[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 05 Déc 2010 20:40

Bof, pour l'instant, je ne vois pas trop la différence entre la 1.0070 et la 1.0060 au niveau des plantages ...

Après téléchargement de la 1.0070 sur l'un de mes Simba, j'ai eu droit, sans crier gare et en pleine lecture d'un enregistrement, à un reboot en bonne et due forme ...
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 05 Déc 2010 21:20

Rien de changé non plus pour les enregistrements programmés à cheval sur 2 jours ...
Impossible de les arrêter, il faut éteindre électriquement, et récupérer les fichiers avec un PC ! :evil:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar xoni318 » 06 Déc 2010 02:28

:twisted: :twisted: :twisted:
C'est encore pire je crois, le gros foutoir dans les enregistrements de ce dimanche.
J'ai perdu le film qui me donnait envie (fichier corrompu cause hard-reboot, cause impossible d'arrêter l'enregistrement programmé) :twisted:

Franchement c'est abusé la soit-disant fonction PVR !
J'ose pas tester le time-shift, car je risque de le planter irréversiblement...

S'il y avait une alternative chez Fransat HD - PVR, je changerais :roll: (dommage que le HUMAX n'existe que chez TNTSat !)

Voilà mon coup de gueule de la nuit...
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 06 Déc 2010 09:36

calimol a écrit:Rien de changé non plus pour les enregistrements programmés à cheval sur 2 jours ...
Impossible de les arrêter, il faut éteindre électriquement, et récupérer les fichiers avec un PC ! :evil:

xoni318 a écrit::twisted: :twisted: :twisted:
C'est encore pire je crois, le gros foutoir dans les enregistrements de ce dimanche.
J'ai perdu le film qui me donnait envie (fichier corrompu cause hard-reboot, cause impossible d'arrêter l'enregistrement programmé) :twisted:

Franchement c'est abusé la soit-disant fonction PVR !
J'ose pas tester le time-shift, car je risque de le planter irréversiblement...

S'il y avait une alternative chez Fransat HD - PVR, je changerais :roll: (dommage que le HUMAX n'existe que chez TNTSat !)

Voilà mon coup de gueule de la nuit...

Bonjour et merci pour ces retours. Dommage que les blocages continuent.
Il faut absolument signaler ces dysfonctionnements directs à Aston avec tous détails pour qu'ils puissent agir et améliorer la stabilité de la bête.

Oui, merci M Humax. Un décodeur Fransat Humax avec double tuner sera sympa. 8)

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 06 Déc 2010 14:27

calimol a écrit:Rien de changé non plus pour les enregistrements programmés à cheval sur 2 jours ...

J'ai eu le cas la semaine dernière avec un enregistrement programmé à cheval sur 2 jours. J'ai pu arrêter l'enregistrement en en programmant un autre, plus de détails ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 06 Déc 2010 15:00

Bonjour Calimol,

Comme d'habitude, les avis sont partagés :wink:
Je n'ai jamais rencontré de pb avec des enregs à cheval sur 2 jours ni avant ni après la maj.
Et je suppose quand même que je ne suis pas le seul sur le forum.
Bien sur ... ça ne règle pas ton problème :cry:

Mais quand un enreg "ne veut pas s'arrêter", as-tu essayé avec la touche Smart_Key comme j'ai expliqué plus haut (ici), si toutefois la télécommande fonctionne dans ce cas de figure?

JF
EDIT: Autant pour moi comme on dit :wink: ... Mon dernier enreg "à cheval" date d'avant le changement de version... Je ferai donc un essai dès que l'occasion se présente.
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 06 Déc 2010 15:49

Merci à vous Jean-François et cyberdom,
J'aurai bien voulu pouvoir faire comme indiqué, mais malheureusement, et comme à chaque fois ds ce cas là, toutes les touches sont bloquées, et je n'ai rien d'autre à faire qu'à débrancher le déco. :roll:

J'ai aussi remarqué autre chose ;

Avec les releases précedentes, qd on effaçait un enregistrement il en restait toujours sur le DD.
A chaque nouvelle version il en reste un peu moins, jusqu'à la 1.006 qui laissait encore le dossier et le fichier sous-titre, qui est toujours enregistré même qd on lui demande de ne pas le faire.
Avec la version 1.007, plus de fichier sous-titre mais il reste le dossier vide, on a encore progressé :mrgreen:
Sachant un peu programmer, je me demande quel genre de programmeurs ils ont chez aston ? :evil:
Je ne serais pas étonné que ce soit la technicienne de surface qui reste le soir pour arrondir ses fins de mois difficiles,
voire le coursier ... ImageImageImage
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dangze » 06 Déc 2010 16:04

Jean-François a écrit:
EDIT: Autant pour moi comme on dit :wink: ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi :mrgreen:
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 06 Déc 2010 17:33

Dangze a écrit:
Jean-François a écrit:
EDIT: Autant pour moi comme on dit :wink: ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi :mrgreen:

http://mawwic.free.fr/blob/index.php?2005/05/12/77-autant-au-temps-otan

1 partout :D :D :D

Comme quoi il n'y a pas que sur le Simba que les avis sont partagés!!!
Vivement ce soir que je puisse planifier un enreg à minuit moins le quart en espérant ne pas avoir à arrêter le simba à coup de marteau demain matin :evil:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar calimol » 06 Déc 2010 17:58

Jean-François a écrit:en espérant ne pas avoir à arrêter le simba à coup de marteau demain matin

cliquer -->ICI pour éviter le massacre :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille