Audios et vidéos DX-FM, DX-RNT, DX-TV et DX-TNT

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Messagepar Stéphane » 30 Aoû 2005 21:21

Chapeau bas à vous les gars :D
Alors ici en Bretagne à coté de Lorient , j'avais réussi à capter en 2003 TVE1 avec une simple antenne d'interieur.Mais l'image était dégueu.

Sinon cet été , on a capté pendant pas mal de semaines France Inter en provenance de St Pern mais bon la c'est trop facile je sais :mrgreen:
Stéphane

Messagepar Chris » 02 Sep 2005 18:18

J'ai eu l'Espagne une fois en DX-TV à Paimpol 8) dont la TVE1 en bande I, et l'ai eu aussi deux ou trois fois à Rennes (Place des Lices) dont Antena 3 de Gijon (91 MHz si ma mémoire est bonne), le tout en tropo.

La Bretagne est une région de prédilection pour le DX !

Image
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Reception par Ionosphérique "E" en bande I

Messagepar jeanphi73 » 03 Sep 2005 03:20

La propagation DX "E" sporadique, çà remarche !!!

Hier Samedi 27 Aout 2005 à 14h00 en Savoie en zappant chez ma grand-mére le E-04 de TSR1 (réçu péniblement par temps normal) est complétement brouillé, bouffé par une porteuse TV analogique.

Reflexe immédiat, je zappe sur E-03 et E-02 (déja prérèglés au cas où).

Sur E-02 (48,25 Mhz) j'attrape NRK1 en PAL B avec un programme de sport (athlétisme).

Le son (modulé en FM à 5,5 Mhz) est parfait; la chroma PAL est décodable, sauf durant les affaiblissements.

Le comble c'est qu'on puisse faire de la DX avec une antenne collective, grâce à l'antenne bande I de la Barillette qui est fortement pré amplifiée.

Je ne sais pas si on peut poster de photos.

NB; si vous enregistrez de la Iono en VHS bien forcer le magneto en PAL (afin d'enregister en couleur un signal PAL ou en MESECAM si transmission SECAM B ou D, en laissant forcé en PAL dans les 2 cas)
car appareils français certains restent en SECAM (divisé par 4) lorsque le signal vaçillant est difficilement identifiable et du coup tout est en noir et blanc.

Revenant à la TSR1 a mon avis c'était une seconde porteuse DX Iono qui devait la brouiller; elle était irregardable !

Exemple vécu de RAIUNO E-04 Monte Penice attaqué par la Iono en Italie malgré sa puissance: bilan chroma déssaturée et CEEFAX indécodable.

Cà doit être la galére Canal plus en bande I sur les quelques émetteurs: si le VBI est altéré, ce qui était le cas pour RAIUNO pour le TXT,en cas de forte activité ionosphérique, le Syster doit décrocher et l'émission passer du clair au crypté intempestivement !

(Message déplacé de sous rubrique car était un peu hors sujet avant)
jeanphi73
Hippo
Hippo

Re: Reception par Ionosphérique "E" en bande I

Messagepar Chris » 07 Sep 2005 17:44

Félicitations pour tes réceptions.

jeanphi73 a écrit:Je ne sais pas si on peut poster de photos.

Certains d'entre nous on déjà posté des captures d'écran, audios et vidéos, et visiblement aucun d'entre nous est en Prison... Donc tu pourrais :wink:
Si jamais on nous fait des histoires pour ça, ben on enlèvera, mais bon, parler TV sans montrer d'images, ce serait quand-même dommage :wink:
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 04 Oct 2005 00:59

Ce n'est pas ce que je voulais dire, en fait comment poste t-on sur ce forum un photographie d'écran de TV ???
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar TNT » 04 Oct 2005 15:54

Tu met ton image sur www.imageshack.us/ et tu mets le lien ici.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 05 Oct 2005 01:54

Merci.

Sinon franchement, que pensez vous de cette réception du Pilat en zone inéligible, dérrière une montagne ?

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1417

Faut quand même le faire !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar koala » 05 Oct 2005 13:45

Salut, les transmissions numérique fonctionne trés bien par écho, rebond ,reflexion .... c'est peut etre ton cas.
A+
koala
Petit ver
Petit ver

Messagepar totor » 10 Oct 2005 19:16

Pour les initiés dans cette plage de fréquence,ces liaisons longues distances sont de la tropo(le plus souvent) soit des sporadiques E

http://home.cogeco.ca/~dxinfo/tropo_eur.html

:wink:
totor

Messagepar Olivier » 01 Nov 2005 22:39

Je me suis rendu sur le littoral normand pour tester les TV de Jersey. L'image est bonne mais que du souffle pour l'audio. J'ai l'impression qu'en PAL l'audio est plus difficile à recevoir qu'en SECAM ?
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon