Aston Simba TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Simba TNT SAT

Messagepar cordonnier » 12 Jan 2011 10:56

richardj a écrit:Bonjour à tous,après avoir lu de très bon retour sur ce récepteur,je pense me l'acheter prochainement mais ce qu'il me ferait encore réfléchir c'est le prix!pourquoi est-il aussi cher,je n'arrive pas à le trouver à moins de 200 euros!

200 € serait un prix très bas je suis surpris !

le prix vers 250/280 € qui est assez courant s'explique à mon avis par quatre points
- c'est un tuner hd
- il a le décodeur viacess intégré (avec bien des tuners il faut rajouter le prix d'un module pcmcia au prix du tuner)
- il est canal ready (donc pour le constructeur certainement des droits à payer à canal)
- il est enregistreur (avec un bug de temps en temps sur cette fonction)

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar freefly80 » 13 Jan 2011 13:28

J'ai de nouveau un problème avec le miens :evil:.

Depuis plusieurs jours j'ai soit un problème de son qui est très mal décodé obligé d'éteindre et rallumer et hier nouvelles surprise affichage d'un fond gris avec de la neige de couleur et plus de réponse de la télécommande, obligé de l'éteindre par le bouton a l'arrière.

J'ai décidément pas de chance le premier n'avais plus du tout de signal et celui ci fait des pannes étranges ...

Je vais voir pour traiter directement avec ASTON parce que le vendeur de pain par chez moi niveau SAV ...
freefly80
Petit ver
Petit ver

Messagepar cordonnier » 13 Jan 2011 18:59

freefly80 a écrit:J'ai de nouveau un problème avec le miens :evil:.

Depuis plusieurs jours j'ai soit un problème de son qui est très mal décodé obligé d'éteindre et rallumer et hier nouvelles surprise affichage d'un fond gris avec de la neige de couleur et plus de réponse de la télécommande, obligé de l'éteindre par le bouton a l'arrière.

J'ai décidément pas de chance le premier n'avais plus du tout de signal et celui ci fait des pannes étranges ...

Je vais voir pour traiter directement avec ASTON parce que le vendeur de pain par chez moi niveau SAV ...

Boulanger peut faire des tas de bonnes choses pour toi en cas de problème (mon expérience est très positive avec eux), surtout si tu restes constructif et très aimable avec eux.
Je te conseille de demander à parler 5 minutes au patron de ton magasin et surtout sans chercher à plomber ton interlocuteur actuel, juste genre "cette fois, j'ai besoin d'aide" surtout si ton achat a moins d'un mois.

Good luck

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar freefly80 » 14 Jan 2011 14:44

cordonnier a écrit:
freefly80 a écrit:J'ai de nouveau un problème avec le miens :evil:.

Boulanger peut faire des tas de bonnes choses pour toi en cas de problème (mon expérience est très positive avec eux), surtout si tu restes constructif et très aimable avec eux.
Je te conseille de demander à parler 5 minutes au patron de ton magasin et surtout sans chercher à plomber ton interlocuteur actuel, juste genre "cette fois, j'ai besoin d'aide" surtout si ton achat a moins d'un mois.

Good luck

Amicalement

Thierry

En faite le problème chez eux est surtout un manque d'organisation mais c'est une autre histoire.

J'ai fait un reset d'usine pour l'instant plus de problème, je tenterais sans disque dur si le problème reviens, aprés direction SAV par contre il va falloir que je me trouve un déco canalready car j'ai une carte seul canalsat
freefly80
Petit ver
Petit ver

Messagepar arnaudb08 » 01 Fév 2011 02:59

salut à Tous

Voilà je viens de faire l'acquisition de ce demodulateur pour Canalsat (tntsat) et j'aurais quelques questions:

-avant je disposais d'un saton xena 2000 mon signal etait à 87% et maintenant avec le simba il est à 59% ? un nouveau reglage de parabole s impose t-il?
-comment faut il regler la "polarisation" d'origine elle est sur horizontale? à quoi celà correspond exactement? en effet si je passe sur "verticale" mon niveau baisse de 10%
-faut il mettre le format HD sur Auto ou 1080i ? pour que le niveau soit optimum... (j'ai une tv hd ready ,si je me rappelle bien celà veut dire 720p ou 1080i)

Merci beaucoup pour votre aide...
arnaudb08
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 01 Fév 2011 14:42

- Le pourcentage du signal est moins élevé sur le Simba HD que sur d'autres terminaux. 59% sur le Simba HD est déjà un bon signal même si tu peux avoir plus. Après, ça dépend aussi du transpondeur et de la taille de ta parabole. Sur mon Simba HD FRANSAT, j'ai en moyenne entre 60% et 70% pour les transpondeurs de FRANSAT sur AB3.

- Les transpondeurs de TNTSAT sont en polarisation verticale. Si ton signal baisse en choisissant la polarisation verticale c'est peut-être que la contre-polarisation de ton LNB n'est pas bien réglée. Il faut le tourner sur lui même (vers la droite pour Astra à 19,2° Est en étant devant la parabole) jusqu'à trouver le signal optimal.

- Pour la HD, tu peux régler ton Simba HD sur "Auto" afin qu'il trouve la meilleure configuration avec ta télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cordonnier » 01 Fév 2011 14:44

arnaudb08 a écrit:salut à Tous

Voilà je viens de faire l'acquisition de ce demodulateur pour Canalsat (tntsat) et j'aurais quelques questions:

-avant je disposais d'un saton xena 2000 mon signal etait à 87% et maintenant avec le simba il est à 59% ? un nouveau reglage de parabole s impose t-il?
-comment faut il regler la "polarisation" d'origine elle est sur horizontale? à quoi celà correspond exactement? en effet si je passe sur "verticale" mon niveau baisse de 10%
-faut il mettre le format HD sur Auto ou 1080i ? pour que le niveau soit optimum... (j'ai une tv hd ready ,si je me rappelle bien celà veut dire 720p ou 1080i)

Merci beaucoup pour votre aide...

bonjour

sur un simba hd tnsat avoir un résultat à 59 % sur une fréquence astra c'est bon
dans le menu de paramétrage antenne quand tu changes horizontale par verticale tu changes aussi de transpondeur (fréquence) à mesurer, sur la fréquence choisie (que tu peux modifier dans le menu) tu as donc un niveau à 49 %
ce n'est probablement pas optimal mais ce n'est pas du tout mauvais

si tu as un "full hd" tu peux choisir 1080i ou auto

Amiaclement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arnaudb08 » 01 Fév 2011 20:29

merci pour ta reponse, mais j'ai du mal à piger en quoi consiste cette polarisation? ne voyant aucune difference à l'image entre horizontal ou vertical ne puis je pas laisser la polarisation horizontale (+10%)? car vu le froid actuel pas trop envie d'aller toucher à la parabole...
Thierry ma tv est une hd ready donc non full hd...
La maj du demodulateur se fait elle automatiquement?

merci..
arnaudb08
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 01 Fév 2011 21:39

Si tu reçois bien les chaînes du bouquet TNTSAT, c'est que ton Simba HD les a trouvées avec la polarisation verticale. Pour les -10% de signal avec la polarisation verticale, ça doit être avec d'autres transpondeurs que ceux de TNTSAT, comme te l'a dit Thierry.

Pour la mise à jour du Simba HD TNTSAT, elle se fait en validant un message il me semble quand il y en a une diffusée sur Astra. Pour la version FRANSAT du Simba HD, on peut aussi la faire par le port USB.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar arnaudb08 » 02 Fév 2011 00:37

ok merci :wink:
arnaudb08
Petit ver
Petit ver