Auto-radio Renault 2023

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Auto-radio Renault 2023

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2023 14:58

marceljack a écrit:Pourquoi ne crois-tu pas ce que dit la notice (DAB, DAB+, T-DMB) ? :wink:

Parce que celle-ci est commune avec des modèles d'autoradio plus évolués et que le distingo de leurs caractéristiques n'est pas flagrant

marceljack a écrit:Mais peut-être faut-il débrider ton appareil

Mais comment ??? :gratt:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 30 Déc 2023 21:19

Si ta Renault est sotie en fin 2021 , elle a forcément le DAB+ .

C'est un autoradio entrée de gamme simple ISO qui se monte à la place d'un écran (double ISO) plus communément installé aujourd'hui dans les voitures .

Et tu nous dis qu'il n'est pas vraiment performant . :(

Sur certains utilitaires de La Poste (Kangoo , Clio ) il y a cet autoradio mais ils ont déjà quelques années , c'est le minimum syndical ! :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 30 Déc 2023 21:59

C'est cette bagnole :arrow: https://professionnels.renault.fr/vehic ... s-van.html en diésel 75 ch (< 17 000 € )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 30 Déc 2023 22:14

kiki37 a écrit:
marceljack a écrit:Mais peut-être faut-il débrider ton appareil
Mais comment ??? :gratt:
Le mieux serait peut-être de faire un tour en concession pour savoir si ton appareil est bien compatible et si oui comment activer le DAB+.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 31 Déc 2023 00:25

Ben oui, mais maintenant je suis hors garantie :( et vue la connaissance des garagistes sur le DAB+ :? ....

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar jumi » 13 Fév 2024 18:58

bonjour,
Sans rien faire de particulier, voici comment ce poste affiche tout à coup radio FMR... :gratt:
SID radio FMR.jpg
Vu 1087 fois
jumi
Grenouille
Grenouille

Messagepar Rmeteora » 19 Avr 2024 19:44

Livradois a écrit:Bonjour,
Sur mon Arkana reçu début octobre, il y a bien DAB qui s'affiche. Par rapport à la Talisman que j'ai rendue, les pochettes de disques ou autres s'affichent maintenant mais uniquement à l'arrêt
Bonjour,
c'est très amusant car j'ai exactement le même phénomène du slideshow qui ne s'affiche qu'à l'arrêt sur ma Clio V (ou à moins de 2-3 km/h).
Je me suis toujours demandé si c'était également le cas sur d'autres modèles, même hors Renault. À moins que ce soit lié à l'antenne-requin pas assez sensible ?
Rmeteora

Messagepar nono 63 » 19 Avr 2024 22:52

Sur ma Peugeot 208 II , les slideshows s'affichent même en roulant . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar HMT38 » 20 Avr 2024 11:27

Bonjour Livradois et Rmeteora,
L'affichage des images demande un certain temps, plusieurs secondes voir plus si le signal est trop faible, perturbé surtout en roulant , c'est tout à fait normal. Cela dépend aussi de la station écoutée, il y a aussi affiché le texte du programme en cours d'écoute ou de l'artiste écouté, ce texte s'affiche pratiquement immédiatement contrairement aux images associées. Et si la trame de l'image arrive incomplète, il faut attendre la trame suivante pour espérer voir l'image affichée.
Suivant le logiciel de décodage, j'ai pu constater que certains affichent une moitié d'image ou un mélange avec celle précédente ! D'autres rien du tout...
Alors suivant la zone d'écoute et la distance par rapport à l'émetteur cela peut poser problème... Mais aussi une antenne défaillante ! Relire mes post à ce sujet...
Dans quelle région êtes vous par ou à quelle distance de l'émetteur écouté ?
De retour de courses, je viens de tester à l'aller et au retour le temps d’affichage de plusieurs stations : RTL et RMC : 12s, Sud radio : 18s, Europe 1 : 23s ! Je pense que suivant le poids de l'image, la durée de transmission et d'affichage est plus ou moins longue. Mais j'ai aussi une excellente antenne de toit malgré les 45 km qui me sépare des émetteurs, ça aide énormément pour rappel...
HMT38
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JMJ3 » 21 Avr 2024 09:36

HMT38 a écrit:Bonjour Livradois et Rmeteora,
L'affichage des images demande un certain temps, plusieurs secondes voir plus si le signal est trop faible, perturbé surtout en roulant , c'est tout à fait normal. Cela dépend aussi de la station écoutée, il y a aussi affiché le texte du programme en cours d'écoute ou de l'artiste écouté, ce texte s'affiche pratiquement immédiatement contrairement aux images associées. Et si la trame de l'image arrive incomplète, il faut attendre la trame suivante pour espérer voir l'image affichée.
Suivant le logiciel de décodage, j'ai pu constater que certains affichent une moitié d'image ou un mélange avec celle précédente ! D'autres rien du tout...
Alors suivant la zone d'écoute et la distance par rapport à l'émetteur cela peut poser problème... Mais aussi une antenne défaillante ! Relire mes post à ce sujet...
Dans quelle région êtes vous par ou à quelle distance de l'émetteur écouté ?
De retour de courses, je viens de tester à l'aller et au retour le temps d’affichage de plusieurs stations : RTL et RMC : 12s, Sud radio : 18s, Europe 1 : 23s ! Je pense que suivant le poids de l'image, la durée de transmission et d'affichage est plus ou moins longue. Mais j'ai aussi une excellente antenne de toit malgré les 45 km qui me sépare des émetteurs, ça aide énormément pour rappel...

> CQFD :wink:
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon