Si les positions des supports pour Astra 2 et Hotbird n'ont pas été déréglées, il suffit de remonter les LNB dans ces supports et il ne devrait pas y avoir de réglage à faire si le LNB central pointe toujours le même satellite (Astra 1 je suppose).toTOW a écrit:Inaccessible non ... mais ça reste sur le toit
J'ai toujours le support pour les 3 têtes sur la parabole (les têtes et le commutateur diseq dans un carton). Mais vu la difficulté de réception, je vois pas trop comment régler ça dans mon coin sans matériel de pointage.

marceljack a écrit:Personnellement je reçois Astra 2F en décalé sans difficulté à Royan avec une parabole de 60 cm qui vise Astra 1.

C'est vrai mais il n'y a que 120 km environ à vol d'oiseau entre Royan et Cestas et le signal ne diminue pas de manière brutale. Mon installation en décalé sur 60 cm est à peu près équivalente à une antenne de 50 cm, à Cestas une 80 cm bien réglée devrait fonctionner sans problème.toTOW a écrit:J'ai l'impression qu'il y a de grosses pertes en descendant la côte vers le Sud ... l'an dernier, j'avais déjà perdu une grande partie des chaines d'Astra 2 (il ne restait que les chaines SD, et selon certaines conditions).marceljack a écrit:Personnellement je reçois Astra 2F en décalé sans difficulté à Royan avec une parabole de 60 cm qui vise Astra 1.

marceljack a écrit:mais c'est sûr qu'un pro ne se hasardera pas à de tels bricolages.