[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 05 Fév 2010 18:49

Pour bb74 et museumkiller,

Vous qui avez le Simba Fransat et la carte 39 canalsat, est-il possible de relire un enregistrement Canal sans la carte 39, alors qu'il a été enregistré en numérique (via l'USB) avec la carte 39 ? Pouvez-vous faire le test ?

Autrement dit, le jour où l'on résilie Canal, est-ce que tous les enregistrements d'émissions Canal qui auront été faits et conservés seront illisibles ? Ou bien sont-ils décodés avant d'être enregistrés ? (je parle bien d'un enregistrement numérique, pas via une Péritel)

Merci
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-Max » 05 Fév 2010 19:00

Alro a écrit:Un nouveau de calgon de mon déco : hier soir, deux enregistrements de perdus avec reboot du déco. Et ce matin, plus aucun signal (msg + absence de led). Idem après extinction. J'ai alors tout éteint et retiré la carte Fransat. Puis je l'ai remise et j'ai rallumé et ca a remarché...ouf

Brrrrrr !

Demandes au Laboratoire ASTON un échantillon de leur dernier produit :mrgreen: :

Image Image Image
Jean-Max
Aston Simba HD Fransat
Panasonic DMR-BWT700 (TNT_HD BR DD)
HDHomerun HDHR4-2DT (TNT_HD Réseau)
Samsung TV 4K UE48HU7500 (+ Module CI+ Fransat)
Sony VW40 (Proj 1080p )
Barco 508MM (Proj 3T)
Parab. Visiosat 60x70
LNB Universel Inverto IDLB-SINL 40
Jean-Max
Grenouille
Grenouille

Messagepar hdude » 07 Fév 2010 10:00

bonjour à tous !!

j'avais acheté un Simba HD + disque dur WD en octobre, dans le but principal d'enregistrer en HD. Dégouté par le fonctionnement de l'enregistrement (perte des enregistrements, disparitions du disque dur etc...) j'ai tout retourné au bout d'une semaine.

Pouvez vous me dire où en en ce découdeur sur le plan des enregistrements? est-il un peu, beaucoup amélioré ? les bugs sont-ils toujours aussi problématiques, ou ne reste-t-il plus que des petits bugs type " durée erronée" ou "titre absent"

la fonction "reprise de lecture de l'enregistrement à l'endroit arreté la fois précédente" fonctionne-t-elle bien ?

merci pour vos avis, j'aimerais bien revenir parmi vous, mais si le jeu en vaut la chandelle !!! :Couc:
hdude

Messagepar Den_HD » 07 Fév 2010 12:07

Bonjour,

Le comportement du Simba s'est globalement amélioré depuis la mise à jour (V01.0030) de décembre. Néanmoins, il reste encore ces soucis d'enregistrement (dans mon cas : 5 coupures avant la fin sur à peu près 70 enregistrements avant cette mise à jour, 2 sur une vingtaine depuis : le pb n'est donc toujours pas résolu). Dans le même ordre, d'autres au contraire ne ... s'arrêtent plus, ce qui oblige d'intervenir manuellement avec toutes les conséquences qui en découlent (non reconnaissance du DD à la remise sous tension, checkdisk interminable et finalement durée inconnue d'où impossiblité d'utiliser les fonctions d'avance rapide et de "go to"). Enfin, j'ai eu des cas de reboot en plein enregistrement, là on cumule vraiment tous les inconvénients ci-dessus.
Quant à la "perte" des enregistrements (en réalité, ils sont toujours présents sur le DD, c'est simplement le moyen d'accès qui est buggé), je ne l'ai constaté qu'une fois, et on peut les retrouver moyennant, c'est vrai, une petite manip informatique.

Enfin, il y a d'autres problèmes mais dûs à Fransat je pense (cadenas intempestifs, mauvais EPG qui oblige à renommer les enregistrements avec les précautions d'usage, etc ...).

Cela dit, j'en ai 3 et vu la fréquence des enregistrements que j'effectue, j'estime le bilan globalement positif. En gros, les pbs représentent à peu près 5 à 10%, c'est d'ailleurs essentiellement en HD qu'ils se posent. C'est sûr, quand çà arrive, çà énerve bien et çà incite à écrire un post. Moi, j'ai trouvé un moyen pour limiter la casse au moment d'un enregistrement "important" (enfin, relativisons quand même ...), je "double" l'enregistrement sur 2 Simba !

La fonction de reprise de lecture à l'endroit de l'arrêt précédent fonctionne plutôt bien.

Donc, tout dépend des besoins et de la "tolérance" que l'on est prêt à accepter, sachant que pour l'instant et à ce prix, il n'y a pas de concurrence en enregistrement HD sur DD externe, avec un terminal "non bridé à la TNTsat"
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 07 Fév 2010 12:20

bonjour,

J'ai acheté le simba à l'automne dernier, je n'ai jamais constaté les problèmes que tu as rencontrés, il faut croire que tous les décodeurs ne sont pas construits avec les mêmes composants, j'ai même de la peine à croire qu'il s'agit du même appareil. Je ne crois pas être le seul à ne pas avoir rencontré de problèmes majeurs, je crois avoir lu ici des posts qui faisaient état d'une vrai satisfaction.

La reprise des enregistrements où on les a arrêtés fonctionne chez moi depuis la dernière mise à jour, c'est même assez pénible et je m'en passerais bien. L'avance et le retour rapide idem. L'enregistrement HD et le visionnage d'une autre chaîne HD impec. Idem en SD a fortiori.

Je ne dis pas qu'il n'y a aucun problème, par exemple je n'utilise jamais la programmation d'enregistrement mais j'enregistre toujours en direct non pas parce que j'ai eu de mauvaises surprises avec la programmation mais parce que, à la lecture des posts sur ce forum, j'ai constaté que c'était là une source importante de déconvenue. Une seule fois je n'ai pas pu accéder à un enregistrement qui était présent dans la liste.

Redonne-toi une chance d'acquérir le seul démo HD non bridé qui donne une telle qualité de réception.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 07 Fév 2010 13:02

klavius a écrit:bonjour,

J'ai acheté le simba à l'automne dernier, je n'ai jamais constaté les problèmes que tu as rencontrés, il faut croire que tous les décodeurs ne sont pas construits avec les mêmes composants, j'ai même de la peine à croire qu'il s'agit du même appareil. Je ne crois pas être le seul à ne pas avoir rencontré de problèmes majeurs, je crois avoir lu ici des posts qui faisaient état d'une vrai satisfaction.

Tu as bien de la chance ...
Peux-tu me dire le nombre d'enregistrements que tu as pu faire depuis, ainsi que ta configuration (réception sat, parabole(s), tête(s), DiSEQc éventuel ...). Où as-tu acheté ton Simba ?

klavius a écrit:... je n'utilise jamais la programmation d'enregistrement mais j'enregistre toujours en direct non pas parce que j'ai eu de mauvaises surprises avec la programmation mais parce que, à la lecture des posts sur ce forum, j'ai constaté que c'était là une source importante de déconvenue.

Ben oui, moi aussi, enregistrement en direct ... et coupures intempestives !
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar 850tdm » 07 Fév 2010 13:43

Bonjour à tous,
Suis toujours orphelin de mon décodeur, en "réparation" chez ASTON pour les resets intempestifs.J'espère qu'à sa réception je serai le deuxième du club des possesseurs d'ASTON SIMBA sans bug, mais je ne crois pas au miracle.
Seule une nouvelle version LOGICIELLE corrigera ces bugs de DD et enregistrements associés.Mais la dernière version commence à dater un peu, et rien ne semble se pointer à l'horizon...
C'est pourquoi je conseille à toute personne "victime" de bug de remonter systématiquement cette info à ASTON FRANCE via leur site web.
L'union fait la force...
Cdlt.
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 07 Fév 2010 14:13

De mon côté, depuis la mise à jour de décembre, je n'ai presque plus de problèmes avec les enregistrements via USB. La plupart du temps, j'utilise la fonction programmation pour enregistrer des programmes en SD (une seule chaîne à la fois). Pour les enregistrements en HD, j'en réalise moins souvent.

Pour les autres satellites que je reçois, Hot Bird et Astra, je n'ai pas encore essayé depuis la mise à jour d'enregistrer des chaînes se trouvant dessus.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Den_HD » 07 Fév 2010 23:44

cyberdom a écrit:La plupart du temps, j'utilise la fonction programmation pour enregistrer des programmes en SD (une seule chaîne à la fois). Pour les enregistrements en HD, j'en réalise moins souvent.

... ah mais, si je fais le bilan que sur les chaînes SD, alors je n'ai eu qu'un seul problème d'enregistrement depuis mon achat en septembre, en tout et pour tout (et encore, pas sur AB3)

C'est sur les chaînes HD que les problèmes deviennent plus fréquents ...
4 Aston Simba Fransat HD
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 08 Fév 2010 17:08

En effet, c'est ce que j'avais compris Den_HD. C'est pour ça que j'ai précisé que je n'avais pas de problèmes avec mes enregistrements SD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !