[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gcaed » 06 Déc 2010 18:35

Dangze a écrit:
gcaed a écrit:J'ai essayé en éteignant par le bouton arrière.
Cet appareil a déjà été envoyé deux fois au sav de Aston.
Un autre appareil aussi deux fois et toujours des problèmes.
Le sav est nul ou alors ce sont les appareils qui sont nuls.

Si tu ne dis pas quels étaient les problèmes rencontrés, on ne peut pas se faire une idée de (ce) qui est nul...

-
A la mise en marche: Bonjour en boucle.
Arrêt puis redémarrage.
Blocage, arrêt par bouton, redémarrage et Bonjour en boucle.
Affichage des chaines qui défilent les unes après les autres.
Par moment, visualisation d'une chaîne puis au bout de quelques minutes
la chaîne disparaît et Bonjour en boucle.
Enregistrements aléatoires.
Sur deux appareils envoyés au sav, dont un deux fois.
-
gcaed
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 06 Déc 2010 19:31

@gcaed : çà sent effectivement le retour SAV (mauvaise augure ces reboots incessants)
@cyberdom : merci pour l'astuce de l'arrêt sur 2 jours, mais je crois me souvenir que j'étais dans le même cas que calimol (plus aucun accès à la télécommande)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franz Dur » 06 Déc 2010 20:31

Bonsoir,

Pour l'instant je n'ai jamais eu de problème d'enregistrement à cheval sur deux jours, j'en fait souvent.

- j'utilise un Seagate Freeagent 500 Go

- je programme dans la soirée, puis j'éteins l'ampli et la tv mais je laisse le Simba allumé sur la chaine que je veux enregistrer.

Moyennant quoi aucun soucis depuis plus de 6 mois et quelque soit le firmware.

Par contre ce Seagate me casse les pieds car, comme je l'ai déjà rapporté, toutes les 20 mn j'ai le message "Initialisation etc" puis "USB etc". J'ai essayé de virer la partition Seagate cachée, tout formaté bas niveau, mais rien n'y fait. Donc quand je n'enregistre pas il faut que je débranche le cordon USB.

Francis

-
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyb » 06 Déc 2010 23:56

Bonjour,

Question bête (ou pas) au sujet du Simba HD. Je viens de finir d'installer ma Wavefrontier 90 avec 4 LNB (pour commencer car je vais en rajouter 4 autres dès qu'il fera beau ^^). Je reçoit donc Atlantic Bird 3 (pour Fransat), Hotbird, Astra 1 et Astra 2.

Le truc c'est que ces satellites comptent énormément de chaînes et que le pauv' Aston met une plombe a tout mémoriser (et quand je dis une plombe, c'est à peine exagéré). Parce qu'en fait, il mémorise non seulement les chaînes en clair, mais aussi les chaînes cryptées.

Donc voilà, je voudrais savoir s'il était possible de ne faire une recherche que sur les chaînes en clair ou (a défaut) de n'afficher par la suite que les chaînes en clair en passant par un quelconque menu de tri.

Merci !

-cyb-
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bluefish » 07 Déc 2010 00:32

gcaed a écrit:
Dangze a écrit:
gcaed a écrit:J'ai essayé en éteignant par le bouton arrière.
Cet appareil a déjà été envoyé deux fois au sav de Aston.
Un autre appareil aussi deux fois et toujours des problèmes.
Le sav est nul ou alors ce sont les appareils qui sont nuls.

Si tu ne dis pas quels étaient les problèmes rencontrés, on ne peut pas se faire une idée de (ce) qui est nul...

-
A la mise en marche: Bonjour en boucle.
Arrêt puis redémarrage.
Blocage, arrêt par bouton, redémarrage et Bonjour en boucle.
Affichage des chaines qui défilent les unes après les autres.
Par moment, visualisation d'une chaîne puis au bout de quelques minutes
la chaîne disparaît et Bonjour en boucle.
Enregistrements aléatoires.
Sur deux appareils envoyés au sav, dont un deux fois.
-

J'ai eu 2 fois ce même problème dans le passé. La première fois c'était après 1 ou 2 mois d'achat (achat en avril dernier) et le reboot m'avait pris 2 min, la deuxième fois c'était début juillet et cela a pris une vingtaine de minutes. Le truc c'est qu'il s'est remis à marcher! Et depuis, je touche de bois...

Toutefois, j'ai aperçu dans ce forum une solution à ce problème. Si mes souvenirs sont bons, c'est Jean-François qui l'a postulé. Il faut:
1: éteindre le Simba par le bouton arrière
2: débrancher le lnb (câble qui vient de tes paraboles)
3: Allumer le simba et choisir une chaine autre que Fransat et en claire de préférence.
4: éteindre ton Simba et rebrancher ton cable LNB
5: ré-allumer ton Simba.

Je n'ai jamais essayer cette astuce mais rien ne vaut la peine d'essayer! Je ne crois pas que le SAV ferait qq chose à part te changer le produit, ce qui est à mon avis mission impossible. Je te souhaite bonne chance avec la bête.

