Avis antenne caravane

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Avis antenne caravane

Messagepar johnny » 16 Sep 2015 08:36

boudignon42 tu aurais du continuer à la suite du sujet que tu avais ouvert précédemment:
http://www.tvnt.net/forum/votre-avis-pour-une-antenne-t35643-30.html

Car je vois que l'on t'avais déjà proposé la log périodique et apparement ça te posait un problème à cause de la longueur de câble.
Il doit être possible de repasser un câble plus long dans ton mât de caravane. :wink:
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2015 11:03

+1
Bien vu Johnny :D
La on en est a 6 pages de forum pour définir une hypothétique antenne de camping servant 1 mois par an
alors que le moindre camping décent outre le WIFI fournit la TV depuis des décennies :D
Anonymous

Messagepar boudignon42 » 16 Sep 2015 11:35

J'ai ouvert un autre sujet car je parlais d'une autre antenne. C'est pour ceux que ça intéressait d'avoir des renseignements pour cette antenne (plus facile à trouver avec un nouveau sujet) peut être il ne fallait pas alors désolé.
Oui on me l'a bien conseillée cette antenne log j'ai regardé sur la caravane et le bouchon de protection sur le haut du mat est bien collé donc impossible de l'enlever pour changer le câble au risque d'avoir des problèmes d'étanchéité. Sinon oui ça aurait été l'idéal comme antenne mais elle mal foutu pour la connexion du câble.
C'est pour ça que je demandais l'avis pour cette antenne sans grille à l'arrière qui fait 13db. Par contre si le fait d'avoir des problèmes d'écho ou de sfn à cause du manque de grille à l'arrière risque d'arriver ça ne va pas m'arranger non plus.
canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2015 12:02

Bonjour
Tu as aussi cette antenne: Fracarro Lambda 9 éléments avec laquelle j'ai toujours eu d'excellents résultats
Image
caractéristiques: http://www.fracarro.com/fr/index.php/fr/dj-list?format=raw&task=download&fid=1365
en vente ici: http://www.cmonelectro.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=16341434&AccID=66832&PGFLngID=0&gclid=CPrW_rij-8cCFRNmGwodhdEJeA
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar boudignon42 » 16 Sep 2015 12:57

Oui kiki37 bonne antenne mais je cherche un bon compromis en limitant la grandeur des panneaux arrieres afin de descendre l'antenne un maximum lors des trajets. (caravane)
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 16 Sep 2015 13:25

Si ton câble est trop court pour raccorder la log-périodique, tu peux faire un raccord en fiches F dans une boite plexo ou protégé par des manchons en caoutchouc.

Image
Image
johnny

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2015 13:26

boudignon42 a écrit:Oui kiki37 bonne antenne mais je cherche un bon compromis en limitant la grandeur des panneaux arrieres afin de descendre l'antenne un maximum lors des trajets. (caravane)

Les panneaux arrières se démontent et se montent en 1 seconde ! (écrou papillon)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar boudignon42 » 16 Sep 2015 13:31

Oui l'idée est bonne johnny de plus ça ne doit pas entraîner beaucoup de perte
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 16 Sep 2015 14:24

boudignon42 a écrit:Oui l'idée est bonne johnny de plus ça ne doit pas entraîner beaucoup de perte

Il y a aussi ce type de manchon étanche des 2 cotés:
Image
:arrow: http://www.raccordement-electrique.fr/boite-jonction-coaxial/manchon-de-jonction-coaxial-diametre-15mm

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar boudignon42 » 16 Sep 2015 15:05

Oui c'est l'idéal mais purée c'est presque le prix de lantenne :?
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle