(BAISIN INSTITUT) Je déteste les antennes râteau collectives

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: (BAISIN INSTITUT) Je déteste les antennes râteau collectives

Messagepar BAISIN » 03 Oct 2013 01:22

Mario78 a écrit:On voit bien que tu n'a jamais été en AG de copro, on parle plutôt :l' installateur
du diamètre du trou des perchoirs à moineaux
de Mme Michu qui pour enm..der le conseil syndical fait réduire le calibre des compteurs EDF des communs
du mec du 5eme et ses sardines grillées

L'antenne est directement gérée par le conseil syndical : travaux d'adaptation sur de l'existant .

Dans 9/10 des conseils syndicaux, l' antenne collective, c'est une goutte d' eau dans la mer( de ! :mrgreen: ) Surtout si 9/10 des membres sont connectés à un IPTV/ADSL ou autre service multimédia. Tout est un cas particulier, ça varie suivant les prises de position des C. Syndicaux, malgré la loi sur le droit à l' antenne !
Les travaux d' adaptation ne se font pas toujours tout de suite, en cas de modifs de filtres( ce sera le même cirque avec les R7 et R8), enfin, tout dépend de la disponibilité de l' installateur: Ou ça se fait quelques semaines après, ou ça attend parfois 6 mois ou plus, et les gens, comptent sur leur antenne intérieure, en attendant mieux( si l' émetteur est proche, et captable sans erreurs)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2013 09:53

Non aux antennes râteau collectives
0ui aux paraboles individuelles
Fichiers joints
paraboles.jpg -->
Anonymous

Messagepar Marc2 » 04 Oct 2013 13:08

Arghhh :shock: c'est où ?
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 05 Oct 2013 01:12

Anonymous a écrit:Non aux antennes râteau collectives
0ui aux paraboles individuelles

Ca, ce sont les gros ensembles HLM !

Et là, on ne dit plus rien ! Pas même le maire ! Ni le bailleur social !

Ce sont les copropriétés qui ont la hantise de voir leur bâtiment ressembler à ça , il n' y a que ce coté qu'il les obsède, mais pas toujours la qualité technique de leurs râteaux collectifs( installé, soit par un bon artisan, donc, OK, soit par un margoulin)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 02 Nov 2013 22:23

Et je viens, encore de constater un cas dans la banlieue de Grenoble, éligible Numéricâble, et ADSL, et qui sera bientôt éligible FTTH :

-Ca se passe dans une copropriété, pas dans une HLM.

-Un locataire capte la TNT avec son antenne portable amplifiée, sur toutes les chaines SANS AUCUNE ERREUR( freeze, artefact, gel d' image), et cette personne est satisfaite( antenne sur le rebord de la fenêtre pendant qu' il s' en sert, sinon, il la rentre)

-La réception avec l' antenne collective n'est PAS BONNE( plantages, gels, etc.....), selon ce locataire.

-Ce locataire se satisfait de son antenne amplifiée, et se fout royalement des problèmes du râteau collectif( n' a pas saisi, ni son proprio, ni le syndic !). Bref ! Il s' est débrouillé par lui même pour faire savoir son droit à l' antenne( on est aussi bien servi que par soi même). Il paie ses charges locatives, sans la ramener !

-Ca fait déjà plusieurs années( depuis 2005, environ, que je constate qu'il utilise son antenne portable)

-La copropriété ou le syndic n' ont RIEN FAIT( il faut croire que les 9/10 des occupants de cet immeuble sont, soit connectés à l' ADSL, soit à Numéricâble ! Et oublient l' antenne râteau collective !
Cet immeuble, datant des années 80, n' a pas de parabole collective.

Voila encore, un cas VECU parmi tant d' autres de negligence d' antenne collective !

Je n' ai rien inventé, je ne suis pas mythomane, j' ai fait un CONSTAT.

Et j' en reste là ! Après tout, c'est un problème entre un locataire et son proprio ! Personnellement, ce n'est pas mon problème !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar norbert » 05 Nov 2013 11:46

BAISIN a écrit:Et je viens, encore de constater un cas dans la banlieue de Grenoble, éligible Numéricâble, et ADSL, et qui sera bientôt éligible FTTH :
...

Ah ces syndics tous les mêmes :mrgreen:

Je suis dans le même cas, chez moi on ne se bougerait pas le *BIP* pour avoir une antenne râteau correcte, alors que dans une résidence voisine ils peuvent tout avoir nickel y compris la TNT Suisse romande... un comble! :o----*
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar BAISIN » 05 Nov 2013 15:46

norbert a écrit:
BAISIN a écrit:Et je viens, encore de constater un cas dans la banlieue de Grenoble, éligible Numéricâble, et ADSL, et qui sera bientôt éligible FTTH :
...

Ah ces syndics tous les mêmes :mrgreen:

Je suis dans le même cas, chez moi on ne se bougerait pas le *BIP* pour avoir une antenne râteau correcte, alors que dans une résidence voisine ils peuvent tout avoir nickel y compris la TNT Suisse romande... un comble! :o----*

Qui veut, peut !

Ou la copropriété pléibiscite l' amélioration ou pas, la résidence voisine a, peut-être un contrat de maintenance avec un installateur, visiblement sérieux est compétent, et la tienne, nada !

Il n' y a que l' aspect extérieur qui compte, mais après le reste ne suit pas toujours ( réflexion d' un membre de conseil syndical, et membre d' AG)

Le contrat de maintenance avec un antenniste( sérieux, de préférence), où l' AG est pour aux 9/10 des membres, ou elle est contre à 9/10 !

@Norbert,

Moi je suis pour quand tout le monde est contre, et contre quand tout le monde est pour ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth