[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Le Doc » 07 Déc 2010 13:05

[quote="cyb"...
Par contre il existe bien un tri "Chaînes en clair" dans le menu "List", c'est déjà bien :) Demain je vais me faire des listes perso histoire de ranger un peu.
Sinon je ne savais pas qu'on pouvait exporter ses préréglages via l'USB, merci pour l'astuce !
-cyb-[/quote]

Salut,

Oui, il y a la possibilité d'effectuer différents types de tri mais aussi de recherches dans la liste parfois importante des programmes issus de plusieurs positions.
Le mieux pour s'y retrouver c'est d'effectuer différentes listes de favoris en fonction de tes envies et besoins, par exemple une liste "francophone", une liste "musicale", une liste "HD"...etc.

Et en effet on peut exporter ses réglages via l'usb, ce que je fais systématiquement sur mon installation motorisée. Mon moteur H/H étant alimenté et commandé de manière externe (36v), j'attribue une "exportation" de la position choisie avec le nom "prédéfinie" de la position ou du satellite sur une clé usb.
Certes, ce n'est pas aussi simple qu'avec une configuration disecq mais c'est le seul moyen que j'ai pour exploiter mon installation, ainsi, parmi des dizaines de positions j'arrive à m'y retrouver.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 07 Déc 2010 13:06

>France 3 Sat est bien sur le même transpondeur (le 11590 Mhz) que France 2 SD mais aussi sur le 10971 Mhz qui diffuse certaines déclinaisons régionales de >France 3. Affiche la liste des chaînes, utilise les flèches haut/bas pour te mettre sur la version de France 3 que tu désires (sans appuyer sur "OK") et appuie sur >la touche "i+" pour voir les infos de la chaîne et ainsi connaître la fréquence.

Je vais voir tout ça! Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyb » 07 Déc 2010 13:28

Bonjour,

Merci pour ces infos Le Doc :)

Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai un problème de réception sur certaines chaines (toutes sur le même transpondeur, sur AB3). En plus de Fransat, j'ai aussi un abonnement BisTV. Je reçoit parfaitement toutes les chaînes de Fransat, même la HD, mais pour Bis, j'ai toutes les chaînes de la TNT "classique" sauf celles du transpondeur "KB02 - 11512 MHZ - 29950 SYMB/S - 7/8". Je n'ai donc plus Escale, Histoire, GameOne, ABMoteur, Orange Sport Info... etc. Le Simba m'affiche "Pas de signal" pour ces chaînes.

A votre avis, le problème pourrait-il venir de mon boîtier Diseqc qui fonctionnerait mal et couperait certaines fréquences ? Ou d'une réception insuffisante (que je dois pouvoir améliorer car je n'ai pas encore peaufiner mes réglages de LNB) ? Ou peut être d'un problème de carte Viaccess ?

Merci de votre aide :)

-cyb-

[EDIT > Bon, en fait je pense que c'est dû a une réception trop faible. Je vais ajuster mes réglages dès que possible :) J'ai réussit à capter les chaînes en saisissant manuellement la fréquence du transpondeur et en effectuant une recherche sur celui ci. Les chaînes s'affichent bien mais avec sauts d'image et mosaïques/pixels à l'écran.]
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 07 Déc 2010 17:49

Bluefish a écrit:
cyb a écrit:Bonjour,

Question bête (ou pas) au sujet du Simba HD. Je viens de finir d'installer ma Wavefrontier 90 avec 4 LNB (pour commencer car je vais en rajouter 4 autres dès qu'il fera beau ^^). Je reçoit donc Atlantic Bird 3 (pour Fransat), Hotbird, Astra 1 et Astra 2.

Le truc c'est que ces satellites comptent énormément de chaînes et que le pauv' Aston met une plombe a tout mémoriser (et quand je dis une plombe, c'est à peine exagéré). Parce qu'en fait, il mémorise non seulement les chaînes en clair, mais aussi les chaînes cryptées.

Donc voilà, je voudrais savoir s'il était possible de ne faire une recherche que sur les chaînes en clair ou (a défaut) de n'afficher par la suite que les chaînes en clair en passant par un quelconque menu de tri.

Merci !

-cyb-

Cyb, Il n'y a pas de questions bêtes! :)

J'allais justement postuler cette remarque. S'il y a un point à améliorer sur le Simba, c'est bien la possibilité à faire une recherche FTA. Par contre, ce que je te conseille de faire, c'est une recherche par fréquence. Cela va te prendre un certain temps certes, mais tu mets ta Simba plus à l'aise.
N'oublie pas d'enregistrer ta liste finale (avec les favorites) sur une clé USB pour pouvoir la ré-utiliser en cas d'un reset usine.

En espérant t'avoir aidé...

+ 1: pouvoir faire le scan des chaines en clair seulement en plus des chaines fransat serait bien et cette fonction est possible puisque c'est ce que fait d'office le simba tntsat, une autre possibilité serait de mettre un signe en face de chaque chaine codée dans les listes pour repérer les chaines codées, plus simple ensuite d'éliminer les chaines que l'on ne peut décoder.
J'ai demandé cela sur le wamba hd mais je me sens un peu seul sur cette demande...si vous aimez l'idée demandez la à aston...je serai moins seul.
Si on est plusieurs à remonter une demande je suis certain qu'Aston nous entendra. /\/\ :Couc:

Amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyb » 08 Déc 2010 01:20

Dommage qu'il n'y ait pas de "menu technicien" pour le Simba qui permettrait de bidouiller les réglages en profondeur. Ce qui serait bien aussi, c'est la possibilité d'avoir plus de 3 listes favorites... Là c'est vraiment trop limité et du coup on est obligé de mélanger différentes catégories de chaînes si on veut trier un minimum. Pour un récepteur qui se veut multi-satellites c'est vraiment pas top.

Les fameuses "6 listes favorites paramétrables" annoncées dans la notice, c'est un argument complètement bidon... Chez moi j'ai les listes suivantes :

- Fransat HD
- Fransat SD
- BisTV SD
- LISTE TV
- LISTE RADIO
- Fav 1
- Fav 2
- Fav 3

Les seules listes que l'on peut renommer et vraiment paramétrer entièrement sont Fav 1, 2 et 3. Le reste on peut simplement le réorganiser. LISTE TV et LISTE RADIO ne comptent visiblement pas dans les listes favorites. Par contre, celles par défaut des bouquets oui... du coup c'est vite plein.

J'ai renommé Fav 1 en "Musique" pour les chaînes musicales / Fav 2 en "Chaînes UK" pour les chaînes anglaises d'Astra 2D car je les regardent beaucoup / Fav 3 en "Chaînes HD" avec les chaînes HD en clair de tous les satellites. J'aurais aimé pouvoir ajouter "Sport" / "Cinéma" / "News" / "Jeunesse" ... etc. Mais ce n'est malheureusement pas possible, il va falloir que je regroupe.

Ma question s'adresse à ceux qui ont du multi-sat sur le Simba : Comment faites-vous pour vous organiser un tant soit peu ? :)

-cyb-
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Re: FR2 FR3 , le retour

Messagepar gide » 08 Déc 2010 14:36

Bonjour! Suite à une discussion à propos des enregistrements entre FR2 et FR3 j'ai fait une série d'essais , et les résultats me surprennent.
FR3 ( ref 0003 ) et FR2 ( ref 0021) ont tous deux, d'après la touche i , la même fréquence , 11554. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes par ex pour regarder FR3 en enregistrant FR2. Et bien non: impossible , FR3 n'est plus accessible et, en plus l'enregistrement de FR2 , in fine, ne se fait pas!( idem dans l'autre sens ).
Par contre on trouve FR2 ( ref 0057) et FR3 ( ref 0058) dans une autre fréquence commune: 11591. Et là... tout marche sans problème. On peut regarder une chaine en enregistrant l' autre, et l'enregistrement se fait bien.
Je ne comprends pas pourquoi ça marche en 11591 et pas en 11554????
Merci de vos lumières
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franz Dur » 08 Déc 2010 15:37

cyb a écrit:Bonjour,
................

Le truc c'est que ces satellites comptent énormément de chaînes et que le pauv' Aston met une plombe a tout mémoriser (et quand je dis une plombe, c'est à peine exagéré). Parce qu'en fait, il mémorise non seulement les chaînes en clair, mais aussi les chaînes cryptées.

Donc voilà, je voudrais savoir s'il était possible de ne faire une recherche que sur les chaînes en clair ou (a défaut) de n'afficher par la suite que les chaînes en clair en passant par un quelconque menu de tri.

Merci !

-cyb-

La seule façon praticable que j'ai trouvé pour gérer cette foule de chaines (et je n'ai que 3 têtes..) est d'utiliserSetEditAstonHD.

Après balayage des lnb il suffit d'enregistrer la config sur une clé USB, puis de charger le fichier xx.ast dans SetEditAstonHD. Les chaines sont présentées par TV, radio, les cryptées sont icentifiées, on peut sélectionner par provider, transpondeur etc.. et former ses listes de favorites tranquillement sur son PC. Puis enregistrer tout ça et remettre sur le Simba. Je l'ai fait souvent, jamais de problème.

Ce n'est pas gratuit (25€) mais les vaut largement.

Francis

PS J'oubliais, on peut renommer les Favorites
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyb » 08 Déc 2010 15:51

Franz Dur, ce logiciel a l'air excellent ! C'est de l'information de premier ordre ça :)

Quand tu dis que l'on peut charger ses listes favorites sur le Simba, c'est toujours dans la limite des 6 théoriquement disponibles ou peut-on a avoir des listes supplémentaires ?

Sinon, est-il uniquement en allemand (que je ne pratique pas) ou au moins avec anglais disponible ?

Merci !

-cyb-

[Edit > Je viens de voir qu'il est même disponible en français ! :)]
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franz Dur » 08 Déc 2010 17:07

Bonjour,

Non SetEdit ne "casse" pas la limite des 6 listes, mais permet de bien les exploiter. Et oui, il est francisé, de même que la doc (la traduc n'est pas tip top mais très compréhensible).

Le mieux est de cliquer sur le lien SetEditAstonHD dans la liste des démos supportés, et tu pourras télécharger la doc en français. Si cela t'inspire tu peux télécharger une version démo limitée à quelques chaines.

Le fait de pouvoir sélectionner les providers permet de virer en bloc ceux qui ne font que du payant. Chez les autres il faut sélectionner les payants pour les supprimer, mais c'est assez rapide.

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 08 Déc 2010 20:13

Franz Dur a écrit:...Si cela t'inspire tu peux télécharger une version démo limitée à quelques chaines.
Francis

Je suppose que tu voulais dire "limitée en modification à quelques chaines".
Parce que pour ceux qui n'ont pas de besoin trop complexe, la version d'évaluation est très bien pour analyser ses fichiers de config et on accède à l'information de toutes les chaines de tous ses satellites, comme je l'ai évoqué page 164 ici.
(Enfin ça marche au moins pour AB3 et ASTRA :wink: )

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille