(BAISIN INSTITUT) Je déteste les antennes râteau collectives

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: (BAISIN INSTITUT) Je déteste les antennes râteau collectives

Messagepar BAISIN » 16 Sep 2013 22:48

Pour revenir sérieux, au début des années 90, lorsque je travaillais sur Montélimar, et que je faisais des relevés, dans les habitations, des propriétaires m' interpellent pour me dire que leur image analogique de leur antenne râteau collective, était très soufflée, bruitée, neigeuse.

Et je leur ai montré le travail de margoulin: Répartiteurs avec des épissures soudées, aucune impédance conforme. C'est un cas rare, mais c'est l' exception qui fait la règle !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Six » 01 Oct 2013 14:43

J'ai déjà vu mieux, sur une copropriété de 3 batiments, mais construction en une seule fois et dalles/sous bassement et parking communs.

Une fois par an, un technicien de maintenance passait, pour faire la vérification incendie. Il déclenchait donc les extracteurs de fumées, et l'ouverture des trappes d'extraction de fumées. Mais seulement voilà, le déclenchement de celles-ci entrainait pratiquement à chaque fois, un déréglement de l'antenne collective. Et donc chaque année, les propriétaires constataient que la TV avait des soucis de reception, et faisait passer un antenniste, qui remettait en ordre le truc... mais bien sur, l'antenniste ne signalait nullement ou ne cherchait pas à le savoir que c'était les trappes qui avaient provoqués l'incident. Comme le technicien de vérification incendie ne montait de toute façon jamais sur le toit, il ne savait même pas que son action avait cet incidence sur la réception TV. Cela a duré pendant des années, avant qu'il y en ait un de propriétaire qui s'apercoive de la chose. Et comme de bien entendu, les frais de déplacement d'antenne, ont été payés par les copropriétaires et non pas par l'antenniste fumiste, qui a mal placé son mat et ses rateaux.

Sinon concernant les syndics privés, y en a pratiquement pas un seul de vraiment honnéte, et qui facture au juste prix ses prestations. C'est pareil pour les grosses sociétés de gestion immobiliére pour le compte des particuliers avec le parc locatif. La seule chose qu'ils font avec zéle, c'est réclamer de se faire payer par les propriétaires ou par les locataires...
(plusieurs fois j'ai eu le tour, exiger des pénalités pour un soit disant retard, alors qu'ils n'ont pas été foutu d'enregistrer dans leur comptabilité à temps, le chéque de loyer qu'ils avaient reçus... 5 ans aprés ils me réclamaient toujours la somme de pénalité... qu'ils n'ont jamais eu... ou encore me réclamer une somme de 20 euros parce qu'un organisme leur avait demandé en direct, un état de mes paiements... et quand il fallait intervenir en réparation dans le logement, il me fillait le n° de tel de l'artisan en me disant de me débrouiller avec eux pour prendre rdv... :roll:, aucun suivi ensuite de savoir si les travaux ont bien été réalisés, aucun control que cela ait été fait de maniére propre... artisans hautement selectionnés selon l'agence immobiliére mais qui travaillent tous comme des cochons, avec des ouvriers qui ne sont nullement qualifiés... un platrier pour faire de l'électricité...)
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 01 Oct 2013 16:08

Attention aux "polyvalents", déclarés plombiers à la chambre des métiers, et qui veulent se diversifier, sans savoir faire, juste pour mal bosser, revenir faire des interventions.

Rigolez pas, c'est quand même avec votre pognon( du Coluche dans le texte, qui dévoilait des vérités pas bonnes à dire)

Et que dire de certains syndics qui trouvent que l' antenne collective est de bonne qualité, alors que 99% de l' assemblée de coproprios se sont mis tous d' accord pour dire qu' elle était de la merde !

Avant, TDF faisait des expertises gratuites, maintenant, c' est le COSAEL qui fait l' expertise sérieuse, mais payante !

Il faut payer pour faire vérifier la protection de la réception tv hertzienne terrestre ! :shock:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 01 Oct 2013 16:33

BAISIN a écrit:Avant, TDF faisait des expertises gratuites, maintenant, c' est le COSAEL qui fait l' expertise sérieuse, mais payante !

TDF faisait des contrôles de réception gratuit mais en a eu marre . Dans 99.99% des cas c’était l’installation du particulier qui était fautive.

TDF a modifié la procédure en envoyant des antennistes mandatés pour constater les problèmes. Ce n'était gratuit que si le problème venait bien de TDF mais aux frais des demandeurs si cela venait de son installation.

Mais comme les chiffres n'ont pas bougé, les antennistes avaient du mal à se faire payer .

Donc TDF a mis fin à ces contrôles

J'ai d’ailleurs une anecdote sur une intervention de ce type :

Une personne se plaint de ne pas recevoir la 5 et la 6 .
Mon patron intervient mais avant fait un essais de réception dans la rue avec une Teleavia N&B et le fouet livré avec => réception nickel .
On va voir l’installation : une vrai horreur .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Mario78 » 01 Oct 2013 17:12

Il est rapide de flinguer les syndics, mais ils ne sont que les employés de la copropriété. Donc si les syndics font mal leur travail c'est la faute de copropriétaires.

Ensuite se plaindre que ces même syndics sont rapides pour récupérer les créances douteuses, ils ne font qu'appliquer les directives de l'AG et du conseil syndical !!

De plus l'ensembles des copropriétaires étant solidaires des créances douteuses, ceux ci demande au syndics d’être trés "rapide" pour la récupération des sommes dues : les mauvais payeurs les sont rarement pour quelques centaines d'euro de charge, mais aussi pour les impôts et autres taxes de l'état . Celui-ci étant prioritaire, les copropriétaires revoient rarement leurs argent !!!
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 01 Oct 2013 21:23

Dans une assemblée de copropriété et conseil syndical, soit il y a plus de gens qui veillent à la protection de la réception hertzienne, soit une majorité qui s' en fout car elle est abonnée à des services IPTV/ADSL, ou câble, ou autres services multimédia.
Bien sur les proprios minoritaires ont la loi avec eux, mais dans ces cas il n'est pas rare qu'il y ait de " l' eau dans le gaz" entre membres d'AG !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 01 Oct 2013 21:53

On voit bien que tu n'a jamais été en AG de copro, on parle plutôt :
du diamètre du trou des perchoirs à moineaux
de Mme Michu qui pour enm..der le conseil syndical fait réduire le calibre des compteurs EDF des communs
du mec du 5eme et ses sardines grillées

L'antenne est directement gérée par le conseil syndical : travaux d'adaptation sur de l'existant .
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Six » 01 Oct 2013 22:42

Ah moi comme perle, j'ai eu que les copropriétaires ont trouvé, surement à juste titre, qu'ils payaient trop pour l'entretien des jardins/espaces verts, qui sont à la charge de tous. Même si le gus du 4eme ou 6eme n'y met jamais les pieds. Avec entre autres, la taille des haies permettant aux personnes du rez de chaussé d'avoir un usage privatif de ces petits espaces, sans en être pour autant les propriétaires. Au lieu de se mettre à la recherche d'une autre société ou d'exiger un appel d'offres pour cela de la part du syndic pour obtenir un meilleur prix, les propriétaires en rez de chaussé, ont donc concédé de faire eux même la taille des haies intérieur et exterieur pour faire baisser les charges dues pour les espaces verts. Sauf que moi, j'étais locataire et non propriétaire, ayant l'usage d'un de ses jardinets, et que je n'ai nullement était consulé, je n'ai nullement donné mon accord pour ce changement. Et mon propriétaire qui a voté avec les autres, pour que ce soit à la charge des habitants du rez de chaussée. Bien sur sans jamais m'en informer. Et d'ailleurs comme par hasard, ce jardin n'apparait nullement sur mon bail, et pour cause... ces jardinets à usage privatif, n'apparaissent nulle part sur les actes de propriétés. Ils ne sont même pas légaux, mais une annexation d'espace commun, par les personnes du rez de chaussés. Et un vieil abruti du conseil syndical, qui venait réguliérement me faire chier, parce qu'à son gout, mes haies n'étaient pas taillées au cordeau et à la même hauteur que celles des autres... qui étaient plus basses, parce qu'eux ne voulaient pas grimper sur une échelle alors il faisait plus bas à leur hauteur à eux... de petits vieux... sans compter que moi, ma haie n'ayant pas été correctement entretenu depuis très longtemps était déjà 2 fois plus large que celle des autres... résultat eux, avec leurs haies mises en charpies, on les voyait au travers, et en se hissant sur la pointe des pieds, on voyait chez eux... alors que moi, je laissais les haies vives à l'anglaise...

et bien non, ca emmerdait les vieux que ma haie, ne soit pas comme la leur, toute mitée, toute malade également, attaqués par des parasites, et affaiblies par des tailles à répétitions mal faites. Tandis que ma haie vive, accueillait des nids d'oiseaux, et était nettement moins sujettes à maladies et parasites en étant nettoyée par les oiseaux pour se nourrir eux et les oisillons chaque année.

Alors même que cette haie n'avait pas à étre à ma charge, puisque j'envoyais chier le vieux con du conseil syndical, l'agence immobiliére venait à son tour me réclamait l'entretien que devait faire le propriétaire... si si, ca ose tout... décider illégalement de filer une charge en plus à son locataire alors que c'est une charge incombant uniquement aux propriétaires, et ne devant même pas etre uniquement à charge des rez de chaussée... les rez de chaussé payent également les charges d'un ascenseur qu'ils n'utilisent pas ou beaucoup moins que les autres.

Du coup les vieux cons étaient ravis que je me barre... par contre le même vieux con du conseil syndical, n'a jamais rien fait contre le comportement délictueux de ceux qui avaient des énormes bacs à fleurs de pierre sur leur terrasse, et bien sur à chaque arrosage de leur putain de bac à fleur à raz leur terrasse, ca pissait généreusement sur ma terrasse en dessous, m'empéchant d'y mettre une table, d'y manger ou de m'y tenir... pour ne pas me faire arrosser par une eau crade d'avoir passé à travers la terre... ni même pour le débordement d'eau par mon évacuation pour vider mon cumulus, à cause d'une canalisation pirate de ces mêmes chieurs du dernier étage loft à grand terrasse. Je dis canalisation pirate, parce que cette canalisation n'a jamais été prévu sur les plans par un architecte, et que pour l'installer, ils ont percé au marteau piqueur les dalles béton de 4 étages. Résultat tous les jours, quand il faisait la vaisselle dans leur évier, j'avais le droit à des éclaboussures d'eau ou même à des débordements m'obligeant à mettre une coupelle en dessous. J'y suis resté plus de 10 ans, et pas foutu de résoudre cela... malgré mes protestations, ni le proprio (qui s'en foutait), ni le conseil ou le syndic... pensez donc, ca ne les concernait pas... et surtout pas envie de payer pour un seul...
Six
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 02 Oct 2013 11:19

Moi ça fait plus d'un an que je ne suis plus branché sur l'antenne collective de mon immeuble, elle bugue trop souvent... Et quand ça bugue c'est la croix et la bannière pour la faire réparer :oll:
(et Je-m'en-foutisme du syndic qui ne voudront pas se bouger pour 3 foyers TNT quand tous les autres ont le câble ou une Box :o----* )

Du coup je l'ai remplacée par une antenne intérieure amplifiée, juste en face de la fenêtre dirigée plein sud vers l'émetteur elle capte aussi bien voire mieux que la collective (même volets fermés). Pas de filtre à-la-con, on peut la manipuler comme on veut, et hop roulez bolide ! :P
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 03 Oct 2013 01:13

Moi c'est pareil, je vois le relais de ma chambre à vue d' œil et le signal est super QRO. Donc, inutile de tirer un coaxial de 10 m depuis la prise murale. Y compris dans la maison familiale à Vizille, l' émetteur de la croix de Chamrousse( qui sera le seul à diffuser le R7 et le R8 au Printemps 2015), est visible des fenêtres sans obstacles, et les essais effectués avec antenne intérieure amplifiée sont bons, sur tous les multiplex.

Idem pour le réemetteur des Travers( St Pierre de Mésage), c'est bon aussi,.......................................sauf quand un poids lourd loupe le virage et défonce ce relais situé sur la descente de Laffrey, malgré l' interdiction et le portique de filtrage, il y a toujours des camions qui passent là ! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Les cars de pèlerins de la Salette plus maintenant, depuis le tragique accident de 2007 ! :oops: :( :cry:
BAISIN
Mammouth
Mammouth