Astra 2F ... vos conseils ? Vos retours sur la réception ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Astra 2F ... vos conseils ? Vos retours sur la réception

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 17:00

Ou alors rappeler l'antenniste pour qu'il mette la tête Astra 2 sur le support? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar toTOW » 04 Sep 2016 17:07

Il aura pas changé d'avis :lol:

Ou alors trouver un concurrent qui voudra bien le faire ? :roll:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 17:21

Si tu lui demandes et que tu lui indiques bien que tu sais que Astra 2F est dur à recevoir et que tu ne lui demandes pas à avoir un signal parfait à 100% il devrai accepter? :wink:
julien74

Messagepar toTOW » 04 Sep 2016 17:33

Je lui avais déjà dit ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 04 Sep 2016 17:36

Ou alors comme tu dis trouver un autre antenniste...
julien74

Messagepar marceljack » 04 Sep 2016 21:25

toTOW a écrit:Inaccessible non ... mais ça reste sur le toit :roll:
J'ai toujours le support pour les 3 têtes sur la parabole (les têtes et le commutateur diseq dans un carton). Mais vu la difficulté de réception, je vois pas trop comment régler ça dans mon coin sans matériel de pointage.
Si les positions des supports pour Astra 2 et Hotbird n'ont pas été déréglées, il suffit de remonter les LNB dans ces supports et il ne devrait pas y avoir de réglage à faire si le LNB central pointe toujours le même satellite (Astra 1 je suppose).
Seule l'inclinaison serait éventuellement à régler mais ce n'est pas vraiment critique et on peut la prépositionner avec l'angle indiqué pour ta localisation par les sites d'aide à l'installation.

La position de ton antenniste est incompréhensible et je dirais même stupide.
A la limite il aurait pu te faire signer un papier le dégageant de toute responsabilité en cas de réception d'Astra 2 imparfaite.
S'il avait eu un minimum de bon sens, pour améliorer la réception d'Astra 2 il pu te proposer de le mettre au foyer principal et de mettre Astra 1 en décalé, cela aurait amélioré notablement Astra 2 sans dégrader significativement Astra 1 dont la réception est très confortable.

Personnellement je reçois Astra 2F en décalé sans difficulté à Royan avec une parabole de 60 cm qui vise Astra 1.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 06 Sep 2016 16:51

On pourrait assimiler le refus de l' antenniste, à un refus de vente. Donc, fuir cet artisan.

Quant à la declaration à la mairie, rien ne distingue un réflecteur de 95 cm à celui de 1m.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar toTOW » 02 Oct 2016 21:15

marceljack a écrit:Personnellement je reçois Astra 2F en décalé sans difficulté à Royan avec une parabole de 60 cm qui vise Astra 1.

J'ai l'impression qu'il y a de grosses pertes en descendant la côte vers le Sud ... l'an dernier, j'avais déjà perdu une grande partie des chaines d'Astra 2 (il ne restait que les chaines SD, et selon certaines conditions).

Concernant les "bricolages", j'ai bien peur que la plupart des professionnels ne veulent pas s'embarquer là dedans ... surtout que les supports fournis avec l'antenne ne sont pas prévus pour ces positionnements exotiques des têtes ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 03 Oct 2016 10:00

toTOW a écrit:
marceljack a écrit:Personnellement je reçois Astra 2F en décalé sans difficulté à Royan avec une parabole de 60 cm qui vise Astra 1.
J'ai l'impression qu'il y a de grosses pertes en descendant la côte vers le Sud ... l'an dernier, j'avais déjà perdu une grande partie des chaines d'Astra 2 (il ne restait que les chaines SD, et selon certaines conditions).
C'est vrai mais il n'y a que 120 km environ à vol d'oiseau entre Royan et Cestas et le signal ne diminue pas de manière brutale. Mon installation en décalé sur 60 cm est à peu près équivalente à une antenne de 50 cm, à Cestas une 80 cm bien réglée devrait fonctionner sans problème.
Comme Astra 1 est très costaud, il faudrait monter Astra1 en décalé (ce qui serait à peu près équivalent à 60 cm au foyer) et Astra2 au foyer principal pour avoir une réception fiable sur les deux satellites.
Je suis même presque certain que mon montage avec un monobloc monté sur une 60 cm fonctionnerait en le montant en inversé (càd avec Astra 2 au foyer principal et Astra1 en décalé) mais c'est sûr qu'un pro ne se hasardera pas à de tels bricolages.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 03 Oct 2016 11:38

marceljack a écrit:mais c'est sûr qu'un pro ne se hasardera pas à de tels bricolages.

Bonjour
Un bon , local ,si .
Car le gros avantage du satellite c'est qu'on peut tester tranquillement une antenne avec la certitude
qu'elle fonctionnera a l'identique dans un rayon de 50 Km.
Au passage cela impose la fourniture de tout le matériel par l'antenniste.
Mais c'est justifié dans ce genre de cas.
Anonymous