Astra 2F ... vos conseils ? Vos retours sur la réception ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Astra 2F ... vos conseils ? Vos retours sur la réception

Messagepar BAISIN » 29 Aoû 2016 20:19

bernard7715 a écrit:
Anonymous a écrit:
Théoriquement oui.(parabole de plus de 1m =
déclaration de travaux)
Ca fait partie des idioties récentes ajoutées a la législation française.

Cette réglementation n'est pas récente, elle a été mise en place au début des années 90.
Décret du 29 Octobre 1993 (N°931195) :
modification du Code de l'Urbanisme.

En fait, cette loi, absurde, avait été mise en place au début des années 90 à cause du lobby du câble. Pour inciter les gens à s' abonner au réseaux " plan Cable ", le nombre d' abonnés étant trop faible, internet n' était pas encore distribué sur ces réseaux.

Dans votre jardin, rien ne porte atteinte au code de l' urbanisme.

De nos jours, aucun maire n' a poursuivi en justice des personnes entrant dans ce cas présent.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 29 Aoû 2016 20:29

heu...Baisin, tu répond à un message qui a plus d'un an :!: :!: :o----*
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 04 Sep 2016 14:49

Tiens, je profite de ce topic sur la position sat anglaise pour relater mes dernières aventures : sur la côte landaise, je recevais Astra 19.2 et Astra 28.2 sur une parabole BiSat (Visiosat / Cahors) sans trop de problèmes. Depuis les derniers changements sur la position (lancement des derniers Astra 2) il y a 1-2 ans, la réception était devenue plus aléatoire mais toujours possible (j'ai pu suivre 90% du temps la coupe du monde de rugby sur ITV l'été dernier) ...

Cette année, j'ai fait des travaux à la maison et la parabole a été démontée de son ancien emplacement. Au moment de remonter la parabole cet été, l'installateur a catégoriquement refusé de remonter la tête Astra 2 et le commutateur Diseq : il a prétendu qu'il fallait une parabole dédiée de plus de 1m avec déclaration en mairie. Il m'a donc remonté seulement la parabole et la tête pointée sur Astra 1 (il a d'ailleurs fallu déplacer la parabole, l'ancien emplacement état obstrué, la réception était insuffisante pour Astra 1).

Ce genre de déclaration/réaction vous paraît normale vu ma position géographique ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 15:04

Bonjour, :Couc:

Dommage qu'il est refusé il aurait au moins pu essayé d'y remettre mais en ne te garantissant pas à 100% que tu pourrais capter parfaitement Astra 2. :(
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 04 Sep 2016 15:44

Je pense que comme il ne pouvait pas garantir que ça marche, il voulait pas prendre le risque que je l'embête après sur ce sujet ... :roll:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 15:52

Ta parabole est vraiment à un endroit inaccessible pour toi? :wink:
Il a enlevé le support pour la 2ème tête?
Aurais-tu la possibilité de mettre une 2ème parabole pour Astra 2 à un endroit plus facile d'accès?
julien74

Messagepar toTOW » 04 Sep 2016 16:13

Inaccessible non ... mais ça reste sur le toit :roll:

J'ai toujours le support pour les 3 têtes sur la parabole (les têtes et le commutateur diseq dans un carton). Mais vu la difficulté de réception, je vois pas trop comment régler ça dans mon coin sans matériel de pointage.

Malheureusement, j'ai pas de terrain pour poser un parabole au sol que je pourrais bidouiller moi même, sinon y'a longtemps que je l'aurais fait pour me passer des aléas d'un installateur professionnel (j'ai attendu quasiment 3 semaines qu'il y ait de la disponibilité des pros par ici).
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 16:31

Pour le pointage on peut le faire grâce aux indications du décodeur et aussi à l'aide un pointeur sat à aiguille (20€ en magasin brico).

Sans que la parabole soit au sol, as-tu la possibilité d'en mettre une en façade facilement accessible depuis un escabeau? :wink:
julien74

Messagepar Franck Morin » 04 Sep 2016 16:38

Bonjour toTow,
quelle est le diamètre de ta parabole ?

Marceljack a une installation a Royan et ne semble pas devoir utiliser une parabole de plus d'1 m pour capter Astra 2 (60cm en fait...)...
sinon voir ici son témoignage pour plus de précision sur l'utilisation d'une parabole unique pour capter Astra 1 et Astra 2:
http://www.tvnt.net/forum/tntsat-et-la-bbc-avec-une-parabole-de-60-cm-t27360.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 04 Sep 2016 16:58

julien74> Malheureusement non, sinon ça aura été fait. L'emplacement actuel est aussi le plus à l'abri des différents vents qui soufflent ici en bord de mer.

Franck Morin> Oui mais Royan est bien plus au Nord de ma position, et surtout encore dans les footprints officiels du satellite. Si je regarde ici https://www.satbeams.com/footprints?beam=7493 je suis dans la zone 110cm même (et Astra 2G ne donne même pas de résultat) ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon