Aston Simba TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Simba TNT SAT

Messagepar cordonnier » 02 Fév 2011 01:16

arnaudb08 a écrit:merci pour ta reponse, mais j'ai du mal à piger en quoi consiste cette polarisation? ne voyant aucune difference à l'image entre horizontal ou vertical ne puis je pas laisser la polarisation horizontale (+10%)? car vu le froid actuel pas trop envie d'aller toucher à la parabole...
Thierry ma tv est une hd ready donc non full hd...
La maj du demodulateur se fait elle automatiquement?

merci..

polarisation :
que l'on me corrige si ce que je dis n'est pas sassez clair : :D

un sat émet plein de chaines par paquets et à des fréquences différentes

si les fréquences sont trop proches les chaines se brouillent entre elles, pour limiter le risque d'interférences les fréquences les plus proches sont émises une en polarité verticale une autre proche en polarité horizontale

si tu as déja touché à une antenne de radio fm tu as du remarquer que l'orientation de l'antenne influe sur la réception et bien en sat pour recevoir certaines chaines il faut être en vertical pour en recevoir d'autres il faut être en horizontal... il y a donc deux récepteurs dans le lnb (la tête de la parabole) et c'est le tuner qui donne l'ordre à la tête d'activer le récepteur vertical ou le récepteur horizontal
donc ton menu antanne permet de voir si tu reçois bien les chaines émises en verticale et les chaines émises en horizontal (avec un écart de niveau dans ton cas)

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arnaudb08 » 02 Fév 2011 23:09

merci thierry

Finalement je me suis aperçu qu 'en rebasculant en H j'avais le meme % qu'en V, donc j'ai laissé sur V... par contre je suis surpris de l'ecart avec mon xena 2000 (-30%), l'image est nikel en SD ou HD donc pour l'instant ça ne m'affole pas

QQ questions:
-Pour l'enregistrement est il preferable une clé USB ou un disque dur? si oui faut-il suivre les conseils d'achat d'aston pour les marques?
-si j'ai bien suivi grace à ce systeme on peut enregistrer une chaine et regarder une autre à condition qu elle soit sur le meme transpondeur?
arnaudb08
Petit ver
Petit ver

Messagepar cordonnier » 03 Fév 2011 12:12

arnaudb08 a écrit:merci thierry

Finalement je me suis aperçu qu 'en rebasculant en H j'avais le meme % qu'en V, donc j'ai laissé sur V... par contre je suis surpris de l'ecart avec mon xena 2000 (-30%), l'image est nikel en SD ou HD donc pour l'instant ça ne m'affole pas

QQ questions:
-Pour l'enregistrement est il preferable une clé USB ou un disque dur? si oui faut-il suivre les conseils d'achat d'aston pour les marques?
-si j'ai bien suivi grace à ce systeme on peut enregistrer une chaine et regarder une autre à condition qu elle soit sur le meme transpondeur?

bonjour
pour les enregistrements mieux vaut un disque dur de préférence avec alim externe
les disques changent dans le temps et dans certains cas contiennent dès l'achat des petits utilitaires de sauvegarde de fichiers pour pc que l'on ne peut pas effacer, les recos aston étaient bonnes quand elles ont été publiées mais ce n'est plus forcément actuel hélas

Tu devrais consulter sur ce site ce qui a été écrit par les très nombreux utilisateurs du simba hd fransat car il y est beaucoup question des dd qui marcent bien avec les simba et l'inverse, attention il y a de nombreuses pages à consulter pour trouver !

sans cela tu prends un dd avec alim externe sans utilitaire si possible chez le marchand de pain et s'il est incompatible avec ton simba tu pourras échanger pour un autre, pose la question au vendeur au moment de l'achat

tu peux enregistrer deux chaines en meême temps si elles sont sur le même transpondeur et que ton antenne est bien réglée (mon expérience sur ce dernier point)

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 03 Fév 2011 19:04

De mon côté, j'utilise un WD Elements 2,5" de 500 Go qui fonctionne correctement avec mon Simba HD FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar polack45 » 24 Fév 2011 08:11

Bonjour à tous,

J'ai un simba HD tntsat et depuis hier j'essaye de finaliser la mise à jour.
Rapidement, hier soir, je reçois le message comme quoi il y a une mise à jour à effectuer , je la valide et depuis il reste sur Prog Sat.
Je l'ai lancé à 19h hier soir et toujours la même chose. J'ai essayé de la redémarrer mais il reste sur "prog sat".
C'est ma première mise à jour, donc je ne sais pas combien de temps cela prend il en général.

Merci de m'éclairer.

Polack
polack45

Messagepar cordonnier » 01 Mar 2011 20:55

polack45 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un simba HD tntsat et depuis hier j'essaye de finaliser la mise à jour.
Rapidement, hier soir, je reçois le message comme quoi il y a une mise à jour à effectuer , je la valide et depuis il reste sur Prog Sat.
Je l'ai lancé à 19h hier soir et toujours la même chose. J'ai essayé de la redémarrer mais il reste sur "prog sat".
C'est ma première mise à jour, donc je ne sais pas combien de temps cela prend il en général.

Merci de m'éclairer.

Polack

Bonsoir

je ne crois pas qu'il y a actuellement de mise à jour active pour ce terminal simba hd tntsat sur astra
pas de message de mise à jour de mon coté depuis au moins six mois

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jojo3 » 08 Mar 2011 10:09

Bonjour
je viens d'acheter le simba TNTSAT HD; j'en suis super content.
Par contre j'ai un petit souci: je ne trouve pas la chaîne RAI 1 (ni 2 ni 3) sur Hotbird... je reçois bien un tas d'autres chaînes gratuites d' Hotbird mais pas celles là.
(j' ai bien essayé en rentrant la fréquence mais sans succès)
Avec mon simba 202 aucun problème...
Jo
jojo3
Petit ver
Petit ver

Messagepar polack45 » 08 Mar 2011 10:38

Bonjour,

J'ai reussi à régler mon problème de "prog sat" figé sur le décodeur car le SAV a un peu de mal à régir.
Il faut éteindre le décodeur, maintenir le bouton power du dessus du decodeur pendant 30 secondes apres l'avoir allumé avec le bouton on/off se trouvant à l'arrière du décodeur. Le deocdeur ensuite reboote, et signale que la mise a jour s'est mal passée et demande s'il faut réessayer ou annuler.

Polack
polack45

Messagepar julien74 » 08 Mar 2011 12:00

Bonjour et bienvenue sur le forum jojo , :Couc:

Tu as bien lancer la recherche de chaînes à un moment où les 3 chaînes de la RAI étaient bien en clair? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cordonnier » 09 Mar 2011 01:32

polack45 a écrit:Bonjour,

J'ai reussi à régler mon problème de "prog sat" figé sur le décodeur car le SAV a un peu de mal à régir.
Il faut éteindre le décodeur, maintenir le bouton power du dessus du decodeur pendant 30 secondes apres l'avoir allumé avec le bouton on/off se trouvant à l'arrière du décodeur. Le deocdeur ensuite reboote, et signale que la mise a jour s'est mal passée et demande s'il faut réessayer ou annuler.

Polack

Je ne connaissais pas ce truc merci de l'avoir partagé avec nous... en cas de besoin on saura débloquer la situation
:Couc:
amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle