avis sur branchements pour 3 TV

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: avis sur branchements pour 3 TV

Messagepar petit-pere » 01 Juil 2016 19:16

ok, donc je laisse comme tel car ça peut encore servir (à valider quand je monterai ...)

et la TNT je la capte par n'importe laquelle des trois antennes en fait :roll: ... tant mieux

et il ne devrait pas y avoir de préampli sur le mât; donc je peux acheter le kit préampli ... je mets le préampli au plus proche de l'antenne sous le toit et l'alim au sous-sol près du tableau et de là j'alimente chaque TV ...
petit-pere
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2016 19:18

julien74 a écrit:quand la radio numérique française arrivera en Lorraine.

D'ici là :arrow: :arrow: Image :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Juil 2016 00:40

Si tu veux, tu peux enlever la grande antenne VHF du sommet et la mettre dans un coin de ton grenier.

La TNT française tu la reçois par l'antenne UHF tout en bas (appelée antenne râteau ou antenne Yagi) pointée sur Luttange.
Avec l'antenne du milieu pointée vers Dudelange tu devais capter RTL9 en analogique et peut être en TNT la chaîne AIR TV puis M6 Boutique la Chaîne.

J'ai un doute, je me demande si tu n'aurais pas un pré-ampli sur le mât mais que le précédent propriétaire est parti avec l'alim' électrique de ce pré-ampli, c'est souvent ce qui arrive lors de déménagement.
C'est pour ça que j'attends que tu vérifies sur le toit ce qu'il en est.
Je dirais que ton antenne a été installé dans les années 1970.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2016 15:04

julien74 a écrit:
J'ai un doute, je me demande si tu n'aurais pas un pré-ampli sur le mât mais que le précédent propriétaire est parti avec l'alim' électrique de ce pré-ampli, c'est souvent ce qui arrive lors de déménagement.

Image
Cas que j'ai fréquemment rencontré :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar petit-pere » 02 Juil 2016 18:53

maison des années 70, oui ... y aurait-il un avantage à retirer l'antenne du sommet? je compte aussi attacher les fils et boîtes proprement avec des rislan ...

ok, donc quand j'ouvrirai les boîtes, soit je trouve des coupleurs/répartiteurs dedans, soit il y a un préampli qqpart ... si c'est le cas, ne serait-il pas préférable de le changer aussi ou dois-je simplement acheter une alim?
petit-pere
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 02 Juil 2016 19:59

tout dépend de l'état du préampli: s'il y a trop de rouille = poubelle. Autre critère à prendre en compte: la tension d'alimentation...pour en acheter une: certains préamplis fonctionnent en 12V, certains en 24V...

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 02 Juil 2016 20:37

Aucun avantage, ni inconvéniant, c'est juste pour faire de la place sur ton mât.
Après si tu es un ami des oiseaux et que tu veux leur laisser leur perchoir ou plus sérieusement si c'est difficile pour toi d'enlever l'antenne du sommet tu peux la laisser elle ne dérange pas du tout, en fait c'est toi qui décides ce que tu préfères. :wink:

Pourras-tu nous faire des photos de l'intérieur des 2 boitiers sur le mât?
Si l'un des 2 contient plein de composants électroniques, c'est que c'est un pré-ampli.
Si tu as un pré-ampli sur le mât mais que tu n'as pas d'alim' électrique chez toi ça ne sert à rien de le garder car le pré-ampli non-alimenté en électricité affaiblit énormément le signal (bien pire que si tu n'avais pas de pré-ampli mais juste l'antenne seule).
Si tu as un pré-ampli sur le mât et que tu veux acheter une alim', il faut comme le dit Kiki37 savoir quelle est la tension pour le pré-ampli? 12 Volts ou 24 Volts?

J'ai quand même un gros doute je ne crois pas que celà soit un pré-ampli sur le mât, car dans les années 70 il n'y avait que TF1 / F2 / F3 à forte puissance sur Luttange et RTL Télé Luxembourg à forte puissance sur Dudelange donc il aurait été inutile d'amplifier.
julien74

Messagepar petit-pere » 06 Juil 2016 15:20

bon, je suis monté sur le toit et il n'y a pas de pré-ampli, que des répartiteurs dans les boitiers blancs et le tout pend car les serre-fils ont cédés avec le temps ... une suggestion tant que je serai là-haut la prochaine fois? :lol:
petit-pere
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 06 Juil 2016 15:53

Tu peux, sans prendre de risques - sois prudent - démonter la grande antenne du haut ainsi que le boîtier qui permet de la coupler aux autres antennes: ça allégera l'installation et diminuera la prise au vent.
Bien sur rattaches les câbles et le boîtier couplant les deux antennes restantes.
Regardes l'état des câbles et remplaces les si ils sont trop abimés.
Vérifies aussi le serrage des cerclages sur la cheminée
et maintenant,
Image

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Juil 2016 18:15

Bonjour, :Couc:

Dans un premier temps tu peux enlever les coupleurs et ne brancher que l'antenne pointée vers Luttange sur le câble de descente. :wink:
julien74