[Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Astrell 013130 SD (Fransat)

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 13:03

Tiens-nous au courant... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar guidos » 11 Oct 2010 16:31

Bonjour,

Je viens d'acheter l'Astrell 013130 SD. Installation rapide et sans aucun problème, toutes les chaines présentes (18 + 6), image impeccable, bref tip-top comme disent nos amis Genevois.

Juste un petit décalage dans l'actualisation de l'affichage du nom de l'émission en cours, pas bien méchant ...

Dans le manuel, on recommande, tant qu'à éteindre le téléviseur après utilisation, d'éteindre également le démodulateur pour raison d'économie d'électricité. Quelqu'un sait-il combien ça consomme en veille ce petit bout de boitier ?

Merci.
Que la montagne est belle ! Oui, mais alors pour la TNT ... c'est pas le pied.
guidos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Oct 2010 21:53

Bonsoir l'ami , je ne sais pas si tu te souviens de moi? :Couc:

Maintenant la TNT Terrestre est diffusée sur l'émetteur de Gex et du Salève depuis le 27 juillet 2010. :D

Voici les chaînes FRANSAT:
:arrow: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm
:arrow: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php

Le soucis du nom de l'émission en cours (EPG) ne vient pas de ton ASTRELL , ni même de FRANSAT , celà vient de EUTELSAT à Rambouillet (78) près de Paris qui "monte" les chaînes sur le satellite ATLANTIC BIRD 3.

Pour la concommation en veille , c'est vraiment impossible de trouver cette information pour ton décodeur. :wink:
julien74

Messagepar guidos » 12 Oct 2010 08:03

Salut Julien,

Bien sûr que je me souviens de toi. A vrai dire, je me doutais bien que c'est toi qui allait répondre. Merci pour tes réponses.

Concernant la conso en veille du démodulateur, je vais demander à un ami d'Arbusigny qui a bossé de nombreuses années dans un service Télévisions à Genève. Si ça se trouve, il a peut être l'appareil qui permet de mesurer la consommation éléctrique. Si j'ai l'info, je te la fais passer.

A+
Que la montagne est belle ! Oui, mais alors pour la TNT ... c'est pas le pied.
guidos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 00:20

Beaucoup de choses ont changer depuis l'année où ont c'est parlé la 1ère fois. :D

Tu arrives à attraper la TNT Française et la TNT Suisse Terrestre? :wink:
julien74

Messagepar tomm » 13 Oct 2010 12:55

Bonjour à toutes et à tous !!
je suis heureux d'avoir trouvé ce forum car il n'est pas evident d'y voir clair tout seul sur le sujet !

j'ai longtemps été en analogique avec les seuls 6 chaines par satellite et je passe à la TNT par satellite .. enfin j'essaye :lol:
j'ai choisi la solution fransat qui me parait la plus interessante mais je cherche encore le decodeur qui irait bien

j'etais tres interessé par l'astrell mais je lis ceci à la 1ere page de ce sujet :
MagnetoTNT a écrit:... je constate des pertes d'images sur la réception des chaînes de télévision. Le plus flagrant c'est lors des scrollings de caméra, des génériques qui défilent de bas en haut ou encore des textes qui défilent en bas de l'écran : en d'autres termes, ça saccade.
J'ai lu que le problème était relevé sur la Terbox, l'ancètre de l'Astrell si j'ai bien compris.
J'ai un autre appareil 100% FTA et je ne constate pas cette anomalie. J'ai l'impression que le processus de décryptage est plus lent que le décompressage des images. C'est comme cela que je le sens. Peut-on me le confirmer ?

qu'en est il pour vous ? c'est un probleme connu ?

et aussi :
J'ai un autre appareil 100% FTA
quézaco ? je ne comprends pas ?

merci (ce site a l'air génial et complet)
tomm

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 13:44

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL?
Ta parabole date de quelle année à peu près?
Peux-tu recevoir la TNT Terrestre sur ta commune?

Pour mon ancien voisin , j'ai installé le METRONIC Terbox qui est le clone du ASTRELL et je te garantie que l'image est impecc' , similaire à la TNT Terrestre ou à un DVD.

FTA = Free To air = récepteur satellite numérique dépourvu de lecteur de carte à puce ou de port PCMCIA , ce qui fait que ce type de récepteur ne peut recevoir que des chaînes TV / radios diffusées en numérique clair. :wink:
julien74

Messagepar tomm » 13 Oct 2010 14:27

merci pour l'acceuil ^^

ma parabole doit avoir 6 ou 7 ans ..en 80cm
il etait quasi impossible chez moi de recevoir correct par un rateau .. d'où le demod analogique pour les 6 chaines par sat.

ces derniers jours, un ami est venu avec un cherokee maestro et un lnb recent et on a reçu la tnt par satellite ab3 ! nickel.

mais bon il l'a repris depuis et je suis interessé par la solution Fransat .. d'où ma question

non, je ne suis pas chez orange pour l'adsl .. (j'ai lu la combine du demod à 49€..)

alors tu dis qu'il n'y a pas le genre de probleme evoqué plus haut avec des saccades pour l'astrell ?
y'a t'il un demod plus performant que l'astrell dans la meme gamme de prix ?
tomm

Messagepar julien74 » 13 Oct 2010 15:06

De rien... :wink:

OK , donc 100% compatible FRANSAT. :D
Tu es vers où sans indiscrétions? :wink:

Moi je penses que tu seras 100% satisfait par le ASTREL ou le METRONIC TERBOX à 99 Euros.
Pour 89 Euros , tu trouves à BRICO DEPOT un FRANSAT de marque STARCOM mais pour le coup , lui a de sérieux soucis , il tombe souvent en carafe. :cry:
Pour 119 Euros et + tu as d'autres récepteurs FRANSAT pas forcément mieux que le METRONIC ou l'ASTRELL.
Voici la gamme complète: www.fransat.fr/choisir-decodeur-fransat ... erique.htm
julien74

Messagepar tomm » 13 Oct 2010 16:17

suis dans la vallée de l'oise .. près de clermont-mouy ..

ha punaise, j'ai d'autres questions, mais je vais les poster aux bons endroits ..
merci
tomm