Bonjour a tout le monde !!!!
je suis passionné de tout se qui touche la réception satellite j ai eu l occasion de faire plusieurs pointage pour des particuliers sur le satellite astra 19.2 et astra 23.5 ( installation parabole pour internet par satellite ) bref actuellement toute mes installation marche nickel le truc je fessai les pointage avec le fameux satfinder à aiguilles a 15 euros et pour affiner un peu plus je me servais des barregraphe sur la tv ou le modem satellite .
comme je fait des pointages assez souvent j ai acheter un SF-500 http://bfsat.fr/satfinder-pointeur-satellite/359-hd-line-sf-500-digital-satfinder-pointeur-satellite-finder-reglage-parabole-3760211222420.htmlmai assez deçu affichage assez lent finalement j ai voulu investir ( c est le cas de le dire ) dans un pointeur pro sans pas trop me ruiner sa commence a 100 € pour finir a plusieurs milliers d euros bref j ai décidé de prendre le satlink Ws-6918P à 300 euros bon il affiche pas le MPEG-4 mai peu lire un signal DVB-S et DVB-S2 QPSK et 8PSK tout en fessant mesureur de champs et analyseur de spectre .
Déjà vous en penser quoi du satlink 6918P ???
et autre question pour réussir un pointage avec se type d'appareil quelles fréquence du transpondeur choisir ? quelle polarisation H ou V ?
Merci