Voici un scan fait avec mon autoradio Panasonic depuis le parking de l'Altiport de Corlier, au-dessus de ce village situé entre le Revermont et le Bugey, au pied de la montagne de l'Avocat.
https://youtu.be/LMXHFvJ0n2M.
Bons visionnages !
Modérateur: Mixture

JMJ3 a écrit:Remarque incidente : la présence de 103,2 NRJ sur Oyonnax, qui me rappelle le 103,2 F Info de Monitrol sur Loire.
> n'y aurait-il finalement pas possibilité de planifier un F Info sur 103,2 à Bourg-en-Bresse, en appliquant un principe d’homothétie ?
JMJ3 a écrit:Enfin, il y a le choix d'aller encore plus loin dans l'exploitation des fréquences, ce que propose Radio France : l'exemple le plus emblématique sur le secteur étant F Inter Lyon vs F Info Gex ; étant ajouté qu'au nord de Lyon, je présume en direction de Bourg-en-Bresse, en dépit du yo-yo entre ces deux émetteurs sur 101,1, le Pilat autorise l'écoute de l'un et l'autre programme optimalement.
JMJ3 a écrit:Le petit pas de 0,1 MHz entre Nostalgie Chalon-sur-Saône et F Culture Saint-Gengoux-le-National. Je ne l'avais pas remarqué, et c'est assez interpelant. D'une certaine manière, cela illustre que la fréquence 88,7 attribuée à Nostalgie sur Chalon-sur-Saône n'est pas vraiment cohérente sachant que F Culture le Pilat émet sur 88,8 soit à 0,2 MHz de Saint-Gengoux-le-National.
D'où l'intuition que le groupe propriétaire de Nostalgie ait dû faire pression afin d'arracher une fréquence sur ce bassin de population de plus de 60 000 habitants, et surtout afin qu'il n'y ait pas de coupure de ce programme entre Dijon et Mâcon, le long de l'autoroute A6. Une fois encore : "quand on veut, on peut" !
JMJ3 a écrit:Note : le constat ci-dessus est similaire au choix de la fréquence RTL attribuée sur 92,4 à Lons-le-Saunier. RTL a certainement voulu (et cela paraît tout à fait légitime) que la préfecture du Jura bénéficiât d'une écoute en FM de son programme ; in fine, RTL a obtenu sa fréquence.
JMJ3 a écrit:Ainsi que M Radio sur 87,6 Yssingeaux.![]()
JMJ3 a écrit:Compte tenu de l'utilisation d'une même fréquence par Radio France, en différents secteurs :
. 101,1 F Info Gex vs F Inter Lyon (que j'évoquais ci-dessus)
. 94,2 F Musique à Meyrueis (48) et Marseille (13)
. 94,9 F Inter à Souppes-sur-Loing (77) et Bourges (18)
. 101,1 Radio Classique à Paris (75) et Fontainebleau (77)

4/ Une homogénéisation des morceaux musicaux, en raison d'enjeux commerciaux