[Topic unique] Atlanta DTT 551

Messagepar Toscan » 01 Sep 2007 19:20

albo a écrit:Bonjour Toscan,

Tu ne nous a pas dit si cet adaptateur proposait un guide des programmes et une mosaique des chaines ?
Salut " albo " .
Il y a le guide des programmes avec une mosaique de chaine à droite de l'écran , c'est trés bien fait . :wink:
Je ferais sans doutes des screens qu'en j'aurais le temps . :P
Dernière édition par Toscan le 01 Sep 2007 19:31, édité 1 fois.
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 01 Sep 2007 19:29

De " Phillipe "

Cet appareil est proposé à un tarif attractif (33€), mais il n'est pas fourni avec son câble peritel... ( et tout le monde n'est pas aussi enthousiaste que Toscan à son sujet

On s'en fout de la péritel vendu ou pas avec , qui c'est qui n'as pas chez lui des Péritels ?
Méme ma belle mére qui n'y connait rien a des Péritels.
Tout le monde n'est pas enthousiasme non plus avec les Thomsons .
Pour ma part c'est un bon adaptateur et j'ais toujours pas de problémes avec , ni avec ceux que j'ais mis en circulation ( +de 10 ) . :wink: :lol:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 01 Sep 2007 19:32

Toscan a écrit:Il y a le guide des programmes avec une mosaique de chaine à droite de l'écran , c'est trés bien fait . :wink:

La doc n'en parle pas. (Mais vu l'intérêt de la chose, ce n'est pas trop étonnant... avec un mono-tuner, on ne peut qu'être loin d'une mosaïque style "freebox".)

Une photo ? (là pour une fois ça voudrait le coup mon cher Toscan :lol: )
C'est une mosaïque figée ou rafraichie ?

Toscan a écrit:qui c'est qui n'as pas chez lui des Péritels ?
Méme ma belle mére qui n'y connait rien a des Péritels.

Et bien moi j'en connais pleins qui ne savent même pas ce qu'est un câble peritel et qui n'auraient pas appréciés de ne pas le trouver dans la boite,... les marques sérieuses n'oublient pas d'ajouter ce câble qui est absolument nécéssaire. :roll:

Toscan a écrit:Tout le monde n'est pas enthousiasme non plus avec les Thomsons .
Peut-être mais les remarques et critiques sont toutes autres. Ce n'est pas avec les Thomson que tu auras droit à des critiques négatives et sérieuses (justifiées par des tests comparatifs) sur la qualité d'image, la sensibilité du tuner, la fiabilité, la rapidité du zapping, etc.

Toscan a écrit:Pour ma part c'est un bon adaptateur et j'ais toujours pas de problémes avec

Au bout de 2-3 mois et à seulement 8 km de l'émetteur ça ne serait vraiment pas bon signe... Mais espérons qu'ils ne tombent pas en panne juste après la période de garantie.
Philippe

Messagepar Toscan » 01 Sep 2007 20:00

Espérons qu'ils ne tombent pas en panne au bout d'un an.
Pour les pannes c'est la loterie méme avec de la marque , y à un foromeur sur un autre forum qui au bout de 8 mois à vu son plasma Panasonic mourir , et pourtant " pana " c'est réputé. :roll:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 01 Sep 2007 20:07

Toscan a écrit:Pour les pannes c'est la loterie méme avec de la marque
La lecture régulière de ce forum me laisse penser que, moins la marque est connue et moins c'est cher, moins ça dure longtemps. :| (Et il semble que les appareils qui tiennent le moins bien la route sont ceux que l'on trouve dans les magasins de bricolage.. va savoir pourquoi ?? Mes parents en ont fait les frais avec un ORT8820... leur super affaire à 89€ en 2005, a tenue à peine plus d'un an... et je ne parle pas des défauts de fonctionnements... )
Philippe

Messagepar titus013 » 01 Sep 2007 21:17

Bof,
moi j'ai une télé philips crt très haut de gamme 82 cm 16/9 payée 15 000 francs en 2000 chez darty et le tube est mort début 2007. ça fait très cher pour 7 ans et ça fait réfléchir!
Quant à la péritel, elle n'y était pas sur le sagem idt61 que j'ai acheté chez carrefour pour 49,9 €.
titus013
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 01 Sep 2007 21:35

titus013 a écrit:Bof,
moi j'ai une télé philips crt très haut de gamme 82 cm 16/9 payée 15 000 francs en 2000 chez darty et le tube est mort début 2007. ça fait très cher pour 7 ans et ça fait réfléchir!
Quant à la péritel, elle n'y était pas sur le sagem idt61 que j'ai acheté chez carrefour pour 49,9 €.
Je m'attendais à une réponse de ce genre. ;-) Même les fusées qui coûtent des milliards et qui sont entourées d'ingénieurs peuvent exploser. :P (Les nouveaux écrans Plasma/LCD mêmes les+ chers n'ont pas une durée de vie exceptionnelle... elle est actuellement bien inférieure à celle des bons vieux écrans CRT... un écrans CRT qui ne tient pas + de 7 ans ça ne devrait pas arriver, c'est la durée de vie d'un bon Plasma...)

Comme je l'ai indiqué il suffit de parcourir ce forum pour voir dans quels topics reviennent le plus souvent les problèmes de fiabilité... ça n'empêchera jamais un Sagem ou un Thomson de tomber en panne dés la 1er jour, mais par expérience c'est plutôt les "nonames" qui déçoivent ou rendent l'âme les 1ers ...

Ma Philips a presque 10 ans, je ne crois pas être particulièrement chanceux.. et je ne crois pas non plus que la réputation de Philips en matière de TV ce soit créée sur du matos pas fiable et de mauvaise qualité. Cela dit, il est vrai que les appareils de "grandes marques" d'entrée de gamme sont souvent aussi peu fiable que les nonames. Il ne faut pas en déduire que plus c'est cher plus c'est fiable, la preuve avec votre écran, mais globalement il y a certainement moins de risques d'être déçu, je crois que ce que je dis là ne surprendra personne...

Reste qu'aujourd'hui les "grandes marques" font au mieux des produits conçus pour durer entre 5 et 10 ans maxi, il ne faut rien espérer de plus.

Quant à la peritel, c'est pareil.. c'est l'exception qui confirme la règle... ce sont des économies de bouts de chandelles...mais chez Sagem au moins l'electronique est bonne, on peut compter sur les doigts d'une main les appareils signalés défectueux sur ce forum depuis 2005, idem pour Thomson...
Philippe

Messagepar Toscan » 02 Sep 2007 09:41

Bah pour les pannes il y a déja la garantie d'un an , et je vais pas pleurer pour 33€ .
C'est surement plus fait pour durer , en 6 ans de C+ Csat , j'ais eu 3 médiasats , un Pioneer , un sagem , ( tous les 2 HS ) , et le dernier un Thomson . :roll:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar titus013 » 02 Sep 2007 11:47

Je l'ai vu à 24,90 € à bricodépot martigues.
titus013
Petit ver
Petit ver

Messagepar Toscan » 02 Sep 2007 13:29

titus013 a écrit:Je l'ai vu à 24,90 € à bricodépot martigues.
Le prix est en baisse , chez nous il est à 29,90€.
Comme promis un screen fait vite fait de l' EPG avec la chaine en lucarne sur la droite :

Image

Affichage des programmes en dessous de la lucarne , il suffit de descendre ou de monter pour afficher la chaine de son choix avec les fléches de la téléco , c'est trés pratique . :lol:
Dernière édition par Toscan le 02 Sep 2007 13:37, édité 1 fois.
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille