(BAISIN INSTITUT) Je déteste les antennes râteau collectives

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

(BAISIN INSTITUT) Je déteste les antennes râteau collectives

Messagepar BAISIN » 28 Aoû 2013 23:43

Apres mes expériences, je trouve que les paraboles collectives actuelles sont 1000 fois plus fiables que les râteaux collectifs. En effet, j' ai installé des tuners sat chez des collègues en paramétrant avec succès le DISEQ 1.0 des positions orbitales. Idem pour mon cas, j' ai eu fait raccorder mon logement à une parabole BIS Commutée de même type, et ça a bien marché dès le début, et il n' y a jamais eu la moindre panne, alors que le râteau collectif, c' était une horreur: Transmodulation entre analogique et numérique, attendre que l'installateur modifie les filtres, après accord du syndic et l' AG de copropriété.

Vu la situation hertzienne, l' émetteur terrestre hertzien est visible sans obstacles, depuis le Rez de Chaussée, jusqu' au dernier étage, donc chaque occupant pouvant capter l' émetteur DVB-T avec une antenne individuelle INTERIEURE. de ce fait, il aurait été judicieux de supprimer totalement l' antenne râteau collective, et ne garder QUE la parabole collective, ce qui diminue le coût des charges d' immeuble( que ce soit au RC, ou au dernier, les gens avaient pris des antennes intérieures amplifiées, et étaient satisfaits, alors que l' installateur n' avait pas modifié encore les filtres ! :x , ce qui irritait la majeure partie des occupants ! :evil: )

Mais ceux qui avaient un tuner sat étaient satisfaits, comme moi ! :D

Bien sur, la situation est totalement DIFFERENTE LORSQUE L' IMMEUBLE EST LOIN DE L' EMETTEUR TERRESTRE, et que sa réception est impossible avec râteaux internes ! Dans ce cas, une antenne râteau collective est préférable !
Ou, dans le cadre de réception d' émetteurs frontaliers, en DVB-T en clair, alors que par sat, c' est crypté, là je suis tout à fait d' accord.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: Je déteste les antennes râteau collectives

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2013 01:42

BAISIN a écrit:Apres mes expériences, je trouve que les paraboles collectives actuelles sont 1000 fois plus fiables que les râteaux collectifs.

Et tu fait comment pour enregistrer une chaine en clair et en regarder untre ?
Opération courante en terrestre depuis 30 ans.
Anonymous

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2013 09:10

Comme d'hab BAISIN généralise à partir d'une situation particulière.
Tout le monde n'a pas envie d'utiliser un récepteur satellite et même en zone de champ fort le résultat des antennes intérieures est aléatoire et dépend de la position de l'antenne et des personnes qui se déplacent autour.
De plus, dans beaucoup de cas ça ne fonctionne pas ou très mal dans les étages bas de l'immeuble (c'est le cas chez moi à Paris où la Tour Eiffel est en vision directe depuis le toit mais où la réception sur antenne intérieure est très aléatoire voire impossible au dessous du 4ème étage).
C'est vrai que les filtres posent des problèmes à chaque modification ou adjonction de canaux, mais dans mon cas il n'y en a jamais eu et la seule chose qui a été à remplacer pour recevoir toutes les chaînes est le râteau lui-même (trois fois tout de même, dont deux depuis le démarrage de la TNT alors que l'ampli de distribution est inchangé depuis plus de 40 ans, ce qui fait plus de 350000 heures de fonctionnement sans anicroche :!: ).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 29 Aoû 2013 10:44

Anonymous a écrit:
BAISIN a écrit:Apres mes expériences, je trouve que les paraboles collectives actuelles sont 1000 fois plus fiables que les râteaux collectifs.

Avoir un tv avec tuner sat intégré pour regarder une chaine, et un Box FRANSAT( ou TNTSAT si ça convient), dédié UNIQUEMENT à l' enregistrement.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 29 Aoû 2013 10:57

Evidemment je signale bien tout est cas particulier, tout est au cas par cas, mais lorsque je vois toutes ces c...................ries de changement de râteaux, de filtres, je ne suis pas d' accord pour faire payer ces stupidités dans les charges, surtout lorsque la maintenance est faite par des artisans polyvalents, qui ne savent faire que de la plomberie, et qui veulent aussi faire des antennes alors qu' ils n' y connaissent rien dans ce domaine: Ce but est de pouvoir faire des malfaçons, dans l' installation, afin d' être à nouveau sollicités pour intervenir.

Qui dit intervention, dit facturation du travail (mal fait) qui s' en ressent dans les charges .

Le cas par cas c' est le cas par cas. Ou la réception par antenne individuelle interne est "potable" ou non, à chaque A.G de voir, mais je voudrais tordre le cou aux idées reçues, aux membres d' AG qui croient qu' un râteau collectif est toujours la panacée universelle.
Si les conditions sont mauvaises d' accord, mais si les conditions sont bonnes, rien ne sert d' avoir obligatoirement un râteau collectif !

Evidemment, tous les installateurs d' antennes ne sont pas tous des profiteurs de fric, il y en a qui font du très bon boulot.

Mais j' ai rencontré la mauvaise foi des gérants d'immeubles, qui sont de mauvaise foi: L' AG reconnait, dans certains cas, le mauvais installateur, mais le syndic ne veut pas , toujours, le reconnaitre, car il y a Syndic, et syndic( le bon, et le mauvais, qui prend les copropriétaires pour des "vaches à lait" ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 29 Aoû 2013 11:16

BAISIN a écrit:
Anonymous a écrit:

Avoir un tv avec tuner sat intégré pour regarder une chaine, et un Box FRANSAT( ou TNTSAT si ça convient), dédié UNIQUEMENT à l' enregistrement.

C'est sur avec cette micro installation, tous les français qui habite en collectivité sont des célibataires en F2. :D :D :D :D :D
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Anonymous » 29 Aoû 2013 11:22

BAISIN a écrit:Avoir un tv avec tuner sat intégré pour regarder une chaine, et un Box FRANSAT( ou TNTSAT si ça convient), dédié UNIQUEMENT à l' enregistrement.

Et bien sur une connexion BIS autonome par appareil sous peine de conflits inextricables.
Tout ça pour des enregistrements cryptés qui sont tous perdus si l'unique appareil sachant les lire tombe en panne.
Anonymous

Messagepar Marc2 » 29 Aoû 2013 12:01

BAISIN a écrit:Transmodulation entre analogique et numérique, attendre que l'installateur modifie les filtres, après accord du syndic et l' AG de copropriété.

Si l'installateur n'a pas d'analyseur de spectre ou ne sait pas s'en servir, évidemment...
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Mario78 » 29 Aoû 2013 12:41

BAISIN a écrit:Evidemment je signale bien tout est cas particulier, tout est au cas par cas, mais lorsque je vois toutes ces c...................ries de changement de râteaux, de filtres, je ne suis pas d' accord pour faire payer ces stupidités dans les charges, surtout lorsque la maintenance est faite par des artisans polyvalents, qui ne savent faire que de la plomberie, et qui veulent aussi faire des antennes alors qu' ils n' y connaissent rien dans ce domaine: Ce but est de pouvoir faire des malfaçons, dans l' installation, afin d' être à nouveau sollicités pour intervenir.

Qui dit intervention, dit facturation du travail (mal fait) qui s' en ressent dans les charges .

Le cas par cas c' est le cas par cas. Ou la réception par antenne individuelle interne est "potable" ou non, à chaque A.G de voir, mais je voudrais tordre le cou aux idées reçues, aux membres d' AG qui croient qu' un râteau collectif est toujours la panacée universelle.
Si les conditions sont mauvaises d' accord, mais si les conditions sont bonnes, rien ne sert d' avoir obligatoirement un râteau collectif !

Evidemment, tous les installateurs d' antennes ne sont pas tous des profiteurs de fric, il y en a qui font du très bon boulot.

Mais j' ai rencontré la mauvaise foi des gérants d'immeubles, qui sont de mauvaise foi: L' AG reconnait, dans certains cas, le mauvais installateur, mais le syndic ne veut pas , toujours, le reconnaitre, car il y a Syndic, et syndic( le bon, et le mauvais, qui prend les copropriétaires pour des "vaches à lait" ! :x

Les installations en BIS commutés sont aussi fiable que le sont le terrestre distribué , mais comme elle sont beaucoup plus complexes, les margoulins ne les approches pas .

Il ne faut pas oublier le prix : 4 à 5 fois celui d'une petit installation terrestre pour une pauvre petite PU !!!

Pour la réception par antenne individuelle portative , il est vrai que ce même forum regorge de personnes cherchant la position la moins pourri pour pouvoir recevoir un petit freeze .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2013 14:49

BAISIN a écrit:... à chaque A.G de voir, mais je voudrais tordre le cou aux idées reçues, aux membres d' AG qui croient qu' un râteau collectif est toujours la panacée universelle.
Que les conditions de réception locales soient bonnes ou mauvaises, en France il est obligatoire de mettre à disposition de chaque appartement une arrivée lui permettant de recevoir la TV sans autre équipement qu'un téléviseur (ou un adaptateur TNT si le TV n'est pas équipé).
Cela veut dire soit antenne collective terrestre, soit service antenne du câble.
Une AG qui déciderait de ne distribuer que le satellite en BIS serait dans l'illégalité et tout copropriétaire n'ayant pas voté cette résolution pourrait exiger que la copropriété rétablisse les moyens de recevoir la TNT sans équipement autre qu'un TV à TNT intégrée ou un adaptateur TNT.

Dans les régions où la réception TNT terrestre n'est pas possible, ce type d'installation serait acceptable dans la mesure où les utilisateurs pourraient bénéficier de l'aide à l'achat d'équipement satellite, mais une redistribution en DVB-T comme celle prévue par Fransat est plus simple pour l'utilisateur lambda qui n'a pas à jongler avec les télécommandes et peut connecter autant de téléviseurs qu'il veut sans complication.

BAISIN a écrit:Mais j' ai rencontré la mauvaise foi des gérants d'immeubles, qui sont de mauvaise foi: L'AG reconnait, dans certains cas, le mauvais installateur, mais le syndic ne veut pas, toujours, le reconnaitre, car il y a Syndic, et syndic (le bon, et le mauvais, qui prend les copropriétaires pour des "vaches à lait" ! :x
"...la mauvaise foi des gérants d'immeubles, qui sont de mauvaise foi..." ||o||
On a le syndic qu'on mérite et si le Conseil Syndical ne le surveille pas ou ne propose pas à l'ordre du jour d'une AG d'en changer s'il a vraiment abusé, les copropriétaires n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Je suis moi-même président du conseil syndical de mon immeuble, et c'est vrai qu'il ne faut pas laisser le syndic faire tout ce qu'il veut car il est intéressé à tous les travaux facturés. Mais ce que je sais aussi c'est que les copropriétaires qui râlent les plus ne sont jamais candidats à faire partie du conseil syndical et c'est toujours les mêmes qui se tapent le boulot :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre