[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar coplan » 19 Mar 2010 19:48

Bonsoir Paul-A8

11590V 20000 et pas 2000.

11553 c'est uniquement des "datas" qui revoient les déco sur 11590. Invonvénient si ta tête n'est pas rigoureusement calée avec ses OL sur 9750 et 10600 tu as une mauvaise réception. Il faut prendre ce que le déco trouve sur 11590 et effacer ce qui est sur 11553. C'est une des nombreuses co... sottises de Fransat! Il y en a d'autres.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
coplan
The king !
The king !

Messagepar PAUL-A8 » 19 Mar 2010 22:27

coplan a écrit:Bonsoir Paul-A8

11553 c'est uniquement des "datas" qui revoient les déco sur 11590. Invonvénient si ta tête n'est pas rigoureusement calée avec ses OL sur 9750 et 10600 tu as une mauvaise réception. Il faut prendre ce que le déco trouve sur 11590 et effacer ce qui est sur 11553. C'est une des nombreuses co... sottises de Fransat! Il y en a d'autres.

Oui 20000 bien sur, mais comment effacer ce qui est sur 11553?
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Mar 2010 22:49

Bonsoir , :Couc:

Paul , quand tu appuies sur la touche OK , changes de liste et va sur la liste "toutes les TV".
Là tu devrais retrouver tes 5 chaînes que tu as mémorisé :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dangze » 19 Mar 2010 23:35

coplan a écrit:Bonsoir Paul-A8

Ce n'est pas une sottise, mais une raison technique : les chaînes du R1 se trouvent sur la fréquence 11590 mais pour les retrouver dans les listes Fransat avec leur numéro "TNT", il faut les rentrer "virtuellement" dans le transpondeur (11555) des autres chaînes TNT. C'est une des conséquences des contraintes de diffusion imposées par le CSA et les chaînes, qui veulent retrouver sur la diffusion TNT par satellite la même numérotation qu'en diffusion terrestre.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franz Dur » 22 Mar 2010 15:25

Bonjour,

En fin d'année passée Alro avait concocté un programme pour gérer entre autres les listes et noms des enregistrements sur DD.

Tous les liens que je trouve sur yousendit ont expirés. Quelqu'un connait-il un lien fonctionnel pour ce programme? ou une autre façon de gérer les enregistrements ou rétablir ceux dont le nom est corrompu (cela vient de m'arriver :( )?

Merci

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar cordonnier » 22 Mar 2010 20:18

Franz Dur a écrit:Bonjour,

En fin d'année passée Alro avait concocté un programme pour gérer entre autres les listes et noms des enregistrements sur DD.

Tous les liens que je trouve sur yousendit ont expirés. Quelqu'un connait-il un lien fonctionnel pour ce programme? ou une autre façon de gérer les enregistrements ou rétablir ceux dont le nom est corrompu (cela vient de m'arriver :( )?

Merci

Francis

bonjour, je possède un wamba hd (une petit cousin du simba hd) et je pense pouvoir t'aider:
tu peux renommer les titres avec le terminal
Par contre il y a un bug qui perturbe cette fonction pour le moment (parfois quand on renomme un titre le changement affecte la ligne suivante grrr)
Provisoirement, il y a une parade, tu peux débloquer la situation de la façon suivante : éteins le tuner (veille) débranche le tuner (prise) remet le secteur: le disque va se réinitialiser , laisse le faire puis une fois terminé cette nouvelle initialisation tu vas pouvoir renommer les titres, la correction ira au bon endroit.

Pour limiter les perturbations dues à ce bug il ne faut rien effacer sur le disque après un reformatage et des enregistrements puis tout effacer un jour par un reformatage complet.
Il semble que c'est de l'effacage incomplet des enregistrements que vient cette perturbation
Avec ma procédure, on n'a plus de décalages sur les lignes de correction et les démarrages à la lecture marchent mieux.

après ta coupure de courant n'oublie pas de rallumer le tuner sur une chaines française et pas une anglaise pour que le tuner reprenne la bonne heure qu'il peut avoir perdu.

Essaye

Amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franz Dur » 22 Mar 2010 23:33

Bonsoir,

Et merci pour la réponse, mais j'ai toujours un problème...

Au départ j'avais renommé un enregistrement appelé Ice people fait sur ArteHD en samourai.1 mais j'ai tellement cafouillé pour faire le 1 (un) et tester comment faire 2, 3 etc que dans Video.m3u les lignes correspondantes sont devenues:

#EXTINF:8100,ZDFTHEATERKANAL_samourai. 1_xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4àúÆ…xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV4xV
/MesVideos\ARTE HD_Ice people_200310_005001_030500\ARTE HD_Ice people_200310_005001_030500.m3u
#EXTHD3OPT:, /tpos:367152

Je voyais le titre mais ne pouvais pas le lire. J'ai remplacé tous les xV4xV4....etc par .m3u. Du coup le titre est devenu ZDFTHEATERKANAL tout court !!

J'ai fais la réinitialisation du DD comme tu l'indiques,je peux lire maintenant et mais topujours pas le renommer!

Je dois avoir une sauvegarde de tout le DD avec les titres originaux (mais faux car l'Aston affecte le titre de l'émission en cours quand l'enregistrement se coupe).

C'est pour cela que le programme de Alro m'aurait bien arrangé

Francis

PS Je ne sais pas comment l'enregistrement ARTE HD est devenu ZDFTHEATERKANAL, mais j'ai sur le même DD des enregistrements faits sur ZDF TheaterKanal... J'espère que Aston va fair eune mise à jour pour régler définitivement ces problèmes d'enregistrement

PPS Je viens de mieux regarder la structure des fichiers video.m3u et c'est idiot de ma part d'avoir rajouté .m3u après avoir supprimé la série des xV4xV4xV4....

PPPS J'ai édité tout le fichier .m3u dans un éditeur unix et tout fonctionne à nouveau.
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Den_HD » 23 Mar 2010 14:48

Franz Dur a écrit:PPPS J'ai édité tout le fichier .m3u dans un éditeur unix et tout fonctionne à nouveau.

Oui ! C'est effectivement la bonne manip à faire :D
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franz Dur » 23 Mar 2010 19:03

Oui, les fichiers .m3u sont rébarbatifs de prime abord, mais en fait c'est tout simple, et on peut copier des morceaux entre .m3u.1, .m3u.2 et .m3u sans problème pour refaire des listes. J'ai utilisé Notepad+ qui est un bon éditeur qui reconnait les formats Unix, Mac et Win, permet de les convertir l'un dans l'autre etc...

Par contre les fichiers .idx sont hermétiques, dans un éditeur hexa on ne voit rien de reconnaissable. Il faudrait avoir la structure des fichiers, les offsets et surtout savoir à quoi ils servent :)

En tout cas mon impression est que pour renommer il est plus simple et plus sur aussi de débrancher le DD et d'éditer Video.m3u sur son PC.

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 26 Mar 2010 22:08

Tout à l'heure, j'ai programmé 2 enregistrements (Direct 8 et Virgin 17 pour à peu près la même heure de début) sur la clé USB branchée à mon Aston Simba HD et seul le premier a été effectué. Pourtant, après vérification, le second enregistrement était bien dans la liste des programmations. A l'heure de fin de ce second enregistrement programmé (qui n'a pas démarré), j'ai bien eu le message comme quoi toutes les chaînes étaient de nouveau disponibles comme si l'enregistrement venait de s'arrêter alors qu'il n'a pas démarré.

Hier, j'avais effectué 2 programmations sur les mêmes chaînes qu'aujourd'hui et je n'avais eu aucun problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !