Bascule du satellite sur l'antenne pour la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Bascule du satellite sur l'antenne pour la TNT

Messagepar ojiji » 23 Mar 2014 08:29

Bonjour et merci pour ces dernières réponses .

ojiji
ojiji
Petit ver
Petit ver

Messagepar ojiji » 27 Mar 2014 16:10

Bonjour ,

Je reprends le fil de mon problème après une courte absence .

Comme conseillé j'ai connecté directement mon antenne sur un décodeur TNT mais je n'ai aucun signal , est-ce un problème d'antenne ??
J'ai bien pris l'Antenne repérée UHF et ai soigné les raccords ( un femelle/femelle entre le câble montant du poste et celui descendant de l'antenne , l'autre sur le décodeur , mais cela ne marche pas , que faire ??

Cordialement .
ojiji
Petit ver
Petit ver

Messagepar ojiji » 27 Mar 2014 16:54

Youpi ça marche ,

J'avais oublié de lancer la recherche des chaines sur le décodeur TNT que l'on m'a prêté , je viens de le faire et cela fonctionne .

Si j'ai un autre soucis , je repointerai mon nez sur cet excellent Forum , c'est sur .

Bonne journée à tous et Merci encore .
ojiji
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 27 Mar 2014 17:21

ojiji a écrit:Youpi ça marche ,
J'avais oublié de lancer la recherche des chaines sur le décodeur TNT que l'on m'a prêté , je viens de le faire et cela fonctionne .
Si j'ai un autre soucis , je repointerai mon nez sur cet excellent Forum , c'est sur .
Bonne journée à tous et Merci encore .
:clap:
On est content pour toi que ça fonctionne finalement et sans engager de frais.
Effectivement si le récepteur TNT était utilisé sur un autre émetteur ou sur le même émetteur avant le passage au tout numérique, les canaux sont différents et il faut faire une nouvelle recherche :!:
En tout cas si tu reçois tous les canaux c'est que ton antenne est à large bande et si tu n'as pas de bug de réception sur une longue période c'est que son gain est à priori suffisant.
Peux-tu vérifier les indications de niveau et qualité sur les chaînes suivantes pour couvrir tous les multiplex:
FR3 (R1)
D8 (R2)
C+ (R3)
M6 (R4)
TF1 (R6).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre