[Topic unique] Atlanta DTT 551

Messagepar Toscan » 15 Sep 2007 12:13

Night Fever a écrit:En gros il faut que je bidouille moi même pour retrouver un ordre logique dans mes chaînes c'est ca ? :o Parce j'ai vu que je pouvait placer mes chaînes dans l'ordre que je veux mais à l'affichage de la chaîne ca garde la numérotation 350 et quelques. Faut que j'aille voir ca. :wink:
Sur mes " atlantas " , j'ais juste mis la chaine en question ( ex : FR4 n° 14 ) ensuite il faut taper menu , puis installation des chaines , puis recherche manuel , puis OK , patienté... enregistrement ... et le tour est joué , pas la peine de faire une recherche général de toutes les chaines , procédure à faire avec TMC aussi , et vous avez toujours le méme n° de chaine à savoir n°10 pour TCM et n°14 pour FR4 . Simple non ? :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 15 Sep 2007 12:45

Toscan a écrit:pas la peine de faire une recherche général de toutes les chaines
C'est quand même préférable si l'on veut que soient détectées les chaînes locales et autres nouveautés. ;-)
Philippe

Messagepar Toscan » 15 Sep 2007 12:57

Philippe a écrit:
Toscan a écrit:pas la peine de faire une recherche général de toutes les chaines
C'est quand même préférable si l'on veut que soient détectées les chaînes locales et autres nouveautés. ;-)
Aucunes chaines locales à l'horizon chez nous , on attend " Image + " , mais on a pas la date , probablement en début d'année 2008 . :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Night Fever » 15 Sep 2007 17:15

J'ai des questions à propos de mon adaptateur Atlanta 551.

Savez-vous quel est le diamètre exact qu'il faut pour brancher l'antenne à l'arrière de l'apareil ?

(moi j'ai branché mon fil d'antenne, il tiens mais sans plus, et je suis persuadé que ca me fait de la perte dans la réception, car je bouge légèrement le fil la réception varie.)

Sinon à l'arrière il y a également une sortie audio mais quel est le type de raccord qu'il faut pour brancher à cet endroit ? (si vous avez des photos du type de raccord qu'il faut je suis preneur) :wink: .

Mon cafouillage des chaînes cependant n'est pas régler, je vais continuer à chercher dans les menus.

Merci.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Philippe » 15 Sep 2007 17:21

Night Fever a écrit:Savez-vous quel est le diamètre exact qu'il faut pour brancher l'antenne à l'arrière de l'apareil ?
La norme actuelle c'est 9,52 mm (norme européenne). :) L'ancienne norme c'était 9 mm (norme française).

Parfois il y a des indicateurs :
- collerette bleue = nouvelle norme (qui doit dater de 1995)
- collerette verte = ancienne norme
Philippe

Messagepar Night Fever » 15 Sep 2007 18:20

Donc je dois supposer que mon adaptateur Atlanta a un diamètre de 9.52 mm

j'ais juste mis la chaine en question ( ex : FR4 n° 14 ) ensuite il faut taper menu , puis installation des chaines , puis recherche manuel , puis OK , patienté... enregistrement ... et le tour est joué

Cette méthode je l'ai fait et apparament ca marche (quand ca veut) des fois ca marche pour les canaux 24, 27, 32 et des fois pour les autres 21 et 35, mais jamais tous en même temps, il m'est impossible d'avoir tout les canaux bien rangés. Tiens une question, pourquoi les canaux des test HD1, 2 et 3 sont toujours bien rangés ? (canaux 50, 51 et 52)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 16 Sep 2007 11:43

En faisant une recherche manuel j'arrive petit à petit à retrouver des chaînes dans l'ordre. Actuellement il n'y a plus que les chaînes du canal 21 de la Tour Eiffel qui ne veulent pas se remettrent dans l'ordre, dommage j'y suis presque. Autant vous dire qu'une fois que j'aurai eu le coup de bol pour que ces chaînes soit dans l'ordre je ne toucheria plus à rien. :)
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Night Fever » 19 Sep 2007 19:45

Bon l'ordre des canaux c'est résolu, pour ce qui est de la sortie audio à l'arrière de l'appareil, ca ressemble à quoi la prise qu'il faut ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar chrisbul » 26 Sep 2007 16:44

Bonjour,
Dit moi night fever comment as tu fait pour ranger tes chaines parce que j 'ai le meme probleme que toi. Merci d'avance :lol: :lol:
chrisbul

Messagepar Night Fever » 26 Sep 2007 19:19

comment as tu fait pour ranger tes chaines parce que j 'ai le meme probleme que toi

A vrai dire j'ai presque eu des coups de bol. En fait depuis le 13/09 lorsque je fait une recherche automatique je n'avais jamais toutes mes chaînes dans l'ordre (mais seulement quelques unes). J'ai garder ces quelques unes en mémoire et je refaisait manuellement la recherche de celles qui était mal classés, donc en persistant (et a plusieurs moments de la journée) j'ai réussi à tout avoir dans l'ordre. Un conseil essai le soir à partir de 19h quand les émissions des chaînes payantes sont en clair, moi c'est à ce moment là que j'ai eu le plus de chance :roll: .
Night Fever
Etalon
Etalon