[Royaume Uni] BBC Prime et chaînes anglaises

Messagepar Laurent » 09 Nov 2008 23:24

Du moment qu'elle a une télé, elle est obligée de payer la redevance, même si elle ne regarde pas les programmes français.
Mais ce n'est qu'une simple croix à cocher sur la taxe d'habitation si on n'a pas de télé...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2008 00:18

Bonsoir.
La croix c'est sur la declaration d'impots .
On ne fait pas de declaration pour la taxe d'habitation.
J'ai plus de residence secondaire alors je ne sais pas si on paye deux fois.
Avant il fallait ne pas avoir de TV en permanence sur place mais c'était
inverifiable dans la pratique.
Actuellement une carte TVou SAT pour PC n'est pas imposable meme en
residence principale.
.
Anonymous

Messagepar Laurent » 10 Nov 2008 11:40

ah oui, je me tromper :mrgreen: ya tellement de déclarations à payer en ce moment...
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Marc2 » 10 Nov 2008 11:41

On ne fait pas de declaration d'impôts, on fait une déclaration de revenus.
Marc2
Etalon
Etalon

Re: Redevance - TV sans tuner SECAM + boitier "Freesat"

Messagepar BAISIN » 13 Fév 2011 21:21

Mark T a écrit:Bonjour,

Je sais qu'il y a beaucoup d'experts ici, et je suis a la recherche d'infos sur la redevance tele. J'habite aux Pays Bas, et il y a quelques semaines je me suis equipe d'un boitier "Freesat", qui permet de recevoir toutes les chaines anglaises en "free to air", meme en HD, et ceci sans aucun abonnement. Ce service est diffuse par le satellite Astra 2D.

Ma soeur a une maison en Auvergne, et voudrait aussi s'equiper de ce materiel Freesat britannique, mais elle voudrait eviter la redevance tele francaise, pour les quelques semaines qu'elle passe par an en France! Si elle installe un vieux televiseur anglais (avec recepteur PAL, non pas SECAM) et un boitier Freesat + parabole oriente vers le satellite Astra 2D qui diffuse ce service, sera-t-elle obligee de payer la redevance tele?

J'ai trouve le texte suivant sur la redevance:
" 2° N'entrent pas dans le champ d'application de la redevance audiovisuelle :
[...........]
g. Les matériels fonctionnant en circuit fermé pour la réception de signaux autres que ceux émis par les sociétés
visées par les titres II et III de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 précitée."
J'ai trouve ensuite le texte de cette loi no. 86-1067 du 30 septembre 1986, mais il fait plus de 200 pages, et je n'y comprends pas grand-chose!

Merci d'avance de votre aide,
Mark

Est-ce que votre soeur paye la taxe d'habitation,pour la résidence en Auvergne?Car la redevance est adossée à la taxe d'habitation.
D'autre part,techniquement,rien n'interdit d'utiliser un ancien tv analogique,uniquement PAL I,en France,surtout,de nos jours,avec l'arret définitif de l'analogique SECAM.Est ce que ce tv a une entrée/sortie vidéo CINCH,ou une PERITEL?Si oui,aucun probleme,si non,il faut que le recepteur numérique ait un remodulateur,en norme I,ou multinormes(sauf L,car ça ne se fabrique plus).Ayant récupéré un recepteur SKY,avec carte désactivée,je capte bien la BBC1,et les autres,en clair,sauf les HD(appareil de 1è génération).Il a un remodulateur UHF,en norme I,sur le canal 68 UHF.J'ai,aussi un recepteur DVB-C HUMAX CI 5100 C,avec diverses sorties vidéo,et 2 Peritels.Il a un modulateur PLL UHF entre 21,et 69,normes G,I,et K,au choix,ce dernier pour les chaines en clair du cable.
BAISIN
Mammouth
Mammouth