merci. mais le pire ce sont les personnes âgées elles vont être dans une galère infernale. Nous nous avons internet et des personnes compétentes comme vous mais les anciens les pauvres.
Bonjour à tous, réponse à chkik et aux autres qui ont le même type de message. J'ai eu le même message que chkik, avec impossibilité de faire la moindre manœuvre. J'ai réussi à remettre le récepteur en service en faisant comme suit: - J'ai tout débranché (alim, satellite, péritel) -le temps du déjeuner- - Mise sous tension du récepteur + branchement péritel -sans le satellite - Menu + remise en condition usine - branchement satellite + recherche MAJ logiciel (aucune MAJ disponible) - Processus complet d'installation (idem 1° mise en service)
Bonjour, depuis quelques temps, je ne reçois plus France 3, France 5 et LCP. J'ai changé la tête LNB de la parabole et j'ai lancé une nouvelle recherche. Dans cette fonction, on ne me propose plus le décrochage régional de France 3. La fonction de recherche trouve bien les chaînes en question (en plusieurs exemplaires), mais je ne peux pas les afficher. Quand je veux afficher la chaîne, le bandeau apparaît, les barres de réception et de qualité sont entre 90 et 99%, puis la barre de qualité disparait et l'écran reste noir. Est-ce que quelqu'un a une idée d'où peut bien provenir ce problème ? Merci.
Bonjour Julien74, Ma parabole est assez facilement accessible. Il n'y a plus de récepteur satellite analogique, je l'ai remplacé par le récepteur numérique.
Si tu peux essayer ce démo analogique et regarder si tu as une image parfaite sur les 5 chaînes analogiques (sans traits blancs ou noirs à l'image...).