[Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Messagepar greg62340 » 11 Nov 2010 15:21

Bonjour , j'ai le meme démodulateur , mais je ne m'en sort pas.
Est il bien numerique?
Ensuite francesat di qu'il fonctionne avec Atlantic Bird 3. Mais je le met dans ma chambre , donc remplacement de mon ancien demodulateur qui fonctionné deja avec parabole pour les chaine Tf1 , 2 , 3 , 5 , 6 , donc normalment sous AB3 , si je ne me trompe pas. Mais la rien. AB3 0 signal , mais quand je regarde Astra 1 ou 2 Signal 99% , et qualité 0. Donc deuxieme éssaie je vais dans le salon ou il y a canal sat , et la miracle la TNT. Alors que canal SAT tourne sous Astra , si je ne me trompe pas et que mon démodulateur doit tourné sou AB3 , donc pas compatible normalment. Je suis perdu aidezzz moiiii.
greg62340

Messagepar julien74 » 11 Nov 2010 23:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum Greg , :Couc:

Tu as 2 paraboles? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Astrell 013130 SD (Fransat) : ne trouve que 5 chaînes

Messagepar umunggus » 03 Déc 2010 19:49

james_band a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et j'ai besoin d'aide pour installer / utiliser mon Astrel 013130 SD.

En effet, je l'ai sorti de sa boîte et raccordé en suivant les instructions de la notice. Mon antenne satellite était pointée sur Telecom 2B / Atlantic Bird 3 et je recevais bien en analogique (avec mon ancien démodulateur analogique) les 6 chaînes françaises (TF1, France 2, France 3, ... M6) .

Comme déjà signalé, j'ai branché mon nouvel Astrel et ai fais une recherche des chaînes disponibles. J'ai été très surpris de ne trouver que 5 chaînes à savoir France 2, France 3 sat, France 5, France 0, et LCP soit les chaînes dont la fréquence est 11590 (info du Télésatellite) mais rien d'autre. Sur conseil d'un ami, j'ai fait un reset paramètres usine pour ensuite relancer une recherche des chaînes mais rien de plus n'est apparu.

A votre avis, mon démodulateur est il défectueux ? Quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance merci.

Guy

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème que toi il suffit juste de mettre la carte à puce avec la tête vers le bas et tout rentre dans l'ordre.

Bonne soirée
umunggus

Re: Astrell 013130 SD (Fransat) : ne trouve que 5 chaînes

Messagepar Anprore » 27 Déc 2010 18:39

umunggus a écrit:
james_band a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et j'ai besoin d'aide pour installer / utiliser mon Astrel 013130 SD.

En effet, je l'ai sorti de sa boîte et raccordé en suivant les instructions de la notice. Mon antenne satellite était pointée sur Telecom 2B / Atlantic Bird 3 et je recevais bien en analogique (avec mon ancien démodulateur analogique) les 6 chaînes françaises (TF1, France 2, France 3, ... M6) .

Comme déjà signalé, j'ai branché mon nouvel Astrel et ai fais une recherche des chaînes disponibles. J'ai été très surpris de ne trouver que 5 chaînes à savoir France 2, France 3 sat, France 5, France 0, et LCP soit les chaînes dont la fréquence est 11590 (info du Télésatellite) mais rien d'autre. Sur conseil d'un ami, j'ai fait un reset paramètres usine pour ensuite relancer une recherche des chaînes mais rien de plus n'est apparu.

A votre avis, mon démodulateur est il défectueux ? Quelqu'un peut il m'aider ?

D'avance merci.

Guy

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème que toi il suffit juste de mettre la carte à puce avec la tête vers le bas et tout rentre dans l'ordre.

Bonne soirée

Je crois bien que j'ai le même soucis aussi !
Quand on met la carte avec la puce vers le haut elle rentre pratiquement complètement, et quand on la met puce vers le bas elle dépasse de l'appareil de 2 cms, ce serait donc çà sa position normale ????
Je ne comprends plus rien, car j'ai plusieurs démo TNTSAT Strong et Sagem (une m---de !!) à la maison et les cartes rentrent complètement dans l'appareil !
Anprore

Messagepar julien74 » 27 Déc 2010 23:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as réussi à recevoir tes 19 chaînes FRANSAT à présent? :wink:
julien74

Messagepar Anprore » 27 Déc 2010 23:51

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as réussi à recevoir tes 19 chaînes FRANSAT à présent? :wink:

Bonsoir,
Pas encore, je ne suis pas sur place, avant de reporter le démo chez le revendeur je voudrais être sûr de la position de la carte, doit-elle bien être puce vers le bas et donc sortie de 2 cms de l'appareil ?
Merci de ta réponse rapide :wink:
Anprore

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 00:01

Oui , puce vers le bas et la carte dépasse un peu et loin vois apparaître le logo "VIACESS" sur la carte. :wink:
julien74

Messagepar Anprore » 28 Déc 2010 00:08

OK, je vais ré-essayer comme çà alors, ce qui m'étonnais c'est que dans l'autre sens la carte rentre plus profond !!
çà n'a rien de logique ni d'habituel....

Merci de ton aide! :coucou:
Anprore

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 00:15

Saches que si tu as TMC mais pas NT1 par exemple , c'est forcément la carte qui n'est pas bien enfoncée jusqu'au bout ou bien alors mise dans le mauvais sens... :wink:

Tiens-nous au courant... :Couc:
julien74

Messagepar Anprore » 28 Déc 2010 00:26

J'ai une partie des chaînes bloquées avec le symbole $ à côté, comme si les chaînes étaient payante, TF1, FR3 régionales et plein d'autres
Anprore