Bascule du satellite sur l'antenne pour la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Bascule du satellite sur l'antenne pour la TNT

Messagepar ojiji » 22 Mar 2014 12:37

cher Marceljack ,

Désolé de raconter des bêtises , Bien sur que sur le préampli il y a une alim , le fagor que j'ai est en fait un coupleur , donc je vais tester en direct sur mon décodeur TNT
et si besoin j'utilise un préampli . Question béte , peut on le placer dans la maison près du poste ?

Cordialement .

ojiji
ojiji
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 22 Mar 2014 13:12

Bien sûr que tu peux rajouter un ampli en bas, mais apparemment ton installateur a fait du bon boulot,donc s'il n'a pas mis de préampli c'est qu'il n'est pas utile, mais attention as-tu une prise qui sépare les signaux satellite et télé?
Elle est indispensable, à moins que tu aies 2 câbles distincts qui arrivent du toit....
Un petit détail j'habite à Carnon et je peux donc venir t'aider en direct live(le peu de fois que je me suis proposé, mon aide a été déclinée comme si les gens avaient peur, de quoi, je ne sais....)
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ojiji » 22 Mar 2014 14:08

Merci jeanmtp ,

Je n'ai qu'un câble Coax venant de la télé , pour l'instant connecté sur mon antenne parabolique .

Quand il ne pleuvra plus , je le basculerai sur mon antenne UHF , et à un petit décodeur TNT coté téléviseur que mon voisin m'a prêté .

J'espère que cela marchera .

Pour ce qui est de ta proposition , merci beaucoup, je la retiens , si l'occasion se présente j'ai du NESPRESSO , Georges Clooney sera ravi que tu y goutes .

Encore Merci .

ojiji
ojiji
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Mar 2014 15:19

ojiji a écrit:cher Marceljack ,
Désolé de raconter des bêtises , Bien sur que sur le préampli il y a une alim , le fagor que j'ai est en fait un coupleur , donc je vais tester en direct sur mon décodeur TNT et si besoin j'utilise un préampli. Question béte , peut on le placer dans la maison près du poste ?
Non, un préampli se place le plus près possible de l'antenne pour obtenir les meilleures performances (à la place de ton coupleur par exemple).
L'alimentation du préampli se place n'importe où à l'intérieur où il y a du 230V, elle fournit du 12V ou 24V selon le modèle via le câble coaxial entre la sortie du préampli et l'alim. En général l'alimentation contient un répartiteur qui permet de brancher 2 récepteurs.

Mais est-ce que ton antenne satellite est couplée à l'antenne terrestre ?
C'est déconseillé car cela provoque souvent des perturbations de certains canaux TNT lorsque le récepteur SAT est allumé et en plus s'il faut un préampli cela oblige à monter l'alim du préampli en amont du coupleur, voir ci-dessous:

Image

Il est vivement recommandé d'avoir 2 descentes séparées pour le SAT et la TNT chaque fois que c'est possible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ojiji » 22 Mar 2014 19:20

Re bonjour marceljack ,

Non je n'ai qu'un câble Coaxial qui va soit sur l'antenne UHF , soit sur la parabole ( donc pas de coupleur ) , et pas de préampli .

Pour l'instant je suis connecté sur la parabole et dès que possible je raccorde sur l'antenne , en espérant que cela marche .

Cordialement .

ojiji

PS: dès qu'il fait beau je fais la manip et te tiens au courant , merci encore et bravo pour le schéma très instructif .
ojiji
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2014 20:33

autre schéma pour l'usage d'un pré-ampli :wink:
un kit pré-ampli est vendu avec son alim : il y a donc la partie active qui est l'ampli
qui se place à moins de 2m de l'antenne et ensuite son alim 24v à distance que l'on place où l'on veut
en général à côté du TV et qui sert aussi de répartiteur 2 sorties que l'on peut extrapoler à 4 ou 6
sorties avec d'autre répartiteurs. La tension +24v est véhiculée par le coaxial qui achemine les signaux TV.
...
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ojiji » 22 Mar 2014 21:12

Un dernier message qui me turlupine ,

Finalement , à votre avis , quel est le meilleur moyen de capter la TNT :

. Par Satellite ou par antenne terrestre ??

Bonne soirée .

ojiji
ojiji
Petit ver
Petit ver

Messagepar ojiji » 22 Mar 2014 21:32

Au fait merci à vidéo-33 pour son schéma !

ojiji
ojiji
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 22 Mar 2014 22:27

Le terrestre est totalement gratuit, non crypté et de qualité maximum non recompressé
par des opérateur privés, il permet de recevoir facilement sur autant de TV et d'enregistreurs
que voulu, il est préférable à tous point de vue chaque fois que la réception en est possible :P
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2014 05:01

vidéo-33 a écrit:Le terrestre est totalement gratuit, non crypté et de qualité maximum non recompressé
par des opérateur privés, il permet de recevoir facilement sur autant de TV et d'enregistreurs
que voulu, il est préférable à tous point de vue chaque fois que la réception en est possible :P

+1
Et partir du 23 septembre prochain les chaines HD1, CHÉRIE 25 et L’ÉQUIPE 21, 6 TER , RMC DÉCOUVERTE et NUMÉRO 23. seront diffusé sur l'émetteur de Montpellier et la région Languedoc Roussillon,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur