arnaudb08 a écrit:merci pour ta reponse, mais j'ai du mal à piger en quoi consiste cette polarisation? ne voyant aucune difference à l'image entre horizontal ou vertical ne puis je pas laisser la polarisation horizontale (+10%)? car vu le froid actuel pas trop envie d'aller toucher à la parabole...
Thierry ma tv est une hd ready donc non full hd...
La maj du demodulateur se fait elle automatiquement?
merci..
polarisation :
que l'on me corrige si ce que je dis n'est pas sassez clair :
un sat émet plein de chaines par paquets et à des fréquences différentes
si les fréquences sont trop proches les chaines se brouillent entre elles, pour limiter le risque d'interférences les fréquences les plus proches sont émises une en polarité verticale une autre proche en polarité horizontale
si tu as déja touché à une antenne de radio fm tu as du remarquer que l'orientation de l'antenne influe sur la réception et bien en sat pour recevoir certaines chaines il faut être en vertical pour en recevoir d'autres il faut être en horizontal... il y a donc deux récepteurs dans le lnb (la tête de la parabole) et c'est le tuner qui donne l'ordre à la tête d'activer le récepteur vertical ou le récepteur horizontal
donc ton menu antanne permet de voir si tu reçois bien les chaines émises en verticale et les chaines émises en horizontal (avec un écart de niveau dans ton cas)
amicalement
Thierry