Avis antenne caravane

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Avis antenne caravane

Messagepar johnny » 19 Sep 2015 10:18

boudignon42 a écrit:J'ai été étonné du bon rapport avant arrière malgré qu'il n'y ait pas de panneaux derrière.

c'est une conception tout à fait différente d'une antenne yagi classique.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 19 Sep 2015 11:23

En effet c'est très rare d'en voir sur les toits.
Les antennistes ont leurs marques et types d'antennes préférés.
Parfois c'est aussi le client qui s'étonne si l'antenniste ne lui met pas sur le toit une antenne classique à la mode, en ce moment ce sont les antennes tri-nappes.

As-tu pu déjà faire des essais?
Pas obligé de monter sur le toit, tu peux faire des essais sans amplificateur en étant relié directement au téléviseur en tenant l'antenne dans tes mains sur la terrasse, dans le jardin, à la fenêtre ou sur le balcon. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 19 Sep 2015 13:03

Julien a écrit:Pas obligé de monter sur le toit

Sur le toit de sa caravane :shock:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar boudignon42 » 19 Sep 2015 14:39

Pour l'instant la caravane est au garage j'irais dans 2 semaines la poser. Lundi ou mardi je ferais des essais avec la télé de la maison comme ça je pourrais comparer le niveau de réception par rapport à celle que j'ai sur le toit de la maison une fraccaro sigma 6 lte et je ferais un retour.
canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Sep 2015 15:55

Tu peux même déjà essayer ton antenne dans la maison ou près de la fenêtre. :wink:
Tu vas faire sensation au camping avec ton antenne, ils vont tous te prendre pour un espion du FBI :)

A la maison tu ne peux pas attraper la TNT de St Etienne Guizay ou de Lyon Mont Pilat?
Tu es à peu près où toi sur cette carte?
Image
julien74

Messagepar johnny » 19 Sep 2015 16:35

julien74 a écrit:Tu vas faire sensation au camping avec ton antenne, ils vont tous te prendre pour un espion du FBI :)

Tu sais Julien, il n'y a que les fêlés comme nous qui regardent les antennes en détail :mrgreen:
johnny

Messagepar boudignon42 » 19 Sep 2015 18:40

julien74 a écrit:Tu peux même déjà essayer ton antenne dans la maison ou près de la fenêtre. :wink:
Tu vas faire sensation au camping avec ton antenne, ils vont tous te prendre pour un espion du FBI :)
Oui mais sur le toit ce sera mieux comme ça je pourrais faire une comparaison avec celle que j'ai.

A la maison tu ne peux pas attraper la TNT de St Etienne Guizay ou de Lyon Mont Pilat?
Tu es à peu près où toi sur cette carte?
Image

Malheureusement non a Villars on peut suivant où on se trouve mais moi j'habite sur le flanc d'une colline qui donne à l'opposé du pilat et du guizay. Donc je reçois le réémetteur de Villars qui arrose cette partie et qui n'est pas très puissant. Moi je me trouve vers le M de " bois Monzil"

Quand les autres vont regarder ma caravane ils vont peut être regarder bizarrement mais je leur dirais "moi je capte au moins" car cette année à port Grimaud beaucoup se plaignaient de ne pas recevoir avec leur antenne caravane ou ne recevoir qu'une partie des chaînes. Moi soir je recevais tout niveau max soit rien. Donc pas mal avaient la parabole.
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 19 Sep 2015 19:44

OK je comprends mieux. :wink:
J'ai vu que sur St Etienne il y avait au moins 3 réémetteurs TNT, je ne pensais pas que le relief était aussi accidenté.
Concernant la réception FM tu captes bien les radios du Guizay et du Mont Pilat?

Au cas où si à Port Grimaud ce n'est pas suffisant tu pourras toujours amplifier ton antenne log au moyen d'un ampli que tu trouveras facilement dans un magasin là-bas.
julien74

Messagepar boudignon42 » 19 Sep 2015 19:52

J'ai déjà installé un pré ampli dans la caravane un johansson 15 à 35 db. Que j'ai installé dans l'armoire comme ça je peux régler.
Oui à St Etienne il y a beaucoup de relief elle s'appelle la ville au 7 collines :wink:
Mais je ferais des photos une fois tout installé.
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar boudignon42 » 19 Sep 2015 19:54

boudignon42 a écrit:J'ai déjà installé un pré ampli dans la caravane un johansson 15 à 35 db. Que j'ai installé dans l'armoire comme ça je peux régler.
Oui à St Etienne il y a beaucoup de relief elle s'appelle la ville au 7 collines :wink:
Mais je ferais des photos une fois tout installé.

Concernant la réception en je n'écoute les radio que par canalsat. Car en bas au séjour j'ai canalsat et à l'étage dans les chambre la tnt. Mais en voiture oui au domicile je capte bien la FM
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle