Je viens de faire quelques petits essais à savoir :
1) J'ai joué avec la contre polarisation (faire tourner un petit peu la LNB) => oui, il y a une variation de la qualité (j'ai pu la faire monter à 5 ou 6 dB) mais pas du niveau (toujours entre 90 et 99 %). Malgré cela, je n'arrive pas à trouver une position de la LNB qui me permette d'avoir d'autres chaînes que celle situées sur la fréquence 11591 MHz (France 2, France 5, France 3 Sat, LCP).
2) Le niveau de mon signal est bon. Que dois-je faire pour augmenter la qualité ? Comme déjà signalé, mon orientation de parabole semble bonne puisque j'ai les chaînes analogiques d'Atlantic Bird 3 (TF1, France 2, France 3, ...) avec mon ancien démodulateur analogique sans le moindre défaut d'image.
Une parabole plus grande ou une meilleure LNB changerait il quelque chose ?
3) J'ai également encodé de nouveaux TP (Fréquence, débit symbole) dans mon Astrell.
Résultats : 1) quand j'encode fréquence : 11591 MHz, vertical, débit 20000 => niveau : 99% et qualité 99 % 2) quand j'encode n'importe quelle autre fréquence que 11591 MHz et prise avec soin dans le dernier Télésatellite => niveau : 99% et qualité 0 %