[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar biker57 » 27 Mar 2010 08:01

cyberdom a écrit:Tout à l'heure, j'ai programmé 2 enregistrements (Direct 8 et Virgin 17 pour à peu près la même heure de début) sur la clé USB branchée à mon Aston Simba HD et seul le premier a été effectué. Pourtant, après vérification, le second enregistrement était bien dans la liste des programmations. A l'heure de fin de ce second enregistrement programmé (qui n'a pas démarré), j'ai bien eu le message comme quoi toutes les chaînes étaient de nouveau disponibles comme si l'enregistrement venait de s'arrêter alors qu'il n'a pas démarré.

Hier, j'avais effectué 2 programmations sur les mêmes chaînes qu'aujourd'hui et je n'avais eu aucun problème.

bonjour,
2 enregistrements simultanés sur clée usb? pour ma part ça n'a jamais marché! sur disque dur par contre, pas de problème.
il suffit d'aller dans l'option "propriétés du support d'enregistrement" pour s'appercevoir que sur clée usb un seul enregistrement simultané est possible, à moins que votre clée usb ne le permette, ce qui serait formidable car toutes les clées que j'ai essayé ne l'autorisaient pas.
si oui, quelle est la marque et la capacité de votre clée?
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Mar 2010 11:19

Je peux te dire que lors de plusieurs essais sur ma clé USB, j'ai pu faire des enregistrements simultanés sans problème. C'est une clé USB SanDisk Extreme Cruzer Contour de 8 Go.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar solivers » 27 Mar 2010 20:46

bonjour je viens de recevoir le fransat, cela fonctionne parfaitement, j'ai mis un moteur hh pour la motorisation, j'ai mis aussi la carte orange dans le décodeur, en fait tout va bien je n'ai plus qu'a programmer toutes les chaines qui m'intéressent
solivers

Messagepar biker57 » 27 Mar 2010 21:06

cyberdom a écrit:Je peux te dire que lors de plusieurs essais sur ma clé USB, j'ai pu faire des enregistrements simultanés sans problème. C'est une clé USB SanDisk Extreme Cruzer Contour de 8 Go.

ok à ce prix je veux bien le croire!
ma clée de 8 go, je l'ai payé 15 euros, et ceci explique sans doute cela :D
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Mar 2010 10:36

Sur le site de SanDisk elle est présentée à 41,99€ mais moi je l'ai achetée à 29,90€ en grande surface.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar pedro91 » 30 Mar 2010 19:35

Bonjour,

J'ai acheté ce démo en décembre 2009 pour mes parents et il ne fonctionne plus correctement.
Il se réinitialise constament.
J'ai changé de parabole avec nouveau LNB 0,1dB et pas d'amélioration.
Ça a commencé sur les chaînes HD puis cela s"est empiré au fil des jours.
J'ai installé le firmware 1.30 mais cela n'a pas corrigé le pb.
En réglant la parabole au mieux, je n'obtiens pas mieux que 60% max de signal.
J'ai ramené l'appareil au SAV de LM. Le technicien a essayé l'appareil sur sa parabole et il n'a pas pu obtenir une meilleurs réception (60% aussi).
Il a donc renvoyé le décodeur à ASTON. j'attends le retour (ds 15j environ d'après lui).
Je lui ai indiqué que j'avais lu pas mal de pb semblables sur les forums mais il a pris l'air étonné. il n'aurait pas eu beaucoup de retour depuis que ce décodeur est en vente...
pedro91

Messagepar Dangze » 30 Mar 2010 22:47

pedro91 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté ce démo en décembre 2009 pour mes parents et il ne fonctionne plus correctement.
Il se réinitialise constament.
J'ai changé de parabole avec nouveau LNB 0,1dB et pas d'amélioration.
Ça a commencé sur les chaînes HD puis cela s"est empiré au fil des jours.
J'ai installé le firmware 1.30 mais cela n'a pas corrigé le pb.
En réglant la parabole au mieux, je n'obtiens pas mieux que 60% max de signal.
J'ai ramené l'appareil au SAV de LM. Le technicien a essayé l'appareil sur sa parabole et il n'a pas pu obtenir une meilleurs réception (60% aussi).
Il a donc renvoyé le décodeur à ASTON. j'attends le retour (ds 15j environ d'après lui).
Je lui ai indiqué que j'avais lu pas mal de pb semblables sur les forums mais il a pris l'air étonné. il n'aurait pas eu beaucoup de retour depuis que ce décodeur est en vente...

Le problème de réinitialisation fréquente est connu sur certains appareils, sans doute une mauvaise série... Il faut donc demander/exiger le remplacement de l'appareil. Par contre ça n'a rien à voir avec le niveau indiqué d'environ 60, qui est correct sur cet appareil (personne ne dépasse 65 ou 68). Donc ne pas insister sur ce point auprès du SAV, sous peine de ne pas voir le vrai problème !

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alro » 31 Mar 2010 09:08

Dangze a écrit:Par contre ça n'a rien à voir avec le niveau indiqué d'environ 60, qui est correct sur cet appareil (personne ne dépasse 65 ou 68).
Dangze

Depuis la tempête Xinthia et donc une réorientation, je suis à 74 sur certaines chaines....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 31 Mar 2010 12:40

Bonjour,
je peux le confirmer aussi. Ici, j'ai 73 %

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 31 Mar 2010 22:48

pingu a écrit:Bonjour,
je peux le confirmer aussi. Ici, j'ai 73 %

Pingu

Dont acte...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille