[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 02 Déc 2010 21:36

bregem a écrit:
je confirme qu'avec cette version la fonction "atténuation du volume" revient sur "non" après coupure secteur du Simba :(
et vu qu'avec cet afficheur qui éclaire toute la pièce on est obligé de débrancher la prise ! :roll:

Voir mon post du 26/11 à 15h10 en page 183...

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 03 Déc 2010 11:10

bregem a écrit:
pingu a écrit:Bonjour a tous
Je remarque qu'avec cette nouvelle version 1.0070 (comme la 1.0060) il n'y a pas de changements avec la reconnaissance de mon DD (500Gb Seagate Expansion) à la sortie de veille.
Malgré le fait que le DD marche très bien pour les enregistrements etc., en sortant de veille, le DD commence à tourner mais le message apparaît "périphérique USB non reconnu".
Je suis obligé de retirer le câble USB et le rebrancher ou couper l'électricité et redémarrer le Simba pour que le DD soit reconnu. Je n'ai jamais un problème dans ces deux cas. Le DD est reconnu sans échec.
C'est curieux, il semble qu'il n'y a pas assez de temps pour la reconnaissance à la sortie de veille.
Faut garder le Simba paramétré pour qu'il n'arrête pas le DD en veille. :(

Pingu

bonsoir à tous

pareil que toi pingu, toujours le même problème :(
le Simba n'attends pas assez longtemps la sortie de veille du DD ! le support de Seagate (très rapide) m'a envoyé un programme pour gérer le DD (notamment la veille) mais ça ne change rien, le pb vient du Simba ! je vais faire appel au support ASTON

Bonjour,
je viens de faire quelques tests.
Avec 2 clé USB differentes, pas de probleme de reconnaisance a la sortie de veille.

Avec mon DD Seagate (avec sa propre alimentation), ayant des enregistrements programmés, et en mettant le Simba en veille, le symbole USB reste allumé et le DD continue de tourner. Même si c'est pour toute la journée.
Une fois les enregistrements sont effectués (pas de problèmes là) le DD est mise en veille par le Simba et a la sortie de veille, j'ai (comme d'hab) "périphérique USB non reconnu". Les enregistrements ont été bien effectués.

Par contre, j'ai trouvé une méthode - pas vraiment évident - pour faire reconnaître le DD sans couper l'alimentation ou rebrancher le câble USB.
1- Il faut sortie de veille = le DD commence à tourner mais le message apparaît, tout de suite, qu'il est 'non reconnu'.
2- Remettre le Simba en veille, une fois l'afficheur clignote et deviens stable (3-5 secs), sortir de veille. Par ce que le DD tourne suite à la premier signale du Simba, à cette deuxième sortie de veille, il est reconnu..... :roll: :?

Sauf cette petite gêne, la version 1.0070 semble être bien conçu.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 03 Déc 2010 11:27

bonjour,

j'ai installé la nouvelle version RAS pour l'instant. Par curiosité plus que par nécessité, j'ai fait un tour sur les radios anglaises du sat astra 2 et je constate que le son présente des micro coupures régulières à quelques secondes d'intervalle alors que la TV est absolument impec. est-ce pareil pour vous ?

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 03 Déc 2010 11:40

Bonjour! Aston m'ayant aimablement proposé une Maj vers la version 1.007 , j'ai, malgré mes réticences sur les Maj, appuyé sur OK. Et, surprise, tout s'est bien passé , transfert, installation et redémarrage. Mais je ne vois pas beaucoup de différences avec la version précédente, en dehors de l'appréciable égalisation du son en SD et HD. Il faut dire qu'après de multiples galères, mon Aston s'était acheté une conduite, notamment pour les enregistrements.
Mais je ne sais pas si le DD tourne ou pas, il n'y a qu'un voyant qui indique que le DD est connecté ( un 500Go Verbatim, alimenté par l'USB)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 03 Déc 2010 12:09

gide a écrit:Bonjour! Aston m'ayant aimablement proposé une Maj vers la version 1.007 , j'ai, malgré mes réticences sur les Maj, appuyé sur OK. Et, surprise, tout s'est bien passé , transfert, installation et redémarrage. Mais je ne vois pas beaucoup de différences avec la version précédente, en dehors de l'appréciable égalisation du son en SD et HD. Il faut dire qu'après de multiples galères, mon Aston s'était acheté une conduite, notamment pour les enregistrements.
Mais je ne sais pas si le DD tourne ou pas, il n'y a qu'un voyant qui indique que le DD est connecté ( un 500Go Verbatim, alimenté par l'USB)
J.D.

En posant la main dessus, tu sentiras des vibrations s'il tourne, et rien s'il ne tourne pas !... :wink:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 03 Déc 2010 12:25

klavius a écrit:bonjour,

j'ai installé la nouvelle version RAS pour l'instant. Par curiosité plus que par nécessité, j'ai fait un tour sur les radios anglaises du sat astra 2 et je constate que le son présente des micro coupures régulières à quelques secondes d'intervalle alors que la TV est absolument impec. est-ce pareil pour vous ?

Klavius

Oui, c'est pareil ici, mais j'ai constaté ces coupures depuis longtemps. Donc ce n'est pas lié avec la MàJ.
C'est pareil sur tous les radios, même commerciales et religieuses etc. donc pas de relation des ayant droits etc.
Sous la version 1.0030, la première version pour moi, les radios marchaient parfaitement mais je ne dis pas que le Simba est maintenant responsable pour ce changement.

Klavius - ou bien d'autres - tu peux accéder les radios sur les autres sats pour savoir si le problème existe là? (les allemands sur Astra1 par ex) j'ai seulement Astra 2 et AB3 possible ici.
C’est un peu bizarre si ce phénomène est présent sur les radios anglaises seulement.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 03 Déc 2010 13:24

>En posant la main dessus, tu sentiras des vibrations s'il tourne, et rien s'il ne tourne pas

Ça ne me parait pas évident: un DD qui vibrerait suffisamment pour qu'on le sente au contact ne ferait pas long feu. Et tous n'ont pas un voyant qui indique qu'il tourne..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dangze » 03 Déc 2010 13:30

gide a écrit:>En posant la main dessus, tu sentiras des vibrations s'il tourne, et rien s'il ne tourne pas

Ça ne me parait pas évident: un DD qui vibrerait suffisamment pour qu'on le sente au contact ne ferait pas long feu. Et tous n'ont pas un voyant qui indique qu'il tourne..
J.D.

Alors ta main n'est pas sensible car on "sent" très bien un DD externe qui tourne quand il est posé sur une surface dure et immobile, tu peux faire l'essai sur 100 DD différents, 99 fois tu le sentiras ! Et sur mon LaCie, le voyant reste allumé quand il est en veille, mais dès la sortie de veille on le sent "vivre" (si tu préfères ce terme)...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 03 Déc 2010 13:40

Un DD qui tourne s'entend très bien, même sans poser son oreille dessus. :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 03 Déc 2010 13:48

calimol a écrit:Un DD qui tourne s'entend très bien, même sans poser son oreille dessus. :mrgreen:

A condition qu'il n'y ait aucun bruit "ambiant" parasite... :x: /\/\
Dangze
Grenouille
Grenouille