[Royaume Uni] BBC Prime et chaînes anglaises

Messagepar Vee » 15 Juil 2006 15:16

Merci à tous, surtout à Olier et à Ben!

Le satellite ce sera!

Toutes mes amitiés
Vee :D
Vee

Messagepar Olivier » 15 Juil 2006 17:43

BBC Prime est une chaîne payante.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Olier » 16 Juil 2006 13:57

Mais de rien, Mr VEE !!

Attention, je ne sais pas où tu habites, mais comme la diffusion est officiellement limitée à la réception pour les habitants du Royaume-Uni et de l'Irlande, les faisceaux d'émissions sont volontairement réduits et centrés sur ces îles.

Heureusement, les satellites "débordent" assez largement ce qui explique que la réception soit possible assez loin autour.

Par exemple, ici à Nantes (Naoned) en Bretagne-sud, je capte ces faisceaux sans problème avec une 80 cm motorisée (moteur Diseqc 1.2).

Vérifie quand même avant d'acheter ton équipement que tu peux théoriquement recevoir ces faisceaux .

Tu peux voir les couvertures desdits faisceaux en allant sur LYNGSAT.COM et cliquer sur les liens qui se trouvent dans la colonne BEAM (à droite de ton écran) ou en allant sur les sites d'Astra et d'Eutelsat.

A titre d'exemple, la couverture d'un des transpondeurs d'Eutelsat sur cette fréquence :

http://www.eutelsat.com/satellites/285e_popd.html

Bonne recherche,

Amitiés,

Olier

P.S : Tout à fait exact, Mr ENDORA. Pour recevoir les chaines cryptées dans le cadre du bouquet SKY, il faut un décodeur spécifique et une carte SKY, mais le nombre impressionnant de chaines en clair sur cette position me semble plus que suffisant pour trouver son bonheur et se passer de s'abonner à ce bouquet...
Olier

Messagepar JEAN MICHEL » 17 Juil 2006 20:34

Pour les chaines anglaises sur la TNT française, franchement n'y comptez pas, le dogme de la défense de la langue française interdit une telle "hérésie"... N'oubliez pas qu'il a été inséré dans la Constitution Française, que la langue officielle est le français, point barre...

C'est triste, mais c'est comme ça (Nous avons le même problème avec la langue bretonne dans notre région de Bretagne, où le breton n'est toujours quasiment pas audible ni visible !!).

OK pour le breton, mais pas seulement ! ok pour toutes les langues régionales qui font partie de la culture française....
Mais désolé, il n'en est pas de même pour la langue britannique !
S'il y a encore des possibiltés techniques, laissons place à des chaines régionales ... mais pas aux anglais !

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar paturozoizo » 28 Juil 2006 20:32

8) comme bien souvent tout le monde a un peu raison. Certes l' anglais (ou plutôt l'américain) envahit toujours + notre vie quotidienne. Oui à la priorité aux langues régionales. Oui le hertzien est limité (pour l'instant). Mais dans quelques années ... analogique arrété, normes de compression améliorées, pourquoi pas Skynews, CNN ou encore mieux Euronews en multilingue, les français sont un peu feignants pour apprendre les langues étrangères, nous ne sommes pas seuls sur cette planète.
ou des séries brésiliennes en vo (je plaisante...) :roll:
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar DOBERMAN » 28 Juil 2006 20:43

paturozoizo a écrit:8) comme bien souvent tout le monde a un peu raison. Certes l' anglais (ou plutôt l'américain) envahit toujours + notre vie quotidienne. Oui à la priorité aux langues régionales. Oui le hertzien est limité (pour l'instant). Mais dans quelques années ... analogique arrété, normes de compression améliorées, pourquoi pas Skynews, CNN ou encore mieux Euronews en multilingue, les français sont un peu feignants pour apprendre les langues étrangères, nous ne sommes pas seuls sur cette planète.
ou des séries brésiliennes en vo (je plaisante...) :roll:

pourquoi? ta deja vu un americain ,un allemand parler le français? y a que les anglais qui font un petit efforts pour apprendre notre langue mais c'est plutot pour venir s'installer ici! :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar paturozoizo » 28 Juil 2006 20:50

DOBERMAN a écrit:pourquoi? ta deja vu un americain ,un allemand parler le français? y a que les anglais qui font un petit efforts pour apprendre notre langue mais c'est plutot pour venir s'installer ici! :lol:

Oui, beaucoup d'américains cultivés parlent français, mes activités m'ont permis d'en rencontrer quelques uns. Et même si l'américain moyen ne sait pas si Paris est en France ou en Italie, ce n'est pas une raison pour niveler le niveau culturel par le bas
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 28 Juil 2006 21:01

????!!! la Tour Eiffel ou la Tour De Pise c'est pareil vu depuis
*un dérick du Texas ? et j'ai pas dit inspecteur Derick hein
Achtung ! encre à vélo , pompe à stylo :lol:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 28 Juil 2006 21:02

y a beaucoup de français qui parle l'anglais aussi :wink:

je pense pas que ca sois les français les plus feineant :wink:
mais vu comment on nous fait apprendre les langues ,on risque pas d'y arriver de toute façon! tout en meme temps :lol:

le principal est d'au moins savoir se debrouiller à l'ecrit/lecture

ce qui me fait un peu rire ,c'est juste quand un anglais en France te demande le chemin et qu'il te reproche de pas savoir parler anglais :lol: alors que lui parle pas un mot de français
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Vee » 29 Juil 2006 00:54

En postant la question sur les chaînes anglaises, je ne pensais pas soulever une telle polémique. Quelques réflexions:

1. Beaucoup de gens ne souhaitent que l'accès à des chaînes nationales étrangères (quite à payer). Personne n'est "obligé" de les regarder. Mais ni TNT, ni Canal, ni TPS ne les proposent , à part les chaînes allemandes. On ne peut paraît-il recevoir les autres que dans les régions frontalières.

2. Ayant grandi à l'étranger, je peux affirmer que la France a un retard considérable par rapport à toute une partie de l'Europe quant à l'accès aux chaînes étrangères. Aux Pays bas, l'accès aux chaînes francophones et anglophones a été possible dès la fin des années 70. Personne n'a crié à la protection de la culture Néerlandaise.
En Angleterre, on avait TV5 (sans avoir à payer plus cher) et selon le cas une ou deux chaînes nationales françaises. On nous donne au moins la possibilité de les avoir.

3. Le fait que d'autres pays Européens parlent si bien l'anglais a peu à voir avec l'enseignement scolaire mais justement parce qu'ils regardent depuis leur naissance les séries/films britanniques ou américains en VO (sous-titrées dans leur propre langue).

4. A cause du (ou grâce au) doublage en France , on est bien moins "envahi" par l'anglais à la télévision que dans toute l'Europe du nord. Honnêtement, je ne crois pas que d'offrir la possibilité de regarder les chaînes nationales des divers pays d'Europe (sur TNT ou ailleurs) soit une menace pour la culture française.
Vee