Bandes proposées sur une voiture neuve: FM, AM et DR...

Même en Europe, il y a des pays où elle est encore largement utilisée (Espagne par exemple, PO mais pas GO).jumi a écrit:Bonjour JMJ, oui... et la FM, j'en ai encore quelques souvenirs mais l'AM pour un automobiliste en 2023

Je chercherai à l'occasionFranck Morin a écrit:on ne peut pas supprimer l'AM dans les réglages de configuration de l'autoradio ?
sur ma C3 c'est possible.
Sauf "clic par erreur" je n'irai pas voir les sous bandes de "AM" de ce récepteur. Renault cible peut-être aussi la bretagne ?marceljack a écrit:Même en Europe, il y a des pays où elle est encore largement utilisée (Espagne par exemple, PO mais pas GO).
Sur les autres continents (USA notamment) l'AM est encore très utilisée.

nono 63 a écrit:DR = Digital Radio ?

Fonctions radio
L’autoradio permet l’écoute de stations
radio classées en gammes d’ondes :
FM (modulation de fréquence) et AM
(modulation d’amplitude).
Le système DR (format DAB, DAB+,
T-DMB) permet d’obtenir un meilleur
rendu sonore.
Le système RDS permet l’affichage du
nom de certaines stations ou d’informations
diffusées par les stations radio FM :
– informations sur l’état général du
trafic routier (TA) ;
– messages d’urgence.

Je suppose qu'il n'y en a aucune, c'est juste pour doubler le nombre de stations préréglées (c'est assez courant).kiki37 a écrit:Cet autoradio est peu pratique. division en 5 gammes AM1, FM1, FM2, DR1, DR2.
pas de précision pour savoir la différence entre FM1 et FM2 ni DR1 et DR2.
En 2021 cela fait longtemps qu'il n'y avait plus de récepteurs DAB "tout court" car même au Royaume Uni la plupart des stations étaient en DAB+.kiki37 a écrit:Je me demande même s'il est DAB+ ou seulement DAB![]()