[Topic unique] Atlanta DTT 551

Affichage 16/9

Messagepar Kinto » 08 Jan 2008 02:51

Bonjour,
je viens d'acquérir une TV Thomson 16/9 - 70 cm - tube cathodique.
C'est une télé d'occasion et il n'y a pas de notice.
La qualité d'image et de son est bonne.

Le PROBLEME est qu'en mode 16/9, cela bouffe le bas et le haut de l'image de telle sorte qu'on ne voit pas les sous titres quand on regarde un film en VO par exemple.
SVP, Comment peut on faire pour recadrer toute l'image à l'écran.
Kinto

Messagepar Night Fever » 08 Jan 2008 10:45

Tu parle du réglage de ta TV ? parce que sinon pour l'Atlanta il y a une fonction dans le menu pour recadrer l'image.
Night Fever
Etalon
Etalon

Recadrer l'image.

Messagepar Kinto » 08 Jan 2008 15:45

Je parlais de la TV. Mais ce matin, j'ai trouvé le truc.
Il suffit de la paramétrer en 4:3 pour voir toute l'image comme si c'est du 16/9. Et le résultat est plutôt satisfaisant !
En fait, si j'ai bien tout bien compris il faut uniquement mater en 16/9 les émissions et films conçus pour du 16/9, pour le reste il faut passer en 4/3 tout en restant en mode plein écran.

Merci pour votre réponse de ... "Grenouille" (sûrement le top du top sur ce forum).

Autre question au sujet cette fois de l'adaptateur Atlanta, peut-on recadrer également les images diffusées sur Comédie, Planète Choc, etc?
Kinto

Messagepar Mic3643 » 16 Fév 2008 20:42

j ai un DTT551 et un récepteur satellite SX1M + parabolle
avec ce materiel est ce que je peut capter la TNT avec le satellite ?
Mic3643

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2008 21:13

NON , il faut une antenne rateau pour la TNT terrestre DVB-T
avec ton DTT551

pour les chaines de la TNT par satellite il faut un démod propriétaire spécial TNTsat avec carte prépayée
voir le salon satellite
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar lole » 09 Mai 2008 20:57

bonjour
sur quel azimut dois je régler ma parrabole pour avoir le signal de ce décodeur tnt.
merci
lole

Messagepar johnny » 09 Mai 2008 21:11

Ce décodeur ne fonctionne pas avec une parabole.
Il te faut une antenne rateau.
johnny

Messagepar Toscan » 04 Sep 2008 17:24

Salut tout le monde ,

Petit retour sur le forum pour dire que mon " Atlanta " c'est toujours de la balle au bout d'un an d'utilisation sur CRT .
Dans le salon c'est place à un Plasma " Panasonic " depuis 5 mois et je regarde beaucoup de HD sur Csat HD , c'est :shock:... :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Re: [Topic officiel] Atlanta DTT 551

Messagepar sebcbien » 28 Déc 2008 15:20

Bonjour

j'ai acheté cet appareil dans un magasin de bricolage
25 euro c'est une affaire et la qualité est suffisante pour un écran cathodique
par contre j'ai une petite question à vous posez, notamment aux bricoleurs d'entre vous :-o

Voila, mon ensemble TV, lecteur dvd, etc... est branché sur une prise électrique monobloc que j'allume que lorsque je regarde la TV, je n'aime pas laisser des appareils en veille. Lorsque on allume le courant, l'Atlanta DTT551 se met automatiquement en marche, rien d'anormal la plupart des tuners TNT ou démodulateurs satellites font la même chose.

Mais j'ai un souci avec ma TV qui est très capricieuse, lorsqu'un appareil (adaptateur, lecteur dvd, magnetoscope) est allumé avant elle, elle s'y perd et n'arrête pas de basculer entre les chaines hertziennes et les entrées (AV1, AV2, AV3), si bien que je suis obligé d'éteindre l'Atlanta, pour le rallumer aussitôt.
C'est assez gênant, y 'a t-il possibilité de désactiver cet "allumage automatique", sachant qu'il n'y a rien de cela dans le menu, peut être un petit quelque chose à dessouder dans le tuner pour qu'il reste éteint ?

merci !
sebcbien

Re: [Topic officiel] Atlanta DTT 551

Messagepar j.visen » 26 Fév 2009 18:11

bonjour, j'ai aussi le même appareil atlanta DTT551 et je suis à la recherche du mode d'emploi l'avez vous sa serais simpat de me l'envoyer par email .merci de votre réponse
jo73000@aliceadsl.fr
j.visen