquelles j'ai eu des soucis :
- film "Love actually" sur TF1 HD, diffusé le 13/12/2009 : jusqu'à 4 coupures ! (35mn, puis 32 mn, puis 52 mn, puis 8 mn)
- film "Les choristes" sur France2 HD, le 10/01/2010 : 1 coupure au bout de 29 mn
- film "Da Vinci Code", sur M6 HD, le 01/10/2009 : 1 coupure au bout de d'1h03 mn
hsatanas a écrit:Pendant un seul enregistrement ou c'est pendant des enregistrements simultanés ?

Un seul enregistrement à la fois, en direct.
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 01 Fév 2010 15:18

Jean-Max a écrit:
Den_HD a écrit:Intéressant tout çà, Jean-Max ... je suppose que l'heure de ton Simba était bien réglée ?

Judicieuse question !
Comme je coupe le Simba entre chaque utilisation, l'heure était probablement fausse en effet..

Et oui, lors d'une remise sous tension, l'heure qui s'affiche par défaut est 13:30.
Donc 13:32 pour le début de la 1ère partie serait parfaitement logique ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar fabricevet » 01 Fév 2010 23:24

De mon côté depuis un mois et demi que j'ai le Simba, avec un Lacie 500 Go, j'ai dû faire une trentaine d'enregistrements, dont des programmés simultanés sur 2 chaînes HD tout en en regardant une 3ème, et je n'ai pour l'instant eu aucun soucis de coupure ni de saccades.
Par contre il est vrai que la fonction goto et le retour rapide ont du mal...
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Fév 2010 23:29

A votre avis à tous , les soucis de bug à l'enregistrement serait-il plutôt dû aux disques durs externes plutôt qu'au SIMBA?
Peut être que d'un disque dur externe à l'autre il peut y avoir des différences?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alro » 02 Fév 2010 10:08

Je pense plutôt que ça vient du Simba.
La preuve, ça marche un peu mieux avec la mise à jour.
Les améliorations vont dans le bon sens, espérons que ça continue.

Hier, j'ai eu un planté de Simba en lançant un enregistrement en direct.
J'ai aussi perdu un enregistrement : je regardais ce que j'enregistrais avec un différé d'une heure. Le lendemain, la totalité de l'enregistrement était un écran noir.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 02 Fév 2010 11:36

julien74 a écrit:A votre avis à tous , les soucis de bug à l'enregistrement serait-il plutôt dû aux disques durs externes plutôt qu'au SIMBA?
Peut être que d'un disque dur externe à l'autre il peut y avoir des différences?

Même avis qu'Alro.
Je ne crois pas que cela vienne du disque dur, on aurait le même effet qu'en débranchant la prise USB, c'est-à-dire aucun affichage à l'écran. Or, dans le cas des coupures intempestives, on a le message "Toutes les chaînes sont désormais disponibles". En tout cas, le débit n'est pas en cause (confirmé par Aston).
A mon avis, il s'agit plutôt d'un problème dû à la transmission d'informations par la chaîne, qui fait croire au Simba que l'émission est arrêtée. Comme il semble que chacun ait des comportements différents sur le même enregistrement, la configuration de l'installation semble aussi avoir son influence (ou pire un chemin de manipulations que l'on a pu effectuer avant qui placerait l'appareil dans un état qui fait croire que ...)

De toute façon, le problème a été soumis à Aston et ils planchent dessus, malgré le caractère plutôt aléatoire qui ne facilite pas le débugage. Je leur ai fourni les éléments en ma possession (dialogue sérieux dès lors que l'on apporte des éléments constructifs).
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille