Julien74 a écrit:Il me semble que Canal+ analogique en VHF émettait depuis un autre petit pylône quelques mètres en contrebas du "côté Perpignan"?
Jean-Marc as-tu des souvenir de réception de France Info Perpignan 105.1 entre 1987 et 2003?
J'ai l'impression qu'en 2003 France Info 105.1 Perpignan émettait plutôt depuis Baixas ou Calces car à Narbonne-Plage la réception du 105.1 était équivalente à la réception d'Europe 1 Perpignan 91.6 pour te donner un ordre d'idée.
Alors peut être qu'en 2003 France Info Perpignan était en panne?
Concernant l'émetteur de Canal +, je ne peux te répondre car je ne suis monté qu'une seule fois au sommet il y a une bonne quinzaine d'années et c'était en début de soirée... Et à l'époque, je ne faisais guère attention aux antennes d'émission..
Concernant mes lointains souvenirs, peut-être que jadis F Info sur Perpignan était diffusé d'abord via un émetteur local. A l'époque, dans le midi, TDF installait surtout des émetteurs locaux, et peu puissants.
Je me souviens, comme d'ailleurs aujourd'hui, des brouillages entre émetteurs sur la fréquence 105,1 en roulant en voiture. Heureusement qu'il y avait l'émetteur ondes moyennes de Marseille sur 1242 lorsque la réception était vraiment impossible à supporter en FM.
Là encore, je ne peux te répondre... En fait, durant mes vacances estivales ou hivernales, je descendais surtout dans l'Aveyron, jusqu'à Agde et Béziers / Narbonne. Et je n'allais que très rarement dans le Roussillon.
Une clé serait peut-être de rechercher dans les autorisations du CSA en consultant les caractéristiques techniques ?
A suivre !