Bonsoir Julien, ce ne serait pas par hasard une radio sur le câble que tu aurais reçu plutôt ? Il me semble qu'une radio de la BBC s'y trouve, sur le câble, pas la 1 c'est sûr, peut-être la 4 ?
Je suis sûr à 100% que ce n'était pas le câble genevois Naxoo. Car j'avais aussi fait des essais sur la prise FM Naxoo à Genève et il n'y avait pas cette station de la BBC et sur Naxoo le RDS est personnalisé par le technicien mais ce n'est pas le même RDS que les émetteurs FM de la BBC en Angleterre, donc ce jour-là c'était bien une propagation d'un émetteur FM anglais car je recevais le vrai RDS de cette station de la BBC.
Il me semble de mémoire que c'était BBC 5 sur le 97.3 FM.
Mais ta réponse st très pertinente car je recevais les radios FM de Naxoo en voiture dans certaines rues de Genève ou même sur mon transistor dans certains bâtiments genevois.
Le site de Günter Lorentz FM Scan n'a toujours pas déblacklisté mon adresse IP, c'est pénible, je ne peux pas trop faire de recherches sur les radios étrangères. Ca fait longtemps que ça dure, je pense qu'une fois j'ai dû envoyer trop de requêtes sur le site qui a dû me prendre pour un robot et ils m'ont donc bloqué.
Bonjour, on vit un rêve éveillé sur la FM ce midi, des radios polonaises sur pratiquement toutes les fréquences, même les moins dégagées, parfois le RDS s'affiche, c'est un truc de fou ! Ca avait déjà commencé hier, j'avais reçu TATOUIN sur 87.6, c'est algérien (avec RDS aussi).
C'est rare d'avoir du sporadique d'une telle intensité, profitons-en !
Bonjour, j'ai trouvé un super spot pour capter certaines radios de Bourg-en-Bresse, c'est au pied de l'ancienne carrière juste au-dessus d'Allinges, on a une belle vue sur le lac, tout le Jura avec tout à gauche la trouée de Bellegarde, c'est par là qu'arrivent les ondes. Réception impeccable d'EUROPE 1 90.4 avec RDS et sur le 89.2 c'est SCOOP qui prend localement le dessus sur RCF 74 Annemasse, mais lorsque RCF disparaît la réception est assez nette. En descendant ces réceptions disparaissent et c'est CULTURE Langres Chalindrey qui apparaît sur 90.4, Chalindrey qui a localement une bonne réception à certains endroits du Bas-Chablais (même le 93.3 de MUSIQUE que j'ai réussi à avoir par-dessus Radio LAC Nyon avec la polarité horizontale) et même à Douvaine. A cet endroit on ne reçoit pas VIRGIN 96.3 ni CLASSIQ 97.2 mais à d'autres endroits oui. Je n'ai pas encore essayé toutes les fréquences de Bourg-en-Bresse depuis là-haut, je vous redirai ce qu'il en est.
Il est top cet autoradio de la Mercedes Citan, dans Thonon j'arrive à recevoir CHERIEFM Mâcon 99.4 et par endroits MOUV Annecy. Après, j'ai mis l'antenne pour qu'elle soit un peu plus verticale