PS: Peux-tu nous fournir le numéro de série + date d'achat?
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bluefish » 07 Déc 2010 00:45

cyb a écrit:Bonjour,

Question bête (ou pas) au sujet du Simba HD. Je viens de finir d'installer ma Wavefrontier 90 avec 4 LNB (pour commencer car je vais en rajouter 4 autres dès qu'il fera beau ^^). Je reçoit donc Atlantic Bird 3 (pour Fransat), Hotbird, Astra 1 et Astra 2.

Le truc c'est que ces satellites comptent énormément de chaînes et que le pauv' Aston met une plombe a tout mémoriser (et quand je dis une plombe, c'est à peine exagéré). Parce qu'en fait, il mémorise non seulement les chaînes en clair, mais aussi les chaînes cryptées.

Donc voilà, je voudrais savoir s'il était possible de ne faire une recherche que sur les chaînes en clair ou (a défaut) de n'afficher par la suite que les chaînes en clair en passant par un quelconque menu de tri.

Merci !

-cyb-

Cyb, Il n'y a pas de questions bêtes! :)

J'allais justement postuler cette remarque. S'il y a un point à améliorer sur le Simba, c'est bien la possibilité à faire une recherche FTA. Par contre, ce que je te conseille de faire, c'est une recherche par fréquence. Cela va te prendre un certain temps certes, mais tu mets ta Simba plus à l'aise.
N'oublie pas d'enregistrer ta liste finale (avec les favorites) sur une clé USB pour pouvoir la ré-utiliser en cas d'un reset usine.

En espérant t'avoir aidé...
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyb » 07 Déc 2010 01:11

Merci pour ta réponse Bluefish :)

Après de longues minutes, il a finalement trouvé toutes les chaînes. J'ai bien regardé, il n'y a effectivement pas moyen de ne rechercher que les chaînes en clair... C'est effectivement une fonction qui serait fort utile, tout comme la gestion du Diseqc 1.1 histoire de ne pas être limité à 8 satellites...

Par contre il existe bien un tri "Chaînes en clair" dans le menu "List", c'est déjà bien :) Demain je vais me faire des listes perso histoire de ranger un peu.
Sinon je ne savais pas qu'on pouvait exporter ses préréglages via l'USB, merci pour l'astuce !

-cyb-
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

FR2 et FR3?

Messagepar gide » 07 Déc 2010 11:40

Bonjour! Mon Simba HD s'est décidé à fonctionner et notamment les enregistrements, sauf.... Sauf lorsque je veux par exemple regarder la 2 et enregistrer la 3, ou vice versa. En regardant la table des fréquences j'ai vu que la 2 était "compatible "avec "FR3 Sat". Apparemment FR3 détecté en 0002 n'est pas le bon. Mais quelle différence entre "FR3" et "FR3 SAt" , et où serait cette dernière?
Merci de vos lumières
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 07 Déc 2010 12:01

calimol a écrit:
Jean-François a écrit:en espérant ne pas avoir à arrêter le simba à coup de marteau demain matin

cliquer -->ICI pour éviter le massacre :mrgreen:

Eh bien finalement pas besoin de marteau ni de LEXOMIL ... enfin pour l'instant!

J'avais pourtant bien chargé la bête: 2 enregs HD simultanés en début de soirée suivis d'un enreg HD "à cheval" sur minuit pour le Simba, un 4ième enreg depuis l'adaptateur hertzien sur graveur Sony, et une 5ième chaine "en direct". Une soirée télé quoi (mais c'est pas tous les soirs qu'on a Cyrano, Napoléon, des films inédits etc :D )
La bête a bien ingurgité et régurgité sur DD le tout sans indigestion :wink:
Ce matin tout est correct.
Les plantages sont peut-être dépendants de la chaine? Et ont peut-être quelque chose à voir avec le bug qui fait que le Simba perd l'heure quand on le rallume? Je suppose qu'il est toujours là celui là?

J'ai constaté que le bug dans le tri de la liste "media" lui est toujours là: si on renomme (et peut-être delete) après le tri, le simba pointe toujours sur les enregs non triés... :mrgreen:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Re: FR2 et FR3?

Messagepar cyberdom » 07 Déc 2010 12:38

gide a écrit:Bonjour! Mon Simba HD s'est décidé à fonctionner et notamment les enregistrements, sauf.... Sauf lorsque je veux par exemple regarder la 2 et enregistrer la 3, ou vice versa. En regardant la table des fréquences j'ai vu que la 2 était "compatible "avec "FR3 Sat". Apparemment FR3 détecté en 0002 n'est pas le bon. Mais quelle différence entre "FR3" et "FR3 SAt" , et où serait cette dernière?
Merci de vos lumières
J.D.

France 3 Sat est bien sur le même transpondeur (le 11590 Mhz) que France 2 SD mais aussi sur le 10971 Mhz qui diffuse certaines déclinaisons régionales de France 3. Affiche la liste des chaînes, utilise les flèches haut/bas pour te mettre sur la version de France 3 que tu désires (sans appuyer sur "OK") et appuie sur la touche "i+" pour voir les infos de la chaîne et ainsi connaître la fréquence.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